Salut ,
euuhh quand on ne comprend pas le sujet on fait de l'humour? Allusion aux posts sur Anthony Jackson...
Jackson me fait vibrer, sa patte est reconnaissable en jazz en latin en pop en ce que vous voulez. Il ne fait pas partie des coureurs de 100 mètres de la basse, ça joue pas mal en sa faveur quand beaucoup optent pour le sprint. Vous en connaissez beaucoup des bassistes aussi présents sans faire ding-ding : onomatopée slap, j'aime parfois le slap, mais ça sert rarement la musique. Ecoutez Jackson, c'est un vaccin vivant contre cette technique, Pasto n'étant plus là pour nous le rappeler...
Jackson et Dennis Chambers en rythmique écoutez la patate qu'ils envoient! Vous voulez du latino à toute berzing foncez sur Camilo avec Horacio Hernandez aux drums, ça fume!
Le fin du fin, le grand jeu c'est la pair avec Steve Gadd, une rythmique de tueur, même à 70 de tempo...ça fait plus de 20 ans que ça dure, de quoi fatiguer nos amis sprinters.
Pourquoi ce genre de gars, Linley Marthe est pas mal aussi dans le genre discret efficace, n'occupe pas plus de post??? Si c'est pas ça être bassite??? Désolé pour la longueur du message, je m'emporte quand il s'agit de musiciens de cette dimension...
Je vous avoue ne pas avoir lu TOUS les messages des posts, mais il me semble que trop peu traitent de la rythmique d'un groupe dans son ensemble. La basse en est un des piliers, mais discuter de la basse sans batterie et réciproquement c'est pas un peu égocentrique? C'est quoi notre but ultime? Faire de la musique ou de la basse?
J'ai vu des tueurs individuels un nombre hallucinant de fois, ils ont du mérite. Par contre une cohésion de ouf dans la rytmique ça c'est une denrée rare, on a dit collectif les gars (Aymé Jacquet)
Bizarement, les gars musicaux sont souvent des tueurs techniquement, le contraire est moins fréquent.
Si quelques fondus se retrouvent dans ces lignes, ce serait chouette d'échanger des idées, des infos sur des disques rares, du ressenti...