ConnexionConnexionInscription
E A D G B E
1101 connectés Aller à Slappyto Basse

Espion - Recherchez les messages des membres

26 messages
Topic : Et le Death dans tout ça?
#0
28/09/2008 14:47:47

Oué d'un certain point de vue le death est pas la musique qui groove le plus. Si tu parle du groove tel qu'on peut le ressentir dans le funk,...
Mais attention à ce que t'entend par groove quoi.

Mais le débat n'est pas de savoir si le death est une musique qui groove plus ou moins, mais plutot : Est ce que y a un groove et un feeling, une âme en en faite, dans le death?
Et de ce point de vue je pense qu'on est finalement d'accord que Oui.

Sinon le dernier Gojira j'ai écoute des extraits, il a l'air au moins aussi bien que " From Mars to Sirius " qui était pourtant vraiment excellent.

0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#1
27/09/2008 14:54:15
ed8687
 "En ce qui concerne la basse dans le métal, vous l'entendez pas, c'est ce que vous croyez, si on l'enlevait, vous sentiriez tout de suite la différence. Ca ma fait tilt depuis que j'ai vu une vidéo de Metallica ou Trujillo a un probleme de son.
Dans le Metal la basse apporte la puissance. En fait il faut pas chercher a entendre la basse elle meme, mais plutot les fréquences basses qu'elle apporte, c'est ce qui créer toute la puissance du son. Si on enlevait la basse dans un morceau, ca ferait tout simplement un gros trou, un vide, le morceau n'aurait plus aucune force."
Tu sais, j'ai vu des groupes, qui pensait comme toi, donc dans l'absolu et pour pas se faire chier, ils préféraient avoir un son de gratte bien loud qui prend vachement sur les basses et ne pas avoir de bassiste... et je trouve un peu réducteur de n'attribuer à la basse le rôle de remplir une plage de fréquence, écoute un peu plus de groupes je pense.
Bon, sinon en mettant de côté le "la basse passe carrément à la trappe", le groove et le felling, il est où ? le blast, c'est pas de l'anti groove par excellence ?


 
Le blast n'est pas systématique dans le Death. Beaucoup de groupe ne l'utilisent pas.

Aprés où est le groove et le feeling?

Si tu parle du groove en reference au funk, y a certains groupe de death qui en ont intégré certains éléments dans leur musique notament "Trepalium" et "Cryptopsy".
Mais le fait même que cette musique soit trés rythmée (parce que c'est çà qui fait aussi sa puissance), riche en syncope,... fait d'elle une musique qui groove plus en ce sens que du classique par exemple qui ne repose pas sur une batterie,...

Si tu parle, comme je le pense vu que tu parle aussi de feeling, du groove comme ressenti musical et sentiment d'emphase avec la musique.
Je pense que ce sentiment existe dans toute les musiques et c'est peut-être ça justement qui fait la différence entre la musique et le bruit. Peut être que tu n'entendez que du bruit dans cette musique et donc que pour cette raison tu ne ressent pas le groove. C'est pas pour autant qu'il n'existe pas et que des gens, comme moi par exemple, ne le ressentent pas.
Ce n'est pas parce que cette musique est extrème dans les moyens d'elle employe, en terme de puissance de vitesse d'execution, de puissance sonore (distortion élévée, batterie surpuissante), d'esthétique,... qu'elle ne vient pas elle aussi du coeur et qu'elle ne fait pas ressentir de réels émotions.
Aprés ça c'est une question de tolérance. C'est comprendre et accepter que tout le monde ne pense pas et n'ont pas les mêmes impressions que moi.
Et puis si tu fesait un petite effort d'ouverture d'esprit et d'investissement personnel pour découvrir vraiment cette musique, peut-être tu vivrais toi aussi ce groove. Mais il existe c'est indéniable, sinon les Headbangs n'existerait pas.

