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Multi comp d'EBS ou Blackfinger d'ElectroHarmonix? et le markbass comp? ^^

#61
24/11/2009 14:09:42

@bassofblack (ou autres interresses juste par un avis );
Je vais juste donner mon avis de bassiste amateur (je pourrais faire la version elec aussi, j'en ai fait plein des annees d'etudes la-dedans, mais j'envisage pas la musique sous cet angle-la).
J'ai eu l'EBS et la black finger, je trouve que ce sont 2 tres bons compresseurs et j'ai vriament bien aime les utiliser avec mes basses.
L'EBS: assez neutre, je n'ai pas eu de pbs de souffle (ca veut pas dire que y'en a pas selon les reglages et/ou autres configs!), tres simple a utiliser, en plus le format compact est tres pratique.
La BF: son un peu type (les lampes influent), beaucoup de possibilites de reglage (faut chercher un moment pour trouver le sien), y'a du souffle selon les reglages et la basse que tu lui colles en entree (avec ma JB active j'ai pas de souffle, mais j'ai deja branche une passive dedans, ca oblige a pousser pas mal l'etage d'entree et la ca souffle).
Dans les 2 cas les 2 betes font tres bien leur boulot (c'est pas des compressions radicales non plus). Tres bien pour le live. D'ailleurs si tu peux essayer des compresseurs a fort volume faut le faire, voire les utiliser dans une config type groupe ca donne aussi une idee de comment ton son de basse est mieux positionne dans un ensemble.
Mon choix perso: la BF, car j'adore le grain des lampes qui est tres complementaire a mon ampli markbass. C'est une combinaison qui me va tres bien, mais apres c'est mon cas perso, les gouts et les couleurs, tout ca...
En esperant que ca t'aide un peu...

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#62
24/11/2009 14:39:17

Sinon ya le Digitech bass Squeezer mais qu'est pas trop reconnu pour sa qualité.

Quoi d'autres?

T-Rex Squeezer mais cher.
BBE OptoStomp, faut aimer.
Carl Martin compressor aussi, mais je connais que de nom
Diamond bass compressor
En rack, ya le DBX160A de ??? je sais plus.

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#63
24/11/2009 15:17:43
Demeter compulator aussi.
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#64
24/11/2009 17:11:50
Keeley compressor aussi? non?
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#65
24/11/2009 17:22:20
 je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Blackfinger.

Par contre j'utilise l'EBS qui me convient bien, par contre par rapport à ce que disait Dens, je trouve que l'EBS colore un peu le son quand même. Beaucoup moins que le BF très probablement vu qu'il n'est pas à lampe, mais bon un peu quand même quoi ^^

J'ai essayé un le BBE Optostomp en magasin et je l'ai trouvé très bien, très transparant, il colore bcp moins que l'EBS. En plus le prix est très attractif, enfin bref c'est une pédale très pratique. Ce qui a fait que je ne l'ai pas pris c'est que j'aime la coloration du son par l'EBS, mais qu'en plus au niveau de son réglage de volume je n'étais pas emballé...

Finalement j'ai aussi essayé le carl martin que j'estime être le meilleur que j'ai essayé. Les possibilités de réglages sont bcp + vastes qu'avec l'EBS et le BBE. Il ne colore pas trop le son, il est silencieux.... Mais un peu cher.

Je m'étais donc rabatu sur l'EBS pour la couleur du son, la facilité de réglage (quoi que quand tu commence à le démonter pour régler les vis dedans... c'est un peu chiant, mais j'en ai pas ressenti le besoin avec ma config actuelle et le son que je veux) et le niveau de sortie.

Voilou :)
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#66
24/11/2009 17:36:16
Kyhr
 je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le Blackfinger.

Par contre j'utilise l'EBS qui me convient bien, par contre par rapport à ce que disait Dens, je trouve que l'EBS colore un peu le son quand même. Beaucoup moins que le BF très probablement vu qu'il n'est pas à lampe, mais bon un peu quand même quoi ^^

J'ai essayé un le BBE Optostomp en magasin et je l'ai trouvé très bien, très transparant, il colore bcp moins que l'EBS. En plus le prix est très attractif, enfin bref c'est une pédale très pratique. Ce qui a fait que je ne l'ai pas pris c'est que j'aime la coloration du son par l'EBS, mais qu'en plus au niveau de son réglage de volume je n'étais pas emballé...

Finalement j'ai aussi essayé le carl martin que j'estime être le meilleur que j'ai essayé. Les possibilités de réglages sont bcp + vastes qu'avec l'EBS et le BBE. Il ne colore pas trop le son, il est silencieux.... Mais un peu cher.

