alors tu éstime donc qu'une orchidée à subi une mutation lui permettant de feindre le visuel d'un insecte. Jeveux bien qu'au fur et à mesure elle soit de plus en plus ressemblante, mais techniquement au début elle a fait comment. Un coup de bol sur combien pour arriver à cette erreur génétique là sachant que l'insecte évolue lui aussi parrallèllement. Je veux bien l'âge de la terre donc de multiple expérience de dame nature, mais il faut prendre en compte que chaque éspèce évolue.
Pour l'évolutionisme, terme que je ne connaissais pas, je ne le nie pas ce qui serait stupide en voyant comment l'humain à réussi à transformer un loup en téquel.
Mais je pense simplement que cette théorie de l'évolution est trop simpliste et ne peu pas tout englober. Personnellemnt je croie à une force en plus, une sorte de conscience de la nature ( je sais c'est un concept bien délirant, mais pourquoi pas, le contraire n'est pas prouvé, et surtout ça laisse une petite part au rève dans mon esprit car la religion c'est ça aussi.)