Enfin cette argument comme quoi le Death, ou le métal en général, ne groove pas, y a pas de feeling,... Pour moi, c'est un pretexte pour mépriser sans la comprendre cette musique et par la même ocasion tous les gens qui l'apprécie.

Marre des gens qui jugent sans connaître!!!


0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#2
26/09/2008 14:04:55
Alors des morceaux death sympa à jouer

"Hammer smashed Face" de Cannibal corpse
"Immortal Rites" de Morbid Angel
"Crystal montain" de Death
"Advent" de Opeth, plus varié mais il y quelques passages bien rapide.  

Dans le genre plus chaud mais excellent pour bosser le jeu à 3 doigts
"Lack of comprehension" de Death
"Piece of time" de Atheist

"The philosopher" de Death est excellent aussi
Mais de manière général, +1 pour mikenotfat, les lignes de basse de Steve Digiorgio sont vraiment des trésors, que ce soit sur le plan musical ou technique. Son groupe de jazz "Dark hall" est génial.
0
0
Topic : Un batteur qui fait plaisir à voir... et à entendre !
#3
16/06/2008 22:22:52

Dans le créneau des batteurs métal prog, il y a :

-Steve Flynn : le batteur d'atheist, je le trouve géant, il avait une formation jazz et ca se sent!!!
 Une référence en death

Lien du média

- Cato Bekkevold : batteur d'enslaved, son travail sur l'album ISA est monstrueux.
Et la descente qu'il fait en intro sur la vidéo est énome!!!

Lien du média


 

0
0
Topic : La taverne du metalleux, pour les mélotalleux c'est sur sweepyto.
#4
26/01/2008 00:26:11
Macabre
God of emptiness , le morceau le plus lourd du monde dans le bon sens du terme , des génies ces mecs 
 +1
La petite intro au clavier sur l'album est terrible aussi
0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#5
20/01/2008 11:52:25

Aprés tout dépend le niveau de composition du groupe mais il y a vraiment des morceaux de death qui demande un gros niveau, d'autre beaucoup moins.

 Gigababa : Je suis d'accord que tu a plein de possibilité de construire ta ligne de basse et ça dans tous les styles de musiques mais je pense quand même que tu doit respecter au minimum un certain cadre : suivre l'harmonie, le rythme,...

skizo : je ne suis pas d'accord quand tu dit qu'il n'y a pas de question de felling ou de groove dans le death. Savoir construire une ligne qui colle bien à la compo tout en l'enrichissant de son mieux puis en l'interpretant de façon impecable, ca demande du felling. Et le groove n'est pas reservé aux musiques funk, jazz,... tu peut groover sur toutes sortes de musiques, c'est se qui fera la différence entre jouer carré et vivre la musique.

0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#6
19/01/2008 12:53:12
guacamolfire : Ca ne sert à rien de suivre exactement la ligne de guitare, on est d'acord mais ca ne veut pas dire qu'il faut faire son truc dans son coin. La basse est quand un instrument d'accompagnement à la base (même si ca n'empeche pas d'avoir des moments soloter un peu) donc il faut au minimum savoir suivre le guitare aprés l'interet de la basse est de savoir accompagner tout en enrichissant sa ligne de facon interessante et musicale

gicababa : il y a des excellents bassistes qui jouent aux médiators et des bassistes basique qui jouent aux doigts mais personellement j'apprecie plus le son du jeu au doigts mais aprés tout est question de goût.
Pour le groupe je connaissait pas mais c'est impressionant  ca blast vraiment sevére, ca me fait un peu penser a necrophagist en faite
0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#7
18/01/2008 23:34:39
Ok ça repond à ma question merci de vos réponses.
Mais le probleme qui est que je vait devoir quand meme augmenter ma vitesse.
Quels exercices faites vous pour bosser sur ce point?