Je m'étais donc rabatu sur l'EBS pour la couleur du son, la facilité de réglage (quoi que quand tu commence à le démonter pour régler les vis dedans... c'est un peu chiant, mais j'en ai pas ressenti le besoin avec ma config actuelle et le son que je veux) et le niveau de sortie.

Voilou :)
 +1
Cependant la nouvelle version colore moins, j'ai fait le test entre les deux et c'est flagrant.
Ca colore toujours un peu.

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#67
24/11/2009 17:40:45
 sur l'EBS?
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#68
24/11/2009 17:46:49
Ouai ouai, j'étais pas fan de la version non-truebypass mais la nouvelle version me plait vraiment.
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#69
24/11/2009 17:49:02
Il me semble que j'ai la nouvelle version (acheté neuf y'a environ 1an), je trouve quand même la coloration assez présente. Après je n'ai essayé que cette version.
Ca dépend très certainement aussi de la configuration de jeu ^^

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#70
24/11/2009 20:01:00
 Snikpout de nouveau...
 
Je n'ai pas trop l'habitude de venir sur ce forum, je ne veux donc pas trop déranger les habitudes, mais bon là, j'ai du mal à résister, donc veuillez m'excuser par avance

Ce qu'il y a de bien avec les trolls primaires comme toi, BoogieZK, c'est que quand on leur demande d'étayer leur "vérité" il n'y a en général rien derrière...

Bon bref, puisque tu nous fais une "démonstration" technique, on va approfondir celle-ci :
Heu, tu sors des phrase genre méga technique et tu vois pas comment ça peut être différent entre une basse et une guitare?
Premièrement les capas de liaisons, sur une guitare du 47nF voir 100nF, ça suffit largement; pour une basse, on monte dans le 1uF.
La Rocktron BigCrush avait des condos de 47nF ==== GUITARE!

Allez, on va être sympa avec toi, on va prendre une capa de liaison encore plus faible : 22nF !
Le filtre d'entrée est un passe-haut du 1er ordre constitué de la capa de liaison de 22nF et de la résistance d'entrée de 1Mohms (cas du BigCrush).
Le calcul de la fréquence de coupure à -3db donne f=1/(2*PI*R*C) = 1/(2*3,14*22nF*1Mohm) = 7,2 Hz.

Ca fait une sacrée marge sachant que la fondamentale du SI grave d'une basse est d'environ 30Hz, on est vraiment peinards pour les graves, la fréquence de coupure est à plus de 4 octaves en dessous du SI ! Dommage, les lois de l'électronique étant ce qu'elles sont , t'as pas de bol sur ce coup


Excuses-moi mais c'est des connerie ça! Le choix d'un compresseur ne dépends ni des cordes ni des micros, ni de la lutherie!!! C'est dingue de dire ça! ça veut dire qu'il faudrait un compresseur par basse? et changer à chaque changement de cordes?????

Oui bien sûr, on compresse de la même manière une fretless passive avec filet ronds jouée aux doigts, une PB montée en filet plats jouée au médiator ou une Status jouée en slap ! Quelle pantalonnade

Enfin bref, fin de l'aparté, ce topic a été assez pollué pour moi.

Sorry pour le dérangement.
 






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#71
24/11/2009 20:22:46
Teuf Teuf
 Snikpout de nouveau...
 
Je n'ai pas trop l'habitude de venir sur ce forum, je ne veux donc pas trop déranger les habitudes, mais bon là, j'ai du mal à résister, donc veuillez m'excuser par avance

Ce qu'il y a de bien avec les trolls primaires comme toi, BoogieZK, c'est que quand on leur demande d'étayer leur "vérité" il n'y a en général rien derrière...

Bon bref, puisque tu nous fais une "démonstration" technique, on va approfondir celle-ci :
Heu, tu sors des phrase genre méga technique et tu vois pas comment ça peut être différent entre une basse et une guitare?
Premièrement les capas de liaisons, sur une guitare du 47nF voir 100nF, ça suffit largement; pour une basse, on monte dans le 1uF.
La Rocktron BigCrush avait des condos de 47nF ==== GUITARE!

Allez, on va être sympa avec toi, on va prendre une capa de liaison encore plus faible : 22nF !
Le filtre d'entrée est un passe-haut du 1er ordre constitué de la capa de liaison de 22nF et de la résistance d'entrée de 1Mohms (cas du BigCrush).
Le calcul de la fréquence de coupure à -3db donne f=1/(2*PI*R*C) = 1/(2*3,14*22nF*1Mohm) = 7,2 Hz.

Ca fait une sacrée marge sachant que la fondamentale du SI grave d'une basse est d'environ 30Hz, on est vraiment peinards pour les graves, la fréquence de coupure est à plus de 4 octaves en dessous du SI ! Dommage, les lois de l'électronique étant ce qu'elles sont , t'as pas de bol sur ce coup


Excuses-moi mais c'est des connerie ça! Le choix d'un compresseur ne dépends ni des cordes ni des micros, ni de la lutherie!!! C'est dingue de dire ça! ça veut dire qu'il faudrait un compresseur par basse? et changer à chaque changement de cordes?????

