Je comprend la réaction de Sam mais je comprend également Orion.
(C'est dingue, j'comprend tout l'monde...et je lis également couramment l'italique)
Je suis un peu dans le cas d'Orion, j'ai des lacunes (Merci Jo pour tes conseils
).
C'est vrai qu'on trouve énormément d'informations sur le net et qu'il n'y a qu'à se servir. Mais on trouve de tout et plus ou moins bien expliqué.
Et c'est toujours le même problème, les explications données partent toujours d'un certain niveau et la base (...de chez base.. souvenez vous la flute à bec à l'école) est souvent considérée comme acquise.
C'est souvent ce qui manque pour que le reste des explications soient comprises.
Ces bases existent sur le net mais dans un "métalanguage" qui ferme la porte à beaucoup.
Il n'est pas dédaigneux de donner des explications sur un sujet "technique" en considérant que le demandeur est un débile mental.
En effet, lorsqu'on baigne dans son élément, on ne se souvient plus que certaines choses ne sont pas évidentes (dis monsieur, pourquoi ya seconde majeure et seconde mineure et qui ya pas quarte majeure et quarte mineure ?)
C'est sûr que si t'es motivé faut te bouger le c**. Mais quelquefois t'as pas le temps. Alors tu essayes de trouver la réponse en posant des questions à la noix dans un forum.
C'est sûr, y'a des réponses dans ce forum, mais punaise, faut fouiller
Alors on se dit pourquoi pas un site qui regouperait tout ce qui a été dit et qui nous expliquerait tout bien comme y faut.
"Qui c'est qui s'y colle ?" est le problème (l'idée de Jo avec un wiki me paraissait "raisonnable" : tout le monde s'y colle).
Et pis une fois bien ficelé, pourquoi tout ça ne serait pas réinstaller sur le site de poppyto ?
Ben là, j'ai la réponse : pasque c'est le site le plus sympa de la planète...et c'est peut-être pour ça qu'y a du monde qui vient voir si y a de la (ou des) lumière(s).
Donc, restons calmes ... y'a pas de méchants ici.