Alors :
l'intérêt de placer certains effets dans la boucle d'effets de l'ampli, c'est que le signal qui entre dans l'effet est amplifié par le pré-ampli. Pour certains effets le rendu est alors meilleurs. Aucun des effets que tu cites ne me semble devoir être placé dans la boucle d'effets. Les effets au format pédale sont en principe conçu pour être placés entre l'instrument et l'ampli.
Pour l'ordre :
- ne pas placer le compresseur avant le FX 25, puisque l'enveloppe filter réagit à la dynamique du jeu (plus tu rentres dans tes cordes, plus l'effet est important), alors que le compresseur va égaliser la dynamique du jeu et faire prerdre de la nuance dans l'effet ;
- ne pas placer l'ODB 3 avant le compresseur, car celui-ci va amplifier le souffle ou le bruit que peut générer une disto ; de même, éviter d'utiliser le compresseur et la disto en même temps.
- placer plutôt le LPB-1 avant le compresseur : c'est un boost, qui augmente l'intensité du signal. A l'inverse, le compresseur va "supprimer" les notes qui ont le volume le plus important. Il n'est donc pas très logique de booster un signal qui vient d'être compressé. De plus la succession boost-compresseur donne chez moi un son très légèrement saturé très sympa ;
- par rapport au FX-25, le LPB-1 peut être placé avant ou après selon le résultat. Avant, il va accroître l'intensité de l'effet du filtre, puisque le signal est amplifié et que le filtre réagit à l'intensité du jeu. Mais s'il n'est pas possible de régler la sensibilité du FX-25, ça peut s'avérer un mauvais choix, car tu perdras en nuance dans l'effet. Placer le boost après peut-être risqué, car l'effet "wha" implique des pics de db parfois brutaux et qui seront encore accentués par le LPB 1.
- pour la cry-baby, je la placerai avant le compresseur ; par rapport au FX-25, avant ou après selon le résultat obtenu (mais plutôt après à mon sens, puisque le filtre est sensible au signal, qui sera affecté par la Cry baby) ; par rapport au LPB-1, après.
Au final, je placerai les effets entre la basse et l'ampli, dans l'ordre suivant :
(basse) LPB-1, DOD, CRY, EBS, ODB (ampli)