Médias
Avis global
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je mets un 8 car je pense que tout dépend de la personne qui utilise cet instrument. C'est une basse avec du caractere, et ca a ses défauts comme ses inconvénients... Personnellement, je suis extrêmement satisfait de cet achat, c'est une basse qui va vieillir avec moi et qui a vraiment retenu mon attention, sur les 20 ou 30 basses que j'ai essayé au Musicstore. Et puis je ne l'ai jamais vue ä un prix aussi bas en magasin, c'est donc une bonne affaire ! Pour ceux qui n'aimeront pas le son, ou l'esthétique, ou les deux, passez votre chemin : cette basse n'est pas faite pour vous, ou bien vous n'êtes pas fait pour cette basse. Vraiment, c'est une basse ä tester en magasin, et surtout pas ä acheter par VPC !
Infos :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
- Corps en frêne - Manche fin 20 cases composé d'une pièce d'érable en C. - Touche érable avec repères en nacre et binding de couleur blanche - Deux micros Jazz Bass - Deux potards pour le volume et deux pour la tonalité - Mécaniques Fender (inversées) - Switch actif/passif - Chevalet BADASS II - Accastillage chromé La basse étaít vendue en housse, de Fender également, très bien rembourée, contenant une clé pour régler le tuss-road et une autre pour régler le chevalet.
Sonorité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai branché la basse sur le Warwick Sweet 15.2 du magasin, en laissant l'égalisation ä plat pour bien entendre le son de la basse... et je me suis vraiment pris une claque !! Je l'ai achetée immédiatement ! Je l'ai testée par pur hasard, ayant entendu que c'était une basse "pour avoir le son de Marcus, point barre", et j'ai été tres surpris. Tout d'abord, le son est bien plus rond que ce ä quoi je m'attendais, c'est avant tout une Jazz Bass (bien que je lui trouve plus de grain). J'aime bien le mode actif, efficace, et qui donne ä la basse son caractere propre (avec une touche Marcus Miller sous-jacente dans les médiums et les aigus). Je suis bien plus ä l'aise que sur une Jazz Bass "standard" : le manche est plus fin, et le cache-micro est un régal pour y poser le pouce quand on joue. Justement, je pensais que ce cache-micro allait me gêner en slap, que nenni ! Il ne me pose aucun probleme, vu que je slappe pres du manche. Le slap par contre est vraiment typé Miller, et on a beau tourner les potards, on s'en éloigne difficilement. Ce son me convient, mais je conseille ä ceux que cette basse intéresse de l'essayer avant car vous pourriez être surpris... C'est la basse que je préfere au niveau du son.
Finition :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
J'ai choisi la finition blanche car elle est plus rare (les fans de Miller se rueraient-ils vers la finition naturelle ?) et je la trouve plus belle ainsi. Celle-ci est sans le moindre défaut, tout comme le vernis du manche, tres agréable ä parcourir ; c'est parfait pour les slides. Il va falloir que je m'habitue aux mécaniques montées ä l'envers, j'ai un peu de mal ä savoir dans quel sens tourner pour le moment. La jonction corps-manche est tres bien faite. Les micros sont bien ajustés, le cache-micro fait un excellent repose-pouce. Je trouve le pickguard magnifique, certains le trouvent hideux, affaire de goûts, en tous cas il n'a pas la moindre égratignure. Non, rien ä redire sur la qualité de finition, je mets 10 !
Fiabilité :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Je suis allé l'acheter hier, alors je ne peux rien vous dire sur la fiabilité/durabilité. C'est une basse qui a l'air robuste, je ne m'en fais donc pas pour la suite. Et puis, les Fender vieillissent bien, non ? :)
Support :
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
Idem, rien ä dire.