ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1110 connectés Sweepyto Guitare

Vends Contrebasse Electrique (EUB) Aria Custom Shop SWB04

#0
16/02/2007 13:10:25
     Hello

J'ai déménagé y a 5 mois, je suis passé d'une maison à un studio au 4eme étage sans ascenseur. Et je suis passé de 4 à 2 roues. Du coup mon EUB que j'adore mais qui fait 1m70 sans la pique et pas loin de 7kg, ben je l'ai pas sortie une seule fois (en scooter, forcément on oublie...).

Du coup j'ai pas joué une seule fois en groupe avec depuis cet été, et ça me saoule pas mal parce que c'est quand même pour ça que je l'ai acheté. En plus ca risque pas de s'arranger sachant que je suis pas pret de récupérer une voiture. En gros si je reste comme ça, elle ne pourrait servir que pour les concerts où on a une voiture dispo, et pas pour les repets, ce qui peut aussi poser problème.

En gros, je commence à réfléchir à la vendre, et à racheter dans la foulée une EUB un peu plus transportable, donc deja sans caisse de résonnance, ce qui me saoule un peu, mais bon, pour moi c'est un peu la seule solution pour que je puisse jouer avec en groupe et qu'elle reste pas coincée chez moi...  <_<

Donc je pense vendre ma contrebasse electrique Aria Custom Shop (mij) finition noir mat, excellent état général, réglée d'abord par DNG puis par un luthier contrebasse de la rue de Rome y a quelques mois de ça.

Il s'agit d'une contrebasse electrique fabriquée par Aria Custom Shop au Japon.

Cet instrument est beaucoup plus proche d'une contrebasse que les EUB standard type NS design, tant du point de vue de l'instrument en lui même que du point de vue son et des sensations de jeu (il y a un arceau très bien positionné qui reproduit très bien la sensation de la tranche de la CB sur laquelle on s'appuie).

On y retrouve :

- Une vraie tête de contrebasse (avec talon)
- Un manche avec une touche de contrebasse
- Une caisse de résonnance avec des ouies, plus petite qu'une contrebasse certes, mais ça change tout par rapport au fait d'avoir juste un manche (NS design).
- Un vrai chevalet
- Un vrai cordier

Elle est amplifiée par un piezo Fishman situé sous le chevalet, et également par des micros magnétiques situés en bout de touche. Preamp interne Fishman extrêmement versatile (volume, bass, aigus, attaque, mix micro magnetiques/piezzo, gain par micro magnetique, High et Low gain pour le piezo).

Conrètement, on a le piezzo et les micro magnétiques, avec la possibilité de régler les 2 indépendemment, de jouer avec les 2 en même temps (proportion réglable) ou séparement. Très grosse versatilité.

Manche en Erable, touche rosewood teinté (noir)
Dos du corps en mahogany massif et table en érable sculpté massif.

C'est un instrument de très bonne facture et très bien fini. Custom Shop.

Voici les photos :


















Et voici une page internet ou vous pouvez voir les spécifications et le prix du neuf, il est vrai assez prohibitif, ici 2500 euros, en promo.

http://www.soundland.de/catalog/product_info.php/products_id/234117/language/fr/desc/1]swb04

Je pense la vendre 1500 euros. A ce prix la ça me semble une bonne affaire, normalement elle vaut dans les 3000 euros neuve, mais moi je l'ai acheté au Japon et je ne l'ai pas payé ce prix la. Par contre, j'aimerai autant perdre le moins possible d'argent dans la transaction, déjà que je vais y perdre sur tout le reste...  <_<

Essayable sur Paris sud. Prix négociable. Pas de livraison, trop compliqué.
0
0
#1
16/02/2007 13:44:56
un petite up pour l'instru. Aria est vraiment une très bonne marque.
et puis ... dur sur de se retrouver dans un studio :((
0
0
#2
16/02/2007 18:29:26
Oué, elle sort plus, et c'est pas pour ça que je l'ai acheté...

up :)
0
0
#3
16/02/2007 18:36:29
J'ai eu dans ma jeunesse un des premiers modèles SWB custom shop (1996): pas l'électronique (même pas un potard de volume) et manche carbone. C'était pas terrible!! Aria faisait déjà la SWB04 à l'époque qui sonnait un peu mieux. J'en ai essayé une une fois, ça sonnait bien, et j'ai lu beaucoup de bonnes choses dessus, mais ce que je n'aime pas c'est que le diapason est plus court que le standard (103 ou 104cm je crois) et surtout que la position de jeu est vraiment trop éloignée d'une contrebasse réelle (du au fait que le manche n'a pas de renversement en particulier, et que la fausse hanche est dans un plan trop rapproché de la "table".
Par contre, question finitions, c'est vraiment bien fait, bien mieux que ce qui se fait le plus souvent.
0
0
#4
16/02/2007 18:37:38
Bel instru, mais les photos sont absolument magnifiques !

Y'a pas à dire, Canon ça déchire.
0
0
#5
16/02/2007 19:49:26
woaw super instru ! et super photo aussi ^^
sa me fais penser qu'il faudrait que j'essaye une contrebasse un jour quand meme  je compte pas rester un inculte
youp !
0
0
#6
16/02/2007 20:23:27
Je me demande si ils ont pas modifié l'histoire de la hanche, la mienne part vraiment vers l'arrière justement je trouve que la sensation de jeu se rapproche nettement plus proche de la contrebasse que sur la yamaha SLB par exemple, qui a les hanches sur le même plan que la table.

Par contre niveau son, elle surpasse pour l'instand toutes les EUB que j'ai essayé. ET notamment la yamaha SLB100, très décevante malgré une grosse lutherie, et les NS design qui sont aussi assez loin du compte amha :)


0
0
#7
16/02/2007 22:40:47
je n'ai entendu que du mal sur la SLB100: son pourri, réglages compliqués, ... la SLB 200 est un peu mieux parait-il. Je n'ai essayé que cette dernière que j'ai trouvé joliment faite et pas trop mauvaise... pour une guitare-basse.
Car attention: la contrebasse électrique ne vaut guere mieux qu'une basse fretless à grand diapason. Je dirais même que la plupart ne vallent pas leur poids en pelles de chez Truffaut. Certaines tirent leur épingle du jeux en égalant une contrebasse amplifiée avec des piezo.
0
0
#8
17/02/2007 01:24:32

elle est belle en noir

0
0
#9
17/02/2007 14:34:21
Bon, vendue. J'espère que sa remplacante lui arrivera a la cheville...
0
0