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357 connectés Sweepyto Guitare

J'EN AI PLEIN LE CUL!!!

#1
17/08/2003 22:21:25
PUTAIN CA M'ENERVE! On ne peut désormais plus parler Zik avec dé potes gratteux ou autres sans entendre "oué mé c de la merde paske cé commercial..." AAARRRGH J'EN AI RASLEBOL!!!
Mé c vrai koi, pourquoi un groupe qui a du succès et ki vend des albums par packs de 2 millions serait systématiqyement commercial? parce-qu'il plait à plein de gens? MAIS ALORS C'EST KE VOUS AVEZ RIEN COMPRIS AU MONDE DE LA ZIK!!! c'est pas parce-qu'un groupe fait un malheur avec des albums excellents qu'il sont commerciaux! (ex: LINKIN PARK ou Avril Lavigne) ils ont tout simplement du talent! je vois pas pourquoi un groupe de rock qui, après avoir bataillé gratt et basse au poing sur la scène locale, dépose une démo chez un producteur juste pour avoir un peu de pognon pour enregistrer un album, le met dans les bacs, pour peu qu'il se vende comme des petits pains, on leur colle une putain d'étiquette qui veut rien dire sur la gueule? y aurait il une part de jalousie?
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#2
17/08/2003 22:27:51
je suis daccord avec toi sur ce point mais kan on est jeune on cherche tjs a etre "decalé" alors on n'ecoute plus ce ke la majorité ecoute car "ca fait pas cool"

va comprendre....
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#3
17/08/2003 22:29:50
bah l'étiquette de groupe "commercial" a un sens, quand même!
c'est par exemple un groupe qui formate une partie ou l'intégralité de ses morceaux pour qu'ils passent en radio, qui les aseptise selon des lois commerciales et non selon ses propres tendances "artistiques".
ça peut être aussi un groupe monté de toutes pièces par une maison de disques dans lequel, par exemple, les zicos sont plus choisis pour leur look que leur potentiel de composition puisque les morceaux ne sont pas composés par eux!
ça peut aussi être un groupe qui fait un album très court (on va dire au hasard 37 minutes), dans lequel le chanteur entre dans le groupe une semaine avant de l'enregistrer, qui cartonne avec des recettes marketing bien poussées, et qui sort comme 2e album un album de remixes...toute ressemblance avaec des faits et personnes ayant réellement existés n'est pas nécessairement fortuite
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#4
17/08/2003 22:32:25
oui kan meme perso je prefere ecouter Avril lavigne que les 4for kan meme...
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#5
17/08/2003 22:32:31
what 4 pardon (oui je suis fan et alors? )
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#6
17/08/2003 22:48:28
pt1 n'empêche je crache a moitié sur linkin park je vais être obligé d'aller les voir en concert si je veux voir AAF cette année...
y'aura staind et adema (beurk) aussi
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#7
18/08/2003 00:10:17
" ça peut aussi être un groupe qui fait un album très court (on va dire au hasard 37 minutes)"

Le au hasard te sauve ta tête !

Cynic/Album Focus 41 Min !

1991

Death Metal

C'est pas du commercial et ca trou'l cul a ecouter ca !
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#8
18/08/2003 00:12:33
@Vardemis

Ce qu'il a dit entre dans le contexte de la phrase ENTIERE. Vous avez tous le chic pour déformer les propos.
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#9
18/08/2003 00:13:49
Je ne deforme pas..je reprend seulement un passage ! Faut pas generalisé...c'est pas parce qu'un album fait 37 min ke c'est forcement commercial
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#10
18/08/2003 00:15:41
commercial sa veu dire kil vende leur musik genre pub, radio, show (tele),... ou kils sorte 2 album chak annee
pren Muse ou Placebo se connu pourtant se po consideré kom commercial
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#11
18/08/2003 00:16:14
"...dans lequel le chanteur entre dans le groupe une semaine avant de l'enregistrer, qui cartonne avec des recettes marketing bien poussées, et qui sort comme 2e album un album de remixes..."

Voilà pourquoi l'album de 37 minutes est commercial. Et voilà aussi pourquoi la phrase entière est importante.
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#12
18/08/2003 00:22:30
pardon j'avais cru voir un .
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#13
18/08/2003 00:26:23
AAT c'est ALIEN ANT FARM? :-S
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#14
18/08/2003 00:39:20
@concombwe: merci! tu m'épargnes des explications fastidieuses et probablement moins bien formulées!
@kobrakai: wé alien ant farm
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#15
18/08/2003 12:47:58
Juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec Ploum©
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#16
18/08/2003 17:15:57
moi ce qui me fait c ke les gens qui disent que c'est commercial ne connaissent rien au marketing. Je vé donc vous donné un peti cour étant donné que je suis en stage a la division marketing de Interscope Records:
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#17
18/08/2003 17:19:16
Cool, ca. Vas-y, dis nous tout!
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#18
18/08/2003 17:21:30
c pa parse ke un groupe passe a la radio kil é commercial: Evanescence possède un style qui lui est propre qu'il garde qu'elle ke soi la chanson, meme celle ki,passe a la radio. De plus, aux states, preske tous les groupes de rock passent a la radio, kel ke soi le style.

