moi je pense qu'il y a deux solutions
1)Tu as beaucoup de fric et tu sais que ça va durer et là tu prend la basse qui te fait quiffer.
2)Tu roule pas sur l'or et tu sais que ta basse tu va pas la rechanger demain la veille donc tu prend quand même une basse qui te fait quiffer mais tu fais en sorte qu'elle soit polyvalente comme ça le jour ou tu voudra autre chose au niveau du son ou autre tu l'aura.
Dans tous les cas prend ton temps, essaye les sur un ampli modeste.(N'importe quelle basse sonne sur un truc à 10000balles) Si tu peux jouer sur le tient encore mieux.
Joue toutes les notes du manche. Essaye la avec plusieurs technique:slap, tapping, doigt, mediator (si tu utilise tout ça!)
Met un reglage standard et le plus neutre possible sur l'ampli et ensuite teste tous les réglages de la basse.
Ecoute biens les aigus puis les graves, fait claquer les notes, joue rapide pour tester le manche.
Et si tu peux, une fois que tu a selectionné plusieurs basses qui te plaisent revient plusieurs fois au magasin à quelques jours d'intervalles pour les réessayer. Pourquoi? Parce qu'une fois que t'aura passé 3h à essayer 15 basses tu saura plus trop ce qui te plait et ce qui te plait pas et tu risque de rester sur un apriori.
Voilà, ensuite rentre chez toi, joue toutes la journée sur ta nouvelle compagne et remercie le seigneur de t'avoir donner 2000 euros
, moi je l'ai ai pas et j'arrive pas à les économiser putain de;ù*$^ de milles sabord de :,!ù*$^ù*, toujours une facture à payer, un plein d'essence à faire. Et merde!!!C'était bien quand j'étais etudiant et que je payais pas de loyer chez papa maman!!! J'veux ma mamannnnnnnnnnn
Calme toi igor, encore 254123 cours et tu te la paye ta basse:-S
bonne chance replica.