ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1043 connectés Sweepyto Guitare

Espion - Recherchez les messages des membres

4 messages
Topic : La basse 1H par jour
#0
10/05/2014 02:53:43

Un  grand merci helio pour avoir déterré ce sublime topic, je devrais dire cette perle ultime qui devrait être épinglé tellement c'est drôle... je viens de tout relire depuis le début et j'en pleure encore....

 

Ceci dit l'idée de départ du topic est géniale, j'avais d'ailleurs l'intention d'en ouvrir un de ce genre d'ici peu, pour parler méthodologie en fait, plus que directement d'exercices.

 

 je trouve super intéressant d'essayer d'optimiser son temps de travail qui est de toute façon toujours trop court tant l'apprentissage de la musique est vaste....

 

Bref, je vais ouvrir un post la dessus un de ces jours, ce serait dommage d'abimer celui la  

 

0
0
Topic : Micro et Preamp sur basse fretless
#1
09/05/2014 20:02:19

Amis Bassiste bonsoir,

 
Je vais redonner un coup de jeune à une de mes fretless, une Ibanez Musician MC2940, sur laquelle j'aimerais peut être changer micro et électronique.

 

Après avoir parcouru plusieurs forums, en commençant comme toujours par ici d’ailleurs, j’ai recoupé suffisamment d’infos pour faire ma présélection.

 

Concernant l’électronique, j’ai retenu 3 modèles :

 

OBP-3 d’Aguilar,  qui a manifestement très bonne réputation mais que je n’ai jamais testé. Il équipe certaine Mayones Fretless d’ailleurs.

Le modèle retro John East que je connais bien pour en avoir un, mais sur une frettée.

Le SONAR 3MS/E de Delano qui équipe certaine Sandberg Fretless.


Ils ont tous les trois une gestion (semi) paramétrique des medium, c'est un de mes criteres, ça me parait très important pour un fretless.


Concernant les micros, il me faut des soapbars, j’ai retenu 2 modèles :


Delano SBC 4HE/S


Bartolini MC34C ou MC34CBC, mais leur explication des différences entre les modèles classic  bass et original bass ne sont pas très claires…


Je sais que toutes ces machines sont valables, ce que je souhaiterai c’est avoir des retours sur l’utilisation de ces modèles sur des basses fretless, et les différentes associations micro/electro envisageable.

 

Ma basse sonne très bien à vide (touche ébène/manche traversant/filets plats), beaucoup de sustain naturel, et je recherche une sonorité plutôt chaude (j’ai tendance à monter les graves, un peu les bas medium et j’enlève un peu d’aigu). J'ai en général la balance micro au 2/3 sur manche, main droite (je suis droitier) très prés du manche aussi.


J’aimerai cependant avoir tout de même une bonne palette de son disponible.


Dernière question concernant les soapbars en général, est il intéressant sur une basse de monter un switch de selection serie/parallele/single ?

 

D'avance merci pour vos conseils, avis, infos...et bonne humeur habituelle  

 

A vous

Greg

0
0
Topic : Presentation
#2
09/05/2014 19:38:52


Quel accueil ! Merci les gars


J’ai lu ici même que seule les filles avaient droits à des réponses sur les posts de présentations…


Mais non… légende urbaine…


Et oui Ray, un vieux de plus, histoire de faire contrepoids avec sting49  


Erix -> pour l’autodidacte que je suis, travailler sa méthode « le rythme en autodidacte » a été une révélation. J’en ai ressenti les effets dans mes petites impros inter exercice au bout de quelques semaines à peine. 

bon j'étais pas très doué à la base, certain ont un sens du rythme plus ou moins inné (c'est culturel plutôt je pense) mais moi pas du tout... Et depuis mon jeu à changé radicalement, simplement parce que j’ai gagné en spontanéité rythmique.

Je suis toujours dessus d’ailleurs, j’attaque les doubles… et j’ai hate dans sentir le bénéfice...

0
0
Topic : Presentation
#3
08/05/2014 20:50:20

Bonsoir les bassistes,

Je m’appelle Greg, j'ai 42 ans. Je rejoins avec plaisir ce soir votre communauté sur ce forum que je lis depuis plus d’un an déjà, forum sur lequel j’ai souvent trouvé réponses à mes questions, et je tenais d'ailleurs à tous vous remercier pour cela. Matos, théorie, technique, j'ai vraiment souvent trouvé les infos que je souhaitais sans même avoir à les demander.. Du coup j'ai jamais eu l'occasion de poster.

J’ai débuté la basse à 17 ans, je suis entièrement autodidacte, j’ai joué dans un groupe pop/rock pendant 5 ans, puis à droite à gauche pendant encore 3 ans avant d‘arrêter pendant presque 15 ans.

Il y a deux ans, l’envie m’a repris et j’ai décidé de m’y remettre avec pour seul objectif : apprendre et progresser.

Je me suis découvert une véritable passion pour le travail sur l’instrument et passe mon temps le nez dans les excellentes méthodes de Mr Tauzin, que je salue au passage.

Pas de groupe pour l’instant, je m’éclate suffisamment seul, et puis, sentir mon jeu ce modifier petit à petit, à force d’exercices et de jeu sur playback, m’apporte énormément de satisfaction, je n’aurais jamais cru... Comme quoi, avec l’âge on change… 

Longue vie à slappyto et merci encore à la communauté.

A bientôt sur le forum

Greg

0
0