ConnexionConnexionInscription
B E A D G
299 connectés Sweepyto Guitare

Les types en stereo

#1
26/06/2003 11:14:30
Je suis passé hier soir à coté de Bercy ou il y avait le concert de Iron Maiden et je constate un truc... plus les gens veulent faire "rebelle" plus ils sont tous dans le meme moule...

Si tu donnais rendez vous à un type chevelu avec un tee shirt d'un groupe de hard la bas, c'est pas la peine, ils etaient tous comme ca !

Bordel, marre des stereotypes, soyez vous meme ! Pas des groupies qui s'habillent et se comportent tous pareil !

<mode provoc legere on>
En plus, c'est rigolo les gens qui ecoutent des berceuses comme ca en faisant comme si c'etait bourrin

<mode provoc legere off>
0
0
#2
26/06/2003 11:47:27
ouais, moi suis d'accord avec Jo
Ok pour l'appartenance mais bon, franchement, certains vont penser que je m'acharne, mais les bracelets cloutés, j'arrive pas...bien sûr, je suis tolérant et tout le blabla...si dis pas vous êtes des cons etc bien sûr ! mais bon, ça fait un "ridicule" mais bon, c'est un débat sans fin !
0
0
#3
26/06/2003 11:53:09
sebass> "Ok pour l'appartenance"

Bin non justement ! La je suis pas d'accord ! tu n'as pas a être "comme les autres" pour appartenir à un groupe donné.

C'est, à mon gout, valable pour tout les styles ! Les mecs qui changent de style vestimentaire et/ou comportemental pour etre "dans le groupe" et non pas parce que ils sont bien comme ca on un probleme d'identité ! :-S

Ca fait limite secte !
0
0
#4
26/06/2003 11:55:17
hé hé hé dans le genre débat inutile, parlons du tuning !!!!!!

c'est clair que niveau originalité vestimentaire les metalleux sont les rois (euh... merde j'en etais un ya qques années...)

ha ha ha vive les cloussssssssssssss

oh la vache, j'ai besoin de vacances moi
0
0
#5
26/06/2003 11:57:32
nia nia nia...ben alors Jo, là je te suis pas...y'a des codes pour se reconnaitre, pour se dire "on aime les mêmes choses" après, faut faire gaffe à pas s'enfermer dans son truc...

0
0
#6
26/06/2003 12:00:09
Bin moi le seul code que je connaisses c'est parler au gens

Toi tu ecoutes du reggae à vue d'oeil pourtant t'as pas de dreadlocks. Et pourtant tu arrives à connaitre des gens qui ecoute du reggae aussi non ??
0
0
#7
26/06/2003 12:09:04
en tout cas chuis alle o concert de iron maiden
(javais un tshirt billabong rouge et un jean ca c pour ceux ki critik lol)
et putin eks ke c bien iron maiden
son trop fort
lambiance ete plus ke manifik ct le concert de ma vie je dois dire
alors allez tous voir iron maiden
ps avant di aller gt aps fan

by kemar
0
0
#8
26/06/2003 12:11:02
MarK> "putin eks ke c bien iron maiden"
Je critique pas iron maiden, je suis pas fan, mais ils font des trucs marrants.
0
0
#9
26/06/2003 12:18:36
BN, tu peux sortir, on a fini de manger...laisse les grands discuter et vas jouer

Jo, c'est quoi ce raisonnement à la con ?? y'a des gens qui ont ça en eux, ils se sentent bien comme çà...bon, en fait, faudrait que ce soit eux qui en parlent, mais j'ai essayer de tirer des explications à qqn du forum pour savoir pk il aime le métal...sans grand succès...peut être lié à son âge peu avancé et au fait qu'il ne s'est pas encore vraiment posé la question (et j'encourage à s'y mettre !!)
Je crois par exemple qu'ils se sentent métalleux et qu'ils veulent partager çà avec d'autres, ça aide à communiquer, ça facilite les choses, on se reconnait tout de suite avec un . ce qu'il y a c'est que c'est assez voyant, alors qu'un petit signe discret suffirait, mais bon, comme ils le sentent.
Et puis, le reggaemen, je les trouvent sympas. Là où je répète, y'a des vieux blacks avec des dreads, je trouve çà très bien moi, ils vivent leur truc !
Voilà, c'est çà qu'il m'a dit le métalleux (dont je "préserve l'anonymat", mais bon...) c'est que c'est en étant métalleux, il se sent exister, et ça passe aussi par le style...effectivement, ça me semble dommage de ne pas être autrement qu'en étant métalleux...mais bon, après je les laisse travailler avec leur psy.
0
0
#10
26/06/2003 12:37:14
sebass> "y'a des gens qui ont ça en eux, ils se sentent bien comme çà..."
"Là où je répète, y'a des vieux blacks avec des dreads, je trouve çà très bien moi, ils vivent leur truc !"

