le secret de tout çà, c'est le type de mesure sur laquelle tu dois jouer tel ou tel morceau. Comme le fait remarquer Ploum, si tu joues un morceau de speed bien bateau, genre 4 temps, double-croches, à 3 doigts tu te décales, c'est mathématique, vu que tu joues des paquets de 4! En binaire, c'est chaud, mais la vitesse tu dois la gagner avec 2 doigts, ou alors 4, là c'est le top. Et oui, çà se fait, et là c'est pas évident car tu te doutes bien que le petit doigt est :
1- faible
2- plus court, ce qui t'obliges à déplacer ta main
Tout çà pour dire que la vitesse c'est du boulot. Parallel universe pour commencer, ensuite du métal, c'est l'idéal.
Pour ce qui est du jeu à 3 doigts, écoute Iron Maiden, et tu verras qu'il est essentiel pour les rythmes en ternaire (forcément), qui "galopent" : tagada, tagada, tagada... Avec l'habitude çà vient vite et ensuite tu peux t'en servir un peu partout en notes mortes pour rajouter dela patate dans tes attaques