Voila j'ai un peu parcouru tout les messages, il y a un moment que je tente de réagir mais plus ça va plus je me dis que la tache est impossible sur ce sujet tant j'aurai à écrire.Il est tentaculaire. Par contre je vous invite si vous avez le temps à écouter France Inter tous les jours de semaines, surtout ces temps ci , à 17h06 "La bas si j'y suis"de Daniel Mermet .Les sujets y sont tantot poêtiques tantot politiques, mais la façon d'appréhender l'actualité y est de toute manière toujours différente des grandes messes habituelles. Mermet on peu l'aimer ou le détester , un répondeur en début d'émission est là pour réagir. Pour ceux qui ne le connaissent pas et qui veulent s'y interresser, un site est là qui a archivé toutes ses émisions depuis septembre 2001.
http://la-bas.org En tout cas pour un pessimiste comme moi quand à l'avenir disons pour résumer "socioécologique" une étincelle d'optimisme est en train de s'éclairer. Je suis d'une des deux derniéres génération mouduc' qui à perdu le sens du combat social, qui s'est laissé enfumer sans se défendre ( ou mouduc'ument..) depuis la moitié des années 70, qui est devenue individualiste égoiste soumise... Enfin le constat est consternant! On s'est laissé baiser par le CNE il est même passé sans besoin de vaseline.
Depuis la revolte des lyceéns contre la loi fillon j'ai espoir que la jeunesse reprene des couilles , ce que je sens ces temps ci me plait , j'adore. Que le combat continu!!! il finira par foutre à la poubelle cette horreur de monde que l'on veut nous faire avaler par derrière pour notre bien.
Je suis tombé par hasard la semaine dernière sur le clip de l'ump ...ho! c'est "bienvenue a Gattaca" ce truc , j'y croyais pas ! On aurait dis , je sais pas moi , un film de science fiction ou un despot y éructe des messages de propagande sur des écrans ...vous voyez le truc? ou un gourou de secte...j'en avais mal au ventre
Bon j'arrête sinon je suis là pour la nuit.
Juste un truc, il faut arrêter de dire que dire non c'est anti progressiste et conservateur!!! c'est tout le contraire...dire non c'est se battre contre le recul!! et c'est déja un debut de progrés, arrêter l'hemmoragie!!!alors que ces enfoirés arrêtent de se prendre pour des progressistes alors que justement il n'espèrent que la remise en place de leurs privilèges datant de la révolution industrielle...
Bon je vais me mettre un Rage!!!