Oui bien sûr, on compresse de la même manière une fretless passive avec filet ronds jouée aux doigts, une PB montée en filet plats jouée au médiator ou une Status jouée en slap ! Quelle pantalonnade

Enfin bref, fin de l'aparté, ce topic a été assez pollué pour moi.

Sorry pour le dérangement.
 Donc tu viens pas souvent mais tu affirme que je suis un Troll?


Sinon
Première partie: Parce que ya qu'une seule capa de liaison????
Prends moi pour un con surtout.


Donc deuxième partie:
Donc tu a un compresseur par basse?
Que tu change les réglages, ok, RE-prends moi pour un con surtout.

Tu fais exprès je pense sinon, c'est pas possible
Oui oui je confirme, tu dis des conneries.
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#72
24/11/2009 20:27:07
   Roooh mais vous allez arrêter!

(c'est bien la fonction édité. débattre avec hardeur est une chose, les insultes c'est autre chose, c'est qu'un forum, en plus j'en suis sûr que vous êtes d'accord mais que vous vous comprenez pas!)
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#73
24/11/2009 20:34:44
Pourtant, pour des conneries, ça me semble assez argumenté, étayé. Alors que ton argumentation, elle, est pour le moins bancale.

/troll
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#74
24/11/2009 21:43:05
BoogieZK

Sinon ya le Digitech bass Squeezer mais qu'est pas trop reconnu pour sa qualité.

Quoi d'autres?

T-Rex Squeezer mais cher.
BBE OptoStomp, faut aimer.
Carl Martin compressor aussi, mais je connais que de nom
Diamond bass compressor
En rack, ya le DBX160A de ??? je sais plus.

 Le DBX 160a est de chez DBX  
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#75
24/11/2009 22:29:02
dks_toms
BoogieZK

Sinon ya le Digitech bass Squeezer mais qu'est pas trop reconnu pour sa qualité.

Quoi d'autres?

T-Rex Squeezer mais cher.
BBE OptoStomp, faut aimer.
Carl Martin compressor aussi, mais je connais que de nom
Diamond bass compressor
En rack, ya le DBX160A de ??? je sais plus.

 Le DBX 160a est de chez DBX  
 Ha ouai, lol et je cherchais en plus...
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#76
25/11/2009 12:58:07
Sinon au final, c'est qui qui a la plus grosse ?

Parce que là avec vos trucs technique c'est juste pour dire moi j'my connais mieux que toi, donc aucun intérêt.

C'est dingue ça.

Comme me disait mon grand père : la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
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#77
25/11/2009 13:01:19
Oyouf
Sinon au final, c'est qui qui a la plus grosse ?

Parce que là avec vos trucs technique c'est juste pour dire moi j'my connais mieux que toi, donc aucun intérêt.

C'est dingue ça.

Comme me disait mon grand père : la connaissance c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
 Ha non mais c'était pas ça! Personne disait je suis meilleur, on était pas d'accord, et on l'est toujours pas.
Vu que je suis le seul à défendre mon opinion, ben j'ai perdu.
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#78
25/11/2009 13:04:23
 Bon, j'ai rien compris et je me sers pas d'un compresseur, donc OSEF de mon avis, mais quand même...

Fabiwanbass
(c'est bien la fonction édité. débattre avec hardeur est une chose, les insultes c'est autre chose, c'est qu'un forum, en plus j'en suis sûr que vous êtes d'accord mais que vous vous comprenez pas!)

Arrête tes conneries Fabi, y'a des mômes sur ce forum, quoi merde...
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#79
25/11/2009 13:09:36
  Personne n'est d'accord pour aussi soutenir qu'il faut arrêter de pourrir son signal de base avec ces merdes de compresseur qui servent à que dalle si ce n'est perdre de la dynamique? C'est quand même la base du problème.

Me suis pogner sur les compresseurs un bon bout de temps... ben tous les comp en pédale sont des merdes latentes, le BF en premier parce qu'il souffle comme un porc, OUI MOSSIEUR, c'est au delàdu fait... c'est presque une convention, une vérité générale.

Enfin voilà, une bonne attaque, une bonne basse, un bon ampli, un bon jack et un bon ingé son avec le matos qu'il doit avoir pour gérer sa façade et roulez jeunesse.

Le multicomp EBS, comme le reste chez EBS au passage est aussi une belle merde inutile qui t'aplatira ton son, ni plus ni moins.
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#80
25/11/2009 13:18:44
funkybass
  Personne n'est d'accord pour aussi soutenir qu'il faut arrêter de pourrir son signal de base avec ces merdes de compresseur qui servent à que dalle si ce n'est perdre de la dynamique? C'est quand même la base du problème.

Me suis pogner sur les compresseurs un bon bout de temps... ben tous les comp en pédale sont des merdes latentes, le BF en premier parce qu'il souffle comme un porc, OUI MOSSIEUR, c'est au delàdu fait... c'est presque une convention, une vérité générale.

Enfin voilà, une bonne attaque, une bonne basse, un bon ampli, un bon jack et un bon ingé son avec le matos qu'il doit avoir pour gérer sa façade et roulez jeunesse.

Le multicomp EBS, comme le reste chez EBS au passage est aussi une belle merde inutile qui t'aplatira ton son, ni plus ni moins.
 c'est effectivement le but d'un compresseur.
Mais pour quand dire à quoi ça sert en vrai, c'est par exemple excellent pour éviter de devoir régler ta basse au poil de cul pour avoir le même niveau sonore sur toutes les cordes et toutes les notes.
C'est pas facile à regler mais c'est utile.
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#81
25/11/2009 13:32:52
funkybass
  Personne n'est d'accord pour aussi soutenir qu'il faut arrêter de pourrir son signal de base avec ces merdes de compresseur qui servent à que dalle si ce n'est perdre de la dynamique? C'est quand même la base du problème.

Me suis pogner sur les compresseurs un bon bout de temps... ben tous les comp en pédale sont des merdes latentes, le BF en premier parce qu'il souffle comme un porc, OUI MOSSIEUR, c'est au delàdu fait... c'est presque une convention, une vérité générale.

Enfin voilà, une bonne attaque, une bonne basse, un bon ampli, un bon jack et un bon ingé son avec le matos qu'il doit avoir pour gérer sa façade et roulez jeunesse.

Le multicomp EBS, comme le reste chez EBS au passage est aussi une belle merde inutile qui t'aplatira ton son, ni plus ni moins.
 disons que c'est dit assez platement  mais globalement je suis arrivé au même résultat...
après avoir essayé plein de trucs ... je joue sans compression et je laisse l'ingé son traiter le signal derrière moi.

chaque fois que j'arrive à un résultat qui me plait, 3 semaines après il me bourre le mou... mon son de base me bourre jamais le mou donc  plus de compresseur

par contre j'invite un pro de la chose à venir me règler le mien impecc que je me dise "wahou ta race" plus de 3 semaines. Et la je change d'avis. 


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#82
25/11/2009 14:11:58
funkybass
Me suis pogner sur les compresseurs un bon bout de temps... ben tous les comp en pédale sont des merdes latentes, le BF en premier parce qu'il souffle comme un porc, OUI MOSSIEUR, c'est au delàdu fait... c'est presque une convention, une vérité générale.
Et si, tout connement, tu l'avais mal utilisé, ce BF ?
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#83
25/11/2009 14:25:26
Je vous rejoint là dessus. Après pour l'instant je n'ai pas d'ingé ... nos concerts sont actuellement toujours dans des bars et c'est nous qui gérons notre matos. Du coup c'est moi qui gère le son de ma basse et je suis assez satisfait d'avoir une compression en pédale faute de mieux
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#84
25/11/2009 14:27:42
Kyhr
Je vous rejoint là dessus. Après pour l'instant je n'ai pas d'ingé ... nos concerts sont actuellement toujours dans des bars et c'est nous qui gérons notre matos. Du coup c'est moi qui gère le son de ma basse et je suis assez satisfait d'avoir une compression en pédale faute de mieux
 Ouai puis les comp en rack sont de studio donc pas fait pour être bouger tout le temps enfin j'imagine que niveau qualité c'est largement supérieur mais moins mobile qu'une pédale.
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#85
25/11/2009 14:33:33
Pis souvent + cher.
Mais bon c'est vrai que c'est sympa à vic et funkybass de rappeler que la compression, particulièrement en pédale, n'est vraiment pas idéale
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#86
25/11/2009 14:35:28

je n'en ai pas non plus, j'ai jamais réussi à régler et donc rien trouver de différents d'en avoir ou pas. donc c'est mieux sans...

A mes oreilles toujours...

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#87
25/11/2009 14:45:41
 commence pas à faire ch... avec tes oreilles, c'est mal vu sur ce topic
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#88
25/11/2009 14:52:17
ha oui cévré
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#89
25/11/2009 14:54:45
nestor

Fabiwanbass
(c'est bien la fonction édité. débattre avec hardeur est une chose, les insultes c'est autre chose, c'est qu'un forum, en plus j'en suis sûr que vous êtes d'accord mais que vous vous comprenez pas!)

Arrