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18 messages
Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
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14/09/2010 00:22:23
heavyguitarero
 
steph33_1
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
 
Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.

steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
 
Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.

steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux
 Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant. 

steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?
 Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.


Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
 
heavyguitarero
 
steph33_1
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
 
Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.

steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
 
Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.

steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux
 Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant. 

steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?
 Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.


Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
  je te remercie, et je t'adresse mes salutations cordiales. Je regrete d'avoir été un peu tranchant et provocateur dans ma réponse mais je t'avoue qu'apres avoir été chahuté comme ça, j'ai perdu un peu mon sang froid.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#1
14/09/2010 00:08:17
 Tu vois nestor quand tu veux, tu peux etre tres gentil et dire les chose avec tempérence.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#2
13/09/2010 23:51:56
nestor
 LA REPONSE QU'ON ESSAYE DE TE TRANSMETTRE EST: Jusqu'à preuve du contraire (c'est-à-dire pas la seule impression de tes deux oreilles, mais des preuves concrètes et fiables), non.
 C'est un dialogue de sourds.
Alors je répéte:
1 concernant le probleme de doigt: Il me semble que jouer la noir à 60 sur le Si de la corde de MI devrait produir un son audible (si tu me sort qu'il y a un art du touché dans ce cas alors la je crois qu'on atteindra ce qui est humainement possible en matiere de snobisme). C'est à dire qu'on devrait entendre la note distinctement ainsi que le grain de la basse et le son ashdown (je rapelle que mon premier essai sur la 500 evo a été un franc succes)
2 Concernant mon probleme (d'ophtalm... oups)d'orl, meme ma femme qui n'a jamais touché un instrument de musique de sa vie trouve la différence entre un son récupéré sur youtub et celui de mon matos.
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
4 J'ai amené ma tete et ma basse dans un mag de musique pour comparer avec d'autre basse (comme ça j'elimine le facteur salle) et bien ma petite bassounette s'en est tirée avec les honeurs.
5 Alors tu va me demander: et t'as pas essayé d'autre ampli? Evidemment que oui, et tu sais  quoi, sur la dixaine d'ampli qui étaient la y en avait deux qui sonnaient proprement dont un combo hasdown 300 sur MAG.


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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#3
13/09/2010 23:31:21
acouel
Si tu n'aime pas tu change de sonotone de matos point barre
 Tu sais, la chaine du son ça va jusqu'au cerveau. Alors si t'est bouché au point que tu n'entend pas le message, c'est pas d'un orl d'on t'as besoin mais d'un neurologue.
LE MESSAGE QUE J'ESSAYE DE TE TRANSMETTRE EST: Y a t il un probleme de fiabilité sur les 500 evo?
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#4
13/09/2010 23:26:53
ed8687
Deux choses à demander:
- tu n'as pas testé ton matos avant de l'acheter ?
- quand tu vas dans un mag de musique et que tu essayes 2-3 trucs, qu'est-ce qui trouve grâce à tes yeux (... enfin oreilles, on va pas revenir là-dessus...) ?

Parce que bon, me faire acheter une JB et de l'Ashdown derrière sans avoir une idée du son que ça fait, faut soit avoir suffisamment d'argent pour ne pas savoir quoi en faire, soit ne pas savoir quoi faire de son argent et écouter le vendeur du magasin, ce qui revient sensiblement à la même chose...

Après aussi y'a des combinaisons calamiteuses de matos (basse+ampli), mais bon, une JB, c'est passe-partout quand même...
 Je serais tenté de répondre qu'il faut lire les topiques avant de s'exprimer sur quelque chose qui a déja été dit. Quand j'ai acheté ma jazz basse (que je ne remet pas en cause), je l'ai essayée sur une 500 evo et ça sonnait du feu de dieux. Seulement, comme j'avais pas le budjet pour prendre les deux(et  que j'avais déja une 3500 hartke d'occase), ben je me suis dit que j'attendrais et que rien qu'avec la basse, je trouverais moyen de faire sonner la 3500.
Un an plus tard, enfin, je suis retourné la ou j'ai acheté ma jazz basse et la 500 evo me faisait de l'oeil. Manque de pot, je ne me suis pas mis d'accord sur le prix avec le vendeur(franchement je m'enboufe encore les couilles). Du coup, je l'ai acheté dans un autre mag. Si c'est ça que tu appelle ne pas essayer son matos alors il y a un probleme de fiabilité chez les 500 evo.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#5
13/09/2010 23:14:17
heavyguitarero
 Honnêtement, j'ai réussi à trouver des sons plus que corrects avec une stagg entrée de gamme jouée sur du behringer... Même si j'ai bien changé de matos depuis  Honnêtement j'ai déjà joué sur du ashdown, même s'il est vrai que c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est très loin de ce qui se fait de pire. Ca vaut même mieux que du combo ampeg premier prix, crois moi.

