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718 connectés Sweepyto Guitare

son imbuvable avec matos soit disant bon

#121
13/09/2010 23:33:16
 LA REPONSE QU'ON ESSAYE DE TE TRANSMETTRE EST: Jusqu'à preuve du contraire (c'est-à-dire pas la seule impression de tes deux oreilles, mais des preuves concrètes et fiables), non.
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#122
13/09/2010 23:34:12
steph33_1
acouel
Si tu n'aime pas tu change de sonotone de matos point barre
 Tu sais, la chaine du son ça va jusqu'au cerveau. Alors si t'est bouché au point que tu n'entend pas le message, c'est pas d'un orl d'on t'as besoin mais d'un neurologue.
LE MESSAGE QUE J'ESSAYE DE TE TRANSMETTRE EST: Y a t il un probleme de fiabilité sur les 500 evo?
  Oui comme sur tout ampli. Alors tu prend ta babasse, tu file dans un mag et tu test.
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#123
13/09/2010 23:38:54
Peut-être que la lampe du pré-amp est défectueuse. Change-la, et fais un essai pour voir si ça ne vient pas de là. Si ton ampli est encore sous garantie ramène-le au S.A.V de ton mag. 
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#124
13/09/2010 23:51:56
nestor
 LA REPONSE QU'ON ESSAYE DE TE TRANSMETTRE EST: Jusqu'à preuve du contraire (c'est-à-dire pas la seule impression de tes deux oreilles, mais des preuves concrètes et fiables), non.
 C'est un dialogue de sourds.
Alors je répéte:
1 concernant le probleme de doigt: Il me semble que jouer la noir à 60 sur le Si de la corde de MI devrait produir un son audible (si tu me sort qu'il y a un art du touché dans ce cas alors la je crois qu'on atteindra ce qui est humainement possible en matiere de snobisme). C'est à dire qu'on devrait entendre la note distinctement ainsi que le grain de la basse et le son ashdown (je rapelle que mon premier essai sur la 500 evo a été un franc succes)
2 Concernant mon probleme (d'ophtalm... oups)d'orl, meme ma femme qui n'a jamais touché un instrument de musique de sa vie trouve la différence entre un son récupéré sur youtub et celui de mon matos.
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
4 J'ai amené ma tete et ma basse dans un mag de musique pour comparer avec d'autre basse (comme ça j'elimine le facteur salle) et bien ma petite bassounette s'en est tirée avec les honeurs.
5 Alors tu va me demander: et t'as pas essayé d'autre ampli? Evidemment que oui, et tu sais  quoi, sur la dixaine d'ampli qui étaient la y en avait deux qui sonnaient proprement dont un combo hasdown 300 sur MAG.


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#125
14/09/2010 00:03:00
non mais sérieux c'est quoi le but de ton topic? Savoir si Ashdown est globalement réputé peu fiable, avec des grandes différences entre les amplis, etc? La réponse est non. Savoir s'il est possible que, dans ton cas particulier, ton ampli ait une merde quelconque qui l'empêche de fonctionner correctement? La réponse est oui, comme avec tous les produits manufacturés de la terre. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse pour toi via internet sans même avoir eu un soundclip de la bête? On ne peut absolument rien faire. Amène ton ampli à un technicien, et fais-le examiner.


... après, je persiste à dire que globalement Ashdown n'est pas une marque réputée pour être bonne dans le type de son que tu cherches, et que tu ferais mieux de te tourner vers des amplis qui sont connus pour le faire bien.
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#126
14/09/2010 00:08:17
 Tu vois nestor quand tu veux, tu peux etre tres gentil et dire les chose avec tempérence.
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#127
14/09/2010 00:12:06
un soundclip avec le direct de l'ampli serait le bienvenue

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#128
14/09/2010 00:13:41
 
steph33_1
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
 
Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.

steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
 
Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.

steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux
 Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant. 

steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?
 Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.


Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
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#129
14/09/2010 00:22:23
heavyguitarero
 
steph33_1
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
 
Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.

steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
 
Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.

steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux
 Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant. 

steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?
 Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.


Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
 
heavyguitarero
 
steph33_1
3 Con cernant le probleme de salle: Je veux bien qu'une salle de répéte avec des cloisons en aglo revoie les harmoniques basses au taquet mais normalement, on devrait pouvoir corriger ça avec l'equalo de la tete. Manque de pot le seul réglage pour le jeux au doigt à peu prés audible c'est tout à plat. des qu'on tente de forcer un peu les medium ça devient nazillard(je te rassure c'est pas du pasto).
 
Non pas du tout. Même avec la meilleure volonté , une acoustique pourrie reste une acoustique pourrie, pour preuve la plus grosse salle de concert de la ville où j'habite, le dôme, qui est unaniment considéré comme un des sons les plus nazes qui soient, de part la conception de la salle.

steph33_1
Typiquement c'est exactement la soupe qu'on te sert dans n'importe quel mag de musique (ou par ailleur c'est limite si on te dis bonjour quand tu entre).
Mais il y a un probleme dans cette réthorique toute prete à l'emploi et éculée.
 
Sinon je te remercie pour avoir flatté ma rhétorique, m'enfin moi ce que j'en disais c'était réellement mon expérience personnelle, j'ai réellement passé des après midi enfermé seul comme un autiste avec mon ampli, comme j'ai réellement constaté dans un local de répète (qui ne l'est d'ailleurs pas resté longtemps) complètement vide si on excepte les amplis et instruments au milieu d'un hangar que mon rh450 de chez tc elctronic (qui reste je pense dans une gamme supérieure à ashdown), ne sonnait pas et ne sonnerait jamais à cet endroit : trop de basses même en les réduisant à fond, mediums boueux à souhait, et aigus criards. Point barre, tu demandes de l'aide, je te la donne, loin de toute demarche critique à ton égard, t'en as rien à battre, c'est ton choix.

steph33_1
Mais si on te donne ce matos et que tu dois faire un jam avec des zicos (et un batteur qui bucherone bien comme y faut) aussi expérimentés que toi, n'importe quel novice dans la salle remarquera que le son est carement dégueux
 Sans prétention aucune, ça ne m'est jamais plus arrivé depuis que je me suis intéréssé au son en général avant de faire passer ma basse avant. 

steph33_1
Explique moi pourquoi j'ai des doigt sur un ampli et pas sur l'autre avec la meme basse?
 Si toi tu avais lu mon message comme tu reproches de ne pas l'avoir fait pour le topic entier, tu aurais vu que je parlais d'oreilles et non de doigts. Technique et écoute, deux choses aussi importantes à développer l'une que l'autre à mon avis pour un musicien.


Bref, dans tout ça penses ce que tu veux, désolé si tu n'as retenu de mon conseil franc et honnête qu'une tentative d'humiliation parmi d'autres, je vais arrêter là, aucune envie d'envenimer quoi que ce soit. Bon courage pour ton matos, et bonne continuation !
  je te remercie, et je t'adresse mes salutations cordiales. Je regrete d'avoir été un peu tranchant et provocateur dans ma réponse mais je t'avoue qu'apres avoir été chahuté comme ça, j'ai perdu un peu mon sang froid.
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#130
14/09/2010 09:10:07
 Alors, et cette histoire de Rumble qui sonne en magasin et pas chez toi ?
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#131
14/09/2010 19:57:45
Fleadh
 
getzefonk
Fleadh

 Mdr, personnellement j'ai un ashdown mag 300 et le 4*10 qui va avec, ma petite modulus genesis dedans (montée elixir) et je m'en rapproche très fortement, j'ai énormément d'harmoniques toussa toussa.faut arrêter les préjugés avec quelques réglages et un peu de technique (et une modulus) on peut faire des merveilles  
 
 Alors changes d'oreilles Les préjugés, je n'en ai pas, je suis juste réaliste...
 hop déterrage de post!

Reste flex mon garçon je pense pas que mes oreilles soient plus mauvaises que les tiennes j'arrive à avoir un son très précis avec du matos ashdown et non le son n'est pas enroué tu juges probablement sans avoir vraiment testé personnellement ça fait tout de même 3ans que j'ai mon stack et je te promets qu'avec un peu de réglages on arrive très bien à avoir un putain de son après on a probablement pas les mêmes basses pas les mêmes goûts en matière de son mais pour avoir testé ma basse sur une gallien 700rb je peux te dire que le son est légèrement moins bon mais a différence n'est pas non plus énorme... 
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#132
14/09/2010 19:59:34
   Tu peux pas mettre de la ponctuation ? Après j'essaierai de lire ton post. Et au cas où t'aurais pas compris, j'en ai un, de ashdown.