Je suis d'accord ! Mais je pense simplement que la majorité des gens qui prennent un style le prenne en "copie" d'autre personne.

Je suis un metalleux (entre autre) mais j'ai jamais eu besoin de m'habiller comme le metalleux moyen.

Ce que je reproche c'est le manque d'originalité qui decoule d'adopter le meme style principalement comportementale mais aussi vestimentaire.

Resultat des courses, a force de tout copier, ca va te donner des groupes qui vont faire tous la meme chose musicalement parlant apres, parce qu'ils ont copié LA reference.... c'est triste... Ils feront pas de la merde, c'est deja ca, mais je suis presque sur qu'en cherchant plus en eux et en s'affranchissant des references ils auraient fait des trucs mieux, ou tout du moins plus originaux.
0
0
#11
26/06/2003 12:46:29
Jo>"Je suis passé hier soir à coté de Bercy "

J'ai donc failli t'écraser avec ma superbe auto puisque que j'allais récupérer mon gratteux et ma sympathique chanteuse à Quai de la Gare.


"marre des stereotypes, soyez vous meme ! "

Tu as, on va dire, des métalleux d'occaz, c'est ceux que tu vois avec les T-shirt et la coupe machin qui dans 3 ans seront gothiques, puis Stroumphs, puis rangé des voitures. Et t'as ceux qui sont métalleux dans l'âme et je dirais presque que tu les "remarques" moins dans la mesure ou ils sont eux-même et à l'aise dans leurs santiags de course.
0
0
#12
26/06/2003 13:12:13
Emerald> "J'ai donc failli t'écraser avec ma superbe auto "

Ouf... J'y ai echappé J'ai frollé la mort dis donc !

Autrement, je suis a peu pres d'accord avec toi si ce n'est que je pense que meme dans les metalleux dans l'ame, il y en a qui on pris "l'aspect metalleux" par instinct gregaire, pour s'integrer. Ca veut pas dire qu'ils aiment moins le metal que leur copain, juste que le stereotype qu'ils ont pris n'est pas tout à fait leur vrai maniere d'etre.

Un truc qui m'a fait marrer une fois, c'est un gros metaleux qui promenais un caniche avec un ruban et un autre qui commandait un thé à la peche, ca casse le stereotype j'aime beaucoup Eux avait pris le look certes, mais à vue d'oeil gardaient leur comportement naturel, c'est deja bien !
0
0
#13
26/06/2003 13:43:33
ben pui, y'a partout des leaders et des suiveurs...on peut pas en vouloir ni aux uns, ni aux autres...et l'originalité, c'est vai que c'est important, mais c'est pas l'essentiel...ça je pense que c'est la qualité...
On est ok que faire un truc nouveau mais bouzeux c'est pas terrible...
Après, dans toutes les communautés, y'a les vrais, et les autres...je ne parle pas des mecs qui se font des dreads sans savoir pk, ou parce que ça fait bien machin...cela dit, ça serait intéressant de comprendre ces personnes aussi qui "suivent" les courants et les gens
0
0
#14
26/06/2003 14:19:09
sebass> "l'originalité, c'est vai que c'est important, mais c'est pas l'essentiel...ça je pense que c'est la qualité... "

Ca depend de ta definition de qualité

"On est ok que faire un truc nouveau mais bouzeux c'est pas terrible..."

C'est pas terrible, mais c'est mieux qu'un truc noyé dans la masse. Si on fait pas des trucs originaux pas terrible les trucs mieux s'en inspirant arriveront pas.

Tout le monde peut pas etre genial, mais tout le monde peut essayer d'etre original. Apres ca interdit pas de s'inspirer de l'existant...
Juste aps faire QUE ca.
0
0
#15
26/06/2003 14:22:24
c'est plein de bon sens tout çà.
0
0