En essayant d'être plus modéré que mes camarades, je dirais que ton problème, s'il ne vient pas de l'environnement comme je l'ai dit précédemment, vient de ton oreille, et je vais m'expliquer en celà :

Personnellement, j'ai passé des heures, voire des journées entières à écouter le son produit par différents réglages au niveau de mes amplis, basse, et pédales, pour comprendre à quoi chaque bouton correspondait, ce qu'apportait/enlevait le boost ou le retrait de telle ou telle fréquence, la diminution ou l'augmentation de volume produite par telle ou telle pédale... y'a pas de secret, il faut en passer par là, quel que soit le matos. Concrètement, c'est exercer ton oreille, il n'y a que comme ça que tu finiras par trouver TON son en 5 minutes sur n'importe quel matos. 

Quand on dit le son d'un bon musicien est dans ses doigts, je dirais que par extension il est dans son oreille : le ptit marcus miller, si tu lui donnes une basse de merde et qu'il te la fait sonner mieux que sa jazzbass ultra custom, c'est certes son jeu mais surtout aussi son experience en termes de son (et lui est un des plus gros triturés du cerveau qui soit dans ce domaine) qui lui permet de faire ce qu'il veut de n'importe quoi.

Tu me diras donc quel intérêt d'avoir du meilleur matos si on peut faire sonner tout et n'importe quoi ? ben juste des petits détails ultra importants quand on veut passer sur un son plus pro du style des boost de fréquences plus propres, de meilleurs rapports signal bruit, et surtout un "grain" qui correspond à celui qu'on cherche après avoir exercé son oreille.

Ton problème vient peut être plus de ta patience que de ton matos, prends du temps a vraiment triturer ton son et tu verras que tu finiras par y arriver, le nombre de réglages qui sont possibles avec ta config est monstrueux, de même que la palette sonore que tu peux en tirer. Et surtout, autre détail sur lequel, par experience je pourrais m'étendre encore plus, un son que tu trouves laid seul sera peut être le plus adapté dans le mix en groupe, et inversement un son magnifique seul ne ressortira pas du tout en groupe. Et avec le temps tu apprendras à repérer LE bon son pour jouer en groupe, même seul, en écoutant uniquement ....
 Tout d'abord je salut la maniere pondérée avec laquelle tu t'exprime mais permet moi de te dire que tu ne démontre rien du tout.
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
Si un jour tu tombe sur un débutant qui est en train de s'entrainer en cherchant ses case et que tu arrive derriere, tu n'aura absolument aucun mal à l'impressionner. Dans ces conditions, on est tenté de dire en effet que c'est le musicien qui fait le son. Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux.
De plus du matos qui sonne dans une salle parfaitement matée ne sonnera pas forcement la ou les  cloisons sont en aglo et qui entrent enrésonnance avec tes harmonique basses.
Enfin, tu devrais lire les topiques en entier avant de t'exprimer. J'ai fait mension d'une fois ou j'ai éssayé un rumble 150 et ou ça le faisait nikel alors que celui du local de répéte sonne comme une merde. Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?