 EDIT : et c'est pas moi qui a eu la stupidité de dire que j'avais le son de MMiller avec une modulus et un ashdown

 EDIT #2 : allez, j'ai pris mon courage et j'ai lu ! donc en fait ashdown ± gallien krueger ± ebs ?


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#133
14/09/2010 20:08:23
 Non mais le mec il achète un ampli basse, et il se plaint du son en slap... Il a pas parlé du son de basse !!




C'est pas drole, mais j'avais envie
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#134
14/09/2010 20:10:22
 encore là ce topic?
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#135
14/09/2010 20:12:36
 Oui.
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#136
14/09/2010 20:39:57
Fleadh
   Tu peux pas mettre de la ponctuation ? Après j'essaierai de lire ton post. Et au cas où t'aurais pas compris, j'en ai un, de ashdown.

 EDIT : et c'est pas moi qui a eu la stupidité de dire que j'avais le son de MMiller avec une modulus et un ashdown

 EDIT #2 : allez, j'ai pris mon courage et j'ai lu ! donc en fait ashdown ± gallien krueger ± ebs ?


 Bon écoutes si tu sais pas tourner les potards pour régler ton son c'est pas mon problème mais c'est pas parce que tu traînes depuis quelques années sur le forum que ça t'empêche de rester poli avec les gens.

Ensuite j'ai jamais prétendu avoir le son de miller j'ai dit que je m'en rapprochais il apparaît comme évident que ce mec s'est travaillé son son pendant longtemps et qu'il y a de fortes chances qu'ils s'y soient même penchés à plusieurs sans même prendre en compte le fait que je n'ai pas ses moyens.

T'as pas mon matos alors prétends pas savoir comment il sonne.


Pour conclure mettre un gif moisi à la fin de ton post te donne pas plus de crédibilité et te rend pas plus intelligent et le fait d'agresser les gens en les prenant de haut montre que t'es pas bien futé. 

PS:Vas voir la dessus peut-être que t'en trouvera un qui rendra tes post intelligents--> http://www.toutimages.com/cadregifs.htm

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#137
14/09/2010 20:44:22
 Mouai Fleadou, je pense quand même qu'on ne peut pas comparer un Five Fifteen avec un Mag 300 et son 4x10
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#138
14/09/2010 20:45:42
 J'ai eu un ashdown et ça allait bien

J'ai eu un Hartke et ça allait bien aussi

Vous me direz j'ai une Modulus alors bon...

getzefonk

PS:Vas voir la dessus peut-être que t'en trouvera un qui rendra tes post intelligents--> http://www.toutimages.com/cadregifs.htm

 Même pas de prön
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#139
14/09/2010 20:45:55
Moi j'peux comparer Régine avec Dorothée.
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#140
14/09/2010 20:48:21
 Ronald macDonald avec le mime Marceau?
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#141
14/09/2010 20:49:11
Non.
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#142
14/09/2010 20:55:09
 Quel manque d'ouverture d'esprit...
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#143
14/09/2010 20:55:26
Non.
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#144
15/09/2010 19:38:05
 et si on faisait des crêpes?
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#145
15/09/2010 19:41:01
Ah ouais bonne idée ça fait 3000ans que j'en ai pas mangé !!!
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#146
15/09/2010 19:42:50
 Comme quoi c'est pas une malédiction: on peut s'entendre sur ce topic
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#147
15/09/2010 19:48:37
 Bertie je te hais...J'ai envie de cr^pes au suc'
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#148
15/09/2010 20:00:23
Ohh putain c'est la gougoutte là

OHHHH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AHHHHHHHHHHHhhhhhhh
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#149
15/09/2010 23:08:18
Sinon j'ai bien aimé la scène avec les jeu de mots sur les professions de la médecine.
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#150
15/09/2010 23:08:49
Ah oui

CAR-BU-RAT-EUR
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