LE COMMERCIAL C CA: une maison de diske ki pren une pouf a 2 balles, lui fé sortir des singles et un album, avec un bon look bien top tendance pour faire vendre et une choégraphie suffisament conne pour ke tout le monde puisse la faire.
On bosse avec Universal (oui g honte) sur un projet comme ca...
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#19
18/08/2003 18:19:19
pffffff mais c trop réducteur ça!
bien sûr c vrai mais quand même, en parlant d'evanescence justement, leur single est le seul a avoir des parties rappées, le chanteur qu'on voit dans le clip n'est pas dans evanescence mais dans 12 stones, il vient juste faire un "featuring" (le featuring c commercial par définition puisque tu mélanges encore plus d'ingrédients pour que tt le monde y trouve son compte).
par ailleurs dans ce même morceau on retrouve des éléments du metal-fm : harmonies vocales, violons qui doublent la gratte (hé wi mémé a les oreilles sensibles), piano (bon ça c'est sûr c propre au groupe mais bon).
bien sûr on ne parle pas ici de sincérité mais simplement d'éléments favorisant la vente massive, il faut prendre la totalité des éléments en compte.
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#20
18/08/2003 18:25:29
déjà le principe meme du single est un principe commercial
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#21
18/08/2003 18:26:51
Le piano, c'est propre au groupe ??? Y a pleins de groupe de metal qui utilise le piano.
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#22
18/08/2003 18:34:53
ouais c kler des tonnes, ms c bien chez NIN kil est le mieux utilisé
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#23
18/08/2003 18:45:23
"le featuring c commercial par définition puisque tu mélanges encore plus d'ingrédients pour que tt le monde y trouve son compte"

nimporte koi...

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#24
18/08/2003 18:45:43
"le featuring c commercial par définition puisque tu mélanges encore plus d'ingrédients pour que tt le monde y trouve son compte"

nimporte koi...

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#25
18/08/2003 18:47:10
tout les artistes chanteront de leur coté et rien ne se melangera...ah quelle belle evolution musicale...!!!

pppffff
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#26
18/08/2003 18:57:54
faut arrêter là quand même!
est ce que g dit: "le featuring ça craint" ou "la zik commercial en soi c d'la merde" ou est-ce que g porté un jugement qualitatif?
NON! essuyez le caca qui fond au soleil sur vos yeux
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#27
18/08/2003 19:21:02
ben de toute facon je pense pas me tromper en disant que evanessence a la base c'est 2 personnes

une gonzesse et un gugusse au synthé

le groupe qui joue avec eux a été sélectionné par la maison de production.


si c'est pas du marketing
on dégoute une belle fille avec une belle voix, on trouve un groupe qui colle avec des musiques simples et efficaces, accessibles au plus grand nombre
et puis on fait de la promo a donf

heuuuu bon hein

et puis c'est quand même pas très novateur
comme style ca se fait depuis des années


les artistes vivront sur un pied d'égalité quand les maisons de disques se décideront a mettre autant de pognon dans les artistes qui font une musique plus recherchée et moins accessible, mais bon elles risquent de pas toucher le même jackpot
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#28
18/08/2003 19:35:48
evanescence, 2 personnes? qui a dit "stone et charden"?
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#29
18/08/2003 19:44:28
ATTENTION : post long, chiant, mais écrit en français à peu près correct !

Tiens, j'ai envie de m'y mettre aussi... Au risque de passer pour le crétin consensuel à tendance centre mou, je dirai que l'essentiel est de pouvoir écouter la musique que l'on aime, et si possible de la jouer... Quand à mettre des étiquettes sur les différents styles (néo, prog, death, black, dubb, techno, trip hop, r&b et j'en passe des centaines) pour ensuite mettre des étiquettes sur les étiquettes (commercial, tendance, imbitable, inécoutable ou autre) je laisse ce jeu aux branle-quequette commerciaux des boites de prod et à tous ceux qui ont du mal à se trouver et ne peuvent exister qu'en tant que membre d'un groupe donné, et non par eux même.
Je préfèrerai toujours quelqu'un qui fait de la musique par amour de la musique (dans tous les styles) et pour l'universalité de ce langage, qu'un(e) autre qui le fait pour se donner une image, "ressembler à", "faire comme", ou pire (comme je l'ai vu dans certains posts !! ) éspérer se lever des gonzesses. Alors retirez vos oeillères les gars,et quand vous écoutez un truc, si ça vous plait, tant mieux, si ça ne vous plait pas simplement à cause de l'étiquette "collée dessus"... vous n'êtes pas musiciens : vous êtes devenus consommateurs.. et c'est triste

C'était la minute de Crazypete...vous pouvez vous réveiller, merci !
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#30
18/08/2003 19:48:01
Chouette, j'avais pas envie de me taper un tel post. Merci de l'avoir fait aussi pour moi!
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