Oui Sean Malone est excellent aussi c'est vrai. D'ailleurs son projet solo gordian knot est tout simplement génial, j'écoute son premiére album en boucle et je compte me procurer le 2e dès que possible.
Aprés il y a aussi Roger Paterson Le 1er bassiste d'atheist qui était impressionant aussi (piece of time) et j'apprecie aussi beaucoup le bassiste de coprofago.
0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#8
18/01/2008 20:29:06
MTLK : Les bons bassistes Death jouent generalement aux doigts c'est vrai mais les bassistes qui jouent de facon basique se contente souvent d'un médiator.
Pas mal en faite la video et le bassiste est en effet pas mauvais du tout.

Smelcc : 160 à la double !!!
J'ai vraiment du retard a combler moi
0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#9
18/01/2008 19:26:36
Fly : Oui c'est sur, se que tu dit est plein de bon sens

Fabiwanbass : Beaucoup de bassistes death joue aux médiator mais pas tous : Steve Digiorgio, Tony Choy, Alex Webster jouent aux doigts. Mais bon eux ont un niveau énorme donc jouer dans ce style aux doigts avec un niveau plus modeste je ne sait pas si c'est faisable.

Mais, par curiosité, à quelle vitesse vous arrivez aux doigts?
0
0
Topic : Et le Death dans tout ça?
#10
18/01/2008 19:00:04

Je lance ce sujet pour avoir votre avis sur le faite de jouer aux doigts dans le death metal.

Le death metal c'est bien rapide (voir trés!!!) donc, pour ceux qui le pratique ce style, comment faites vous pour gérer cette difficulté?
Est que vous arriver a suivre le guitariste sur les plans en picking? est ce ke vous jouez juste en croche au lieu des doubles du guitariste?
Est ce que vous jouez à 2,3 doigts?
Perso je m'y suis mit en pratiquant des exos tous les jours sur les 1-2-3-1-2-3... ; 1-2-3-2-1-2-3-2-1...... mais pour le moment je n'arrive pas a atteindre la même vitesse qu'avec mon jeu à 2 doigts.
Et à propos quelle vitesse main droite vous arriver à atteindre? Moi a partir de 96 B.P.M à la double je commence à patiner. Alors comment entrainer ma vitesse?

Bien sur une solution serait de me mettre au médiator mais j'aimerait bien éviter pour plusieurs raisons (le son, la sensation,...)

Quel est votre avis la-dessus?

0
0
Topic : Le meilleur bassiste de métal?
#11
08/05/2007 17:10:25
Bromandil
En suivant les guitaristes (ou est-ce l'inverse ?) en ne faisant que la fondamentale on apporte quand même pas mal de chose à la musique. Un son de basse c'est pas un son de guitare.

 Ouais c'est sûr. je dit pas que ces bassistes là sont inutiles mais ils n'apportent rien musicalement parlant, au niveau de la richesse musical si tu préfère.

Aprés c'est vrai que c'est aussi ca à la base le punk, la musique à l'état brut, on sait jouer 3 accord mais c'est pas grave lol. Mais bon c'est dommage de se poser des limites comme ca et se sentir obliger de jouer la partie de basse la plus basique que possible sous pretexte qu'on joue du punk.

0
0
Topic : Le meilleur bassiste de métal?
#12
07/05/2007 23:47:16
Mrboombasstick
ben justement. ca convient trés bien a ce style. donc ils servent la musique. donc ils sont bons.
Matt Freeman ne fait pas que suivre la guitare (écoutez Maxwell Murder ou Axiom), pourtant ca convient parfaitement à la musique de rancid.
Mais lui, il apporte quelque chose au morceau contrairement aux bassistes qui se contente de jouer les fondamentales des accords de la ligne de guitare.
0
0
Topic : Le meilleur bassiste de métal?
#13
06/05/2007 00:38:31
HenriDeath
Bromandil
Canibal Corpses je trouve pas sa si "brutal" que ca, Death oui mais pas Brutal Death (mais c'est très bon) Pour du Brutal Death inécoutable pour certains : Hate Eternal...
Et pis Sheehan moi j'le vois bien ds un groupe de Heavy metal ;)
 Hate eternal c'est carrément écoutable

le brutal death c'est Cryptopsy , Decripted Birth ou Yattering....et Cannibal corpse en fait parti
 
