J'ai eu l'occasion de tester le modèle de Marcus et je vais donc vous en faire part.
Voilà déjà un petit moment que cette basse me faisait de l'oeil dans les magazines quand un jour je l'ai apercue dans la vitrine du Virgin Mégastore de Bordeaux (vi vi, ils font même dans les instruments; en fait c'est le magasin Paul Beuscher qui est au 3ème
)
Ni une, ni deux, je rentre et demande à l'essayer.
Dès je l'ai eu en main, je la détaillai: le corps est en frêne, le manche un érable, de même que la touche. le tout est mis en valeur par un magnifique vernis et un discret biding sue le manche, ou se trouvent également les repères couronnes en abalone, une plaque deprotection particulière mais néanmopins très jolie, un chache-micro manche chromé, bref: elle a la classe pour une jazz bass made in Japan. Abawai! Fender fait pas les choses à moitié.
Maintenant: petit tour du côté de l'electronique: 2 volumes, 1 tonalité grave, 1 tonalité aigus, ainsi qu'un mini-switch actif-passif.
Bon bah c pas tout ca mais faudrait voir àbrancher le bébé: un bon ampli 150W (Peavey je crois), et là: ca sonne! Les notes sont précises, brillantes et dynamiques. C'est pas exceptionnel mais on se voit gratifié ici d'une magnifique sonorité. Quand au manche, rien à redire: il est fluide rapide, et très confortable. Un manche de Jazz Bass, quoi. les différents réglages de volumes et de tonalité permmettent une grande palette sonore. Et là j'en viens au mini-switch: en actif: fouyaya! c'est puissant et dynamique mais pas trop non plus: les fans de slap vont se régaler. Passif: nickel pour le jeu au doigts, le son est très naturel, typiquement Jazz Bass.
Bref cette basse est très bonne, elle gratifie son possesseur d'une bonne polyvalence et d'un son plus que correct et à 1300 euros, le moins qu'on puisse dire et que le prix est très convenable. Moi je dis: c'est une bonne basse.