ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1102 connectés Sweepyto Guitare

Faire une maquette

#1
01/06/2003 23:35:35
Voila je c qu'il y a deja eu des post sur le sujets mais je trouve ca assez eparpille et y'a pas les reponse que j'attend donc je repose la question en esperant que vous allez pouvoir m'aider
Je ve faire la maquette d'un de mes morceaux pour ca j'utilise le logiciel cool edit pro ( si y'en a parmi vous qui savent l'utiliser je voudrais bien 2-3 conseil)
En fait au niveau de la basse je ne c pas trop comment l'enregistre
1ere solution je fais mes reglages sur mon ampli puis je mets un micro devant et j'enrgistre et je pauffine sur le logiciel
2eme solution Je branche la basse sur la table avec les reglages a zero et apres je regle avec le logiciel
3eme solution je regle bien la basse sur la table et apres j'ameliore sur le logiciel
Voila j'aimerais savoir laquelle de ces 3 solutions est la meilleur?? et bien sur si y'a d'autre facon d'enregistre je voudrais bien un petit coup de main
Thanks
0
0
#2
02/06/2003 09:09:46
d'aprés moi tu devrais faire les reglages avec ton ampli, sortir de ton ampli pour passer a ton enregistreur.
comme ca tu aura le meme son qu'en live.
(c'est que mon point de vue, mais pour mon cas on vat tout brncher et lancer l'enregistrement, ensuite on paufinera pour harmoniser le tout)
0
0
#3
02/06/2003 14:50:23
Pour moi, unpeuFOU, la 3eme solution me parrait la plus efficace .

Toute fois , si tu peux le faire, enregistre exactement le meme plan de basse ( hyper en place)
avec ta 1ere solution puis ecoutes sur tes deux pistes le resultat.

sam
0
0
#4
02/06/2003 23:39:19
Pour ma part je te dirai de prendre la 3eme solution, apres pas mal d'essai c'est en procédant comme ca qu'on a obtenu le meilleur résultat, rien ne t'empeche de le retravailler apres mais le mieux et d'avoir a retoucher ton son le moins possible une fois que tu as fini d'enregistrer (a force d'essayer de le bidouiller on peut avoir de sacrée surprises )
0
0
#5
03/06/2003 00:21:11
C kler, c le probleme auquel je fais face en ce moment!!! tellement bidouille le son c quasiment de l'ultra son qu'elle me fait la basse:-S
BEn je vais essayer ca alors en esperant que ca marchera
je vous en dirai des nouvelles!!!
Thanks
0
0
#6
06/06/2003 00:35:37
si ta basse ressemble à une corne de brume façon " Iron Maiden " c'est que le niveau de ton entrée est trop important, baisses le, si ta basse est active, rien d'etonnant sinon, d'autres verifications sont à prevoir.

sam
0
0
#7
06/06/2003 01:02:54
ben c exactement ca sam! et oui ma basse est active aussi!
mais quand tu dis baisse le niveau de mon entre c bien au niveau de la table que tu parles c pas au niveau de ma basse meme??


Putain je suis en train de penser, les gars (c'est a dire vous!) qui me lisent ils doivent se dire ils va nous faire une maquette de ouf a poser des questions comme ca!!!
Mais ne vous affolez pas c pas moi qui fait tous ce qui est raccordement! moi je ne fais que jouer , c mon clavier qui fait le reste mais c histoire de l'aider que je demande tout ca!LOL
0
0
#8
06/06/2003 10:22:17
nan, le top, c'est la 1ere solution, mais faut un ultra bon micro de pro a 1000?...

enfin, je sais pas, car si c'est pour faire une maquette, et que t'es pas en studio, donc la 3eme...
0
0
#9
07/06/2003 02:04:15
Tu dois avoir un niveau d'entrée sur ta console regle le de façon à ne pas tordre ton son, qu'il soit le plus audible possible, ensuite tu regles l'EQ.

Si toutefois tu n'y arrives pas baisse le niveau de ta basse et recommence l'operation.

Ne pas oublier de regler toute l'EQ de ta basse à moitié . Tu fignoleras dessus une fois le tout bien "cleané" .

Voilà ce que je ferais si c'etait moi et si ça ne marche toujours pas, je lui met un coup de pompe dans le nez à cette console de m.....

sam
0
0
#10
07/06/2003 12:35:55
En fait, l'idéal, c'est un peu des 3. Première question: ton ampli est-il équipé d'une sortie directe XLR? Si tu passes par une Line Out en jack, tu auras un son pourri. Auquel cas il te faudra une boîte de direct. Pour conserver toute les qualités de ton son, à toi d'abord de déterminer le son qui convient à chaque morceau. C'est pas parceque tu auras le son qui tue sur un morceau, qu'il marchera sur un autre. Ensuite, le mieux est de créer 3 pistes pour la basse: une directe depuis la sortie XLR, ou la boîte de direct que tu auras rajouté, une avec un micro juste devant les HP pour capter l'attaque, et un autre micro plus éloigné, car les basses fréquences que nous développons ont besoin d'espace pour se développer. (As tu de bons micros? Idéal, un micro grosse caisse, à défaut SM57 ou SM58) Ensuite tu équilibres tout çà sur ta table pour recréer toutes les composantes de TON son. La bidouille sur logicielle doit être minimale, car si tu en abuses, tu dénatures ton son, et les PC offrent tellement de possibilités et d'options, que çà en devient une usine à gaz infernale. Au mieux tu utilises un petit compresseur, un léger équaliseur pour mieux coller avec les autres instruments, et éventuellement tu enlèves le bruit de fond. Le piège, c'est de faire le mix final avec une oreille de bassiste, c'est à dire comme toi tu aimes, mais au final avec trop de présence, ce qui fait qu'ensuite, selon le poste d'écoute, çà ronfleras. Un truc que j'avais lu est d'écouter à volume très réduit: si tu entends la basse, c'est que tu en as trop mis. La pêche doit se développer avec le volume d'écoute.
0
0
#11
07/06/2003 20:24:13
Pour rajouter sur le commentaire de dams:
-mets un micro devant ton ampli , fais des essais de positionnement ( au centre du hp ,puis un peu decalé sur les cotés) juska ce que tu trouve le son que tu aimes.

-prends toi un boitier de direct entre la basse et l'ampli : avec la sortie link direct dans l'ampli et la sortie out dans la console.

Tu auras donc ta piste avec le DI pour l'attaque et le micro devant l'ampli pour le gros son.
PS: pas trop fort la piste DI sur le mix parceque ca fait tres vite degeu....
0
0
#12
07/06/2003 20:27:42
c'est grosso modo ce que je disais.
0
0