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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#6
12/09/2010 21:00:22
 Tres bien je vous remercie pour votre patience et aussi pour votre courtoisie. Votre expertise m'a enfin ouvert les yeux.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#7
12/09/2010 19:17:54
J'ai  juste une question qui me vient comme ça. Je suis tombé sur des actionnaires de ashdown ou quoi?
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#8
12/09/2010 19:16:10
apprenti
steph33_1
guyal

Quant au son en fete de la zique : c'est souvent en extérieur et peu de groupe se repiquent entièrement  par une sono digne de ce nom. le son des amplis est souvent insuffisant et se "diffuse" plus rapidement qu'en intérieur. du coup les basses se perdent pas mal et ca fait un son "creux"
 moi qui  pensais que je devais aller faire un tour chez l'ophtalmo, merci de me rassurer sur mon audition.
 L'ophtalmo c'est le médecin des yeux .
 oui c'est le medecin des yeux mais comme j'ai remarqué que les seuls argument que t'avais étaient assez limités fallait bien que je te donne un peu de blé à  moudre. Allez je t'invite chez l'orl
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#9
12/09/2010 02:03:14
Fabiwanbass
 
bah écoutes, en l'occurence qu'elle rende ce qu'elle devrait ou non n'a pas d'importance ( de toute façon la réponse est: elle rend ce qu'elle doit rendre), là elle ne rend pas ce que tu cherches, donc pas la peine de te prendre la tête, tu t'es gouré dans le matos, ça arrive à tout le monde, tu me verrai moi, j'ai du nouveau matos toutes les deux semaines tellement j'arrive pas à trouver les sons que je cherche avec mes pédales.
Alors oui, des fois ça sonne super dans les vidéo de test youtube, oui des fois ça sonne bien en magasin, et chez soit, avec son matos, sa basse, ses doigts, avec les oreilles un peu plus posées, et la reverb de son logement... bah c'est moche (ou moins bien).

Enfin là, tu nous décrit le son de ton ampli, on te dit "c'est normal, c'est le son ashdown" bon, cherches pas, il a pas de défaut ou autre, les ashdown sont pas fait pour toi.
  merci cqfd
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#10
12/09/2010 01:22:30
nestor
 
steph33_1
 Il me semble que le son à la claypool est du genre de ce que l'on peut attendre d'une 500evo non?
 Non 
 ben je suis désolé mais le jour ou j'ai essayé ma jazz basse pour la premiere fois (c'était sur une 500 evo), c'est ce genre de son de slap que ça produisait
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#11
12/09/2010 01:18:20
begg
  Et ce bouton "Shape" dont plusieurs membres ont évoqués  ?
 Tant que j'y suis je vais aussi parler de l'équalo. Alors; équalo à plat c'est ce qu'il y a de plus potable (c'est à dire le meilleur compromis entre l'audibilité de la note et la profondeur du son)
dès qu'on rajoute du médium le son au doit devient plus claire mais accroche l'oreil. Evidemment ikl est hors de question de slaper dans ces conditions.
Le creusement des medium en V pour le son de slap fait bien ressortir les cordes aigues mais par contre les graves son inaudible dans le sens ou on entend pas la note (du genre que je peux jouer un demi ton au dessus et que je ne suis pas sur de faire la différence).
Le Shape rend le son plus médium en effet c'est pourquoi, je le laisse enfoncé quand je joue aux doigt.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#12
12/09/2010 01:03:43
Fabiwanbass
 
ouais, ou sinon acheter du matos qui lui convienne

(qui a dit modulus sur un glockenklang, qui a dit ça, qu'il se dénonce!)
 Il me semble que le son à la claypool est du genre de ce que l'on peut attendre d'une 500evo non?
Le type me convient tres bien. Ce qui ne me convient pas c'est que cette tete ne rend pas ce qu'elle devrait. En fait le fond du probleme est de savoir si parmi un lot d'une meme série on peut avoir des différences de qualité. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple de mon essai sur deux Rumble 150 différents.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#13
12/09/2010 00:51:17
khan
 il ya toujours une part de subjectivité dans le son, ceci dit meme si sur le papier le matos est correct, j'ai souvent eu l'exemple de matos de marque qui sonne pas, notamment chez fender.

les cordes qui sortent pas pareil, l'ampli y est pour rien du coup, le mieux pour se tranquiliser l'esprit et relativiser et d'essayer l'un et l'autre avec un matos different.

