aymerick
clair, on s'augmente de 70%, on baisse l'ISF, on pond une nouvelle façon de calculer les impôts qui profite surtout aux plus riches, et après on vient dire qu'il n'y a pas de thunes en france.
cram, tu crois vraiment que tout passe par les urnes? La plupart des avancées sociales ont été obtenues dans la rue! Si on était face à un gouvernement qui nous écoutait, on n'aurait pas besoin de faire tout ça pour se faire entendre!!
C'est un peu facile d'utiliser le 49.3, chaque fois que la protestation gronde, ou de faire passer les lois merdique en août!
Nous sommes face à un gouvernement qui passe des lois pour son compte personnel, des hommes politiques qui pensent à leur carrière avant le bien des autres.
Bien sûr on a ce qu'on mérite aussi, faut arrêter de tout mettre sur le dos des présidentielles, si on est dans une telle merde, c'est surtout dû aux legislatives et du nombre écrasant de députés UMP qui bloque toute tentative de discution, ne l'oubliez pas. Les législatives sont aussi importantes que les présidentielles, alors bougez vous en 2007!
Commentaires
le probleme c est que les avancées sont certes genial mais elles ont souvent des effets pervers.
ex: 6 mois de congé maternité pour le 3 eme enfant des femmes. C est genial , personne dira le contraire. Les femmes se sont battus pour ca.
Resultat: taux de chomage monstrueux pour les femmes ayant deux enfants. En effet une minorité d employeurs peuvent se le permettre pas les pme.
ex 2: les lois sur le logement. On ne peut pas etre viré l hiver. Genial aussi
Resultat: pour trouver un logement il faut 3 mois de loyer, des cautions monstrueuses. Pleins de gens galerent. Le principe est souvent bien des lois socials, le probleme c est que les effets pervers sont souvent pire. les gens qui sont dans la rue pour le cpe voit un rapport marxiste entre employeurs ( patrons) et salariés ( ouvriers), je pense que cela fausse leurs analyses.
Je ne suis pas pour le CPE , je ne suis pas contre. je suis juste en colere de foirer une année a cause d une minorité qui n as pas les capacités d analyser la situation de facon objective. D avoir des potes qui se sont fait tabasser car il voulait etudier.