Cannibal corpse était plus Death old-school à leur début, mais depuis c'est vrai qu'ils font du brutal death.
T'a aussi Suffocation qui est une légende du brutal death

Au niveau des bons bassistes métal, y en a quand même une paire :
-Steve Digiorgio un bassiste complet, polyvalent, original, qui crée des lignes de basse vraiment trés interessante. Pour ce que ca interresse, il a également une projet perso jazz fusion, dark hall, avec des lignes de basse excellente.
-Randy Coven de ark, son jeu de basse à la fretless est énorme
-Cliff Burton (mon idole)
-Sean Malone de cynic
-Johan DeFarfalla, le premier bassiste d'Opeth
-Roger paterson et Tony choy de Atheist (un groupe légendaire et vraiment excellent au passage, je vous le conseille vivement)
-Felipe Castro de Coprofago, excellent aussi avec un jeu plus jazz fusion.

0
0
Topic : Brancher un casque sur un gallien-krueger backline 115
#14
26/04/2007 23:00:20
ouais c'est kler, je suis carrément d'accord.

Fait chier je pensait pouvoir être jouer tranquille sans qu'on se plaigne sans arret dans mon entourage que je met trop fort.

Mais personne n'arrive à jouer de la basse au casque en passant par son PC ? 

Et grizly, ca m'interresse carrément ton ampli casque parce qu'en faite je part en australie pour 6 mois à partir du mois de juin et j'aurait bien voulu trouver un moyen de jouer au casque la-bas sans pour autant devoir acheté un ampli la bas. Tu pense que ca pourait fonctionnait?
0
0
Topic : Brancher un casque sur un gallien-krueger backline 115
#15
26/04/2007 16:35:14
Oui ca a l'air interessant.
Mais je voit pas a quoi sert exactement l'ampli casque. Si ton ampli à déjà amplifier le signal qui vient de ta basse, pourquoi le réamplifier à nouveau?
Et est ce que tu croit qu'avec un truc comme ca on peut direct sa basse dessus et jouer au casque, sans passer par un ampli combo si tu prefere?

Et personne sait comment on peut jouer au casque en passant par son PC alors?
0
0
Topic : Brancher un casque sur un gallien-krueger backline 115
#16
26/04/2007 13:47:19
Ok donc c mort pour brancher le casque à moins d'avoir une table de mixage apparament.

Pour ma carte son, c'est une "SigmaTel C-Major Audio"
0
0
Topic : Brancher un casque sur un gallien-krueger backline 115
#17
26/04/2007 10:44:39

oui, j'ai vu que sur les modéles en dessous il y avait une sortie casque. Je sait pas trop pourquoi j'en ai pas peut etre que c'est lié au faite que l'ampli soit trop puissant effectivement.

Sinon j'ai bien une sortie qui s'appelle "direct out" mais c une sorte de prise ronde avec 3 fiches, je sait pas comment ca s'appelle, enfin pas moyen d'y mettre un jack quoi

Pour mon PC, j'ai essayer de démuter l'entrée ligne qui était effectivement sur muet mais ca ne change rien, j'ai toujours aucun son qui sort

0
0
Topic : Entrainner la mains droite
#18
26/04/2007 00:58:29
Je suis pas un trés grand fan de cannibal corpse mais faut admettre que alex webster est trés impressionant et puis certains titres sont mortels : Hammer Smashed Face

Enfin bref c'est pas le sujet du topic
0
0
Topic : Entrainner la mains droite
#19
26/04/2007 00:34:13

http://www.stevedigiorgio.com/bin/column.pdf

Voila un grand bassiste capable de jouer des lignes pour le moins rapide (écouter un peu l'album Individual Thought Patterns du groupe Death, il y joue des supers parties de fretless d'aileurs) et qui conseille d'utiliser le jeu à 3 doigts et donne des exo à bosser

Ca relance le débat de l'utilité du jeu à 3 doigts au passage

0
0
Topic : Cliff
#20
25/04/2007 23:50:43
Oué c'était un putain de bassiste quand même.
C'était mon idole quand j'ai commencé la basse.