Mais pour ce qui est de sortir un son correct, c'est la basse en premier qui fait le boulot, si elle a le son, elle l'aura avec plus ou moins de bonheur sur n'importe quoi, l'anecdocte que racontent souvent des anciens membres du BIT, jeff Berlin un son de tueur sur un ampli de gratte.
 Salut à toi,
le probleme c'est justement que j'ai vu pas mal de basse passer sur l'evoII et, à moins que toutes les basses de moyen à haut de gamme soient toutes inaudible, je ne vois pas d'autre solution que d'incriminer l'ampli. Pour etre plus précis, j'incriminerais l'étage de préamp car j'ai fais des testes sur l'étage d'amplification et le son est tout à fait correcte. En fait je serais tenté de me prendre une préamp.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#14
12/09/2010 00:40:50
guyal

Quant au son en fete de la zique : c'est souvent en extérieur et peu de groupe se repiquent entièrement  par une sono digne de ce nom. le son des amplis est souvent insuffisant et se "diffuse" plus rapidement qu'en intérieur. du coup les basses se perdent pas mal et ca fait un son "creux"
 moi qui  pensais que je devais aller faire un tour chez l'ophtalmo, merci de me rassurer sur mon audition.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#15
11/09/2010 12:11:45
 Salut,
je te remerci pour ta réponse constructive (contrairement à certain qui son limite insultant alors que je n'ai agressé personene).
En effet le son de slap est exellent. La corde de mi fait le baing qu'on attend d'elle, les corde aigue claquent et les note repirent avec un son bien brillant. Dailleurs en fouinant un peu sur youtub, on vois pas mal d'amateurs qui on un son de slap tout à fait correcte. Je ne demande pas la lune, je veux juste qu mon thump & pluck de base soit correcte.
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Topic : son imbuvable avec matos soit disant bon
#16
11/09/2010 00:50:56
 Salut à tous,
je n'irais pas par 4 chemins, j'ai un son imbuvable avec une jazz basse fender, une tete 500 evo ashdown et un 4X10 ashdown.
Quand je dis imbuvable, j'ai du mal à rester poli parce que je suis très frustré. C'est gavé de graves, 0 mediums sauf  à couper les basses  à l'equalo ce qui donne un résultat litéralement incipide.
Le slap ça fait un ploc de grosse caisse trouée, la seule corde qui propose à peine le minimum syndical c'est le LA. La corde de MI est quand à elle juste bonne pour aller se pendre avec.
Pourtant j'ai tout fait avec ma basse. Changement de cordes (on entend une légére différence mais on reste dans le tres mauvais.) et révision chez le luthier.
Rien n'y fait, on entends des graves au taquet sur nimporte quelle case du manche.
Il y a une fois ou j'ai eu un son d'enfer, c'était dans un magazin de musique sur un 231-5600-020 Rumble 150. Pourtant je l'avais déja éssayé sans succes dans un local de répéte .
 Alors je pose la question  (à tout le monde et à moi meme):
Qu'est ce qui fait que sur le meme modele on puisse avoir autant de différence?
Ps : j'ai que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de probleme. Par exemple, je suis allé faire un tour à la fete de la musique et j'ai pas trouvé un seul bassiste avec un son correcte tout style confondus.
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Topic : Avis entre ASHDOWN et HARTKE
#17
11/09/2010 00:14:09
salut,
j'ai joué sur la 3500 avec un Gallien Krueger 4X10 et une jazz basse et je trouve pas que ce soit top.
Quand les préampes sont mise à moitié, le master monte tres vite en volume, c'est à dire qu'a 2 tu joue déja fort mais quand tu augmente à partir de 2 tu sent moins le volume augmenter  (je sais pas si je suis tres claire la!).
Je trouve le son tres sourd limite inaudible, du genre que tu joue un demi ton au dessus en répéte sans que personne ne remarque rien (d'ailleurs tu ne le remarque toi meme que lorsqu'il te manque des cases en bout de manche).
Apres, j'ai remarqué aussi que sur un meme modèle genre la 3500, deux tetes ne produisent pas la meme qualité. J'ai remarqué ça en essayant la 3500 avec ma basse dans des magazin de musique mais aussi dans des locaux de répéte. Je l'ai remarqué aussi sur des amplis fender et ashdown 500 evo. Actuellement je cherche à me séparer de ma 500 evo parceque je trouve le son carément imbuvable. Dans l'idée, j'aime bien le coté baveux. Mais qui dit baveux ne dit pas inaudible.

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