Mais c'était un type qui bosser vachement, même pendant la période où il était avec Metallica y continué à bosser la basse pendant un paket d'heures par jour.
En plus il avait une connaissance de l'harmonie assez poussé. Orion et The Call of Ktulu fallait les écrire quand même.
0
0
Topic : Brancher un casque sur un gallien-krueger backline 115
#21
25/04/2007 23:43:28
oué c'est vrai que ca peut se faire.
Mais dans ce cas comment faire pour que quant je branche ma basse sur mon PC, le son sorte par mes enceinte de PC? Parce que quand je me branche j'arrive à faire des enregistrement par exemple mais lorsque je joue directement aucun son ne sort.

Enfin ca m'étonne tout de même que je puise pas brancher un casque sur mon ampli, vous etes sur qu'il y a pas un moyen? 
0
0
Topic : Brancher un casque sur un gallien-krueger backline 115
#22
25/04/2007 18:23:18
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un petit probléme en ce moment. J'ai acheté récemment un casque pour pouvoir jouer sans déranger mon entourage tout en m'entendant. Seulement l'ennui c'est que je me suis rendu compte que j'arriver pas à le brancher sur mon ampli. Il n'y a pas de sortie Casque et je ne sait pas si c'est possible de le brancher autre part.

http://www.gallien-krueger.com/manuals/Backline_Series.pdf
Voila le lien vers le manuel qui m'a était livré avec l'ampli, j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé de solution.

Donc voila vous etes mon dernier recour pour savoir si j'ai acheté mon casque dans le vent ou pas.

Merci d'avance
0
0
Topic : Concert de jazz/rock vendredi 09 février dans le 59
#23
02/02/2007 23:33:47
Salut tout le monde,

Je me permets de faire la promotion du concert d'un groupe de jazz/rock qui s'appelle N-denum.
En faite c'est le groupe de mon prof de basse.
Le concert aura lieu à Comines (pas trés loin de lille) le vendredi 09 fevrier à 20h30.

Si vous voulez un apercu de leur musique et un peu plus d'info sur le concert vous pouvez aller voir sur leur site :  http://www.ndenum.com/

Perso je trouve qu'ils font de la musique vraiment original et interessante et leur bassiste est vraiment trés bon

Voila j'espére que vous viendrait nombreux

0
0
Topic : Independance des doigts de la main droite
#24
28/12/2006 13:07:00
lol
Le jour où j'atteindrait le niveau de Robert Trujillo (dans 107 ans) je serait vraiment heureux : au moins plus de probléme de velocité main droite et en prime une technique de slap sans faille.

Merci en tout cas pour vos réponses
Je me douté un peu qu'il y a pas de secret : travail et patience mais bon qui ne tente rien n'a rien
0
0
Topic : Independance des doigts de la main droite
#25
28/12/2006 03:25:49
bonjour à tous,

Je lance ce sujet suite à une remarque qu'on m'a faite sur mon jeu main droite : on m'a dite que ma main avait tendance à etre crispé lorsque je joue à 2 doigts rapidement.

Et en effet j'ai tendance lorsque je joue avec le majeur à ramener mon annulaire vers moi.
Idéalement pour le jeu à 2 doigts seul le majeur et l'index devrait bouger.

Donc est ce que vous avez des astuces ou des exos pour s'entrainer à n'utiliser que le majeur et l'index de la main droite?

Au passage si vous avez des exo pour s'entrainer à la vitesse main droite je suis prenneur parce que c'est vraiment ça mon gros probléme, surtout pour le style que je veut jouer (Death mélodique)

Merci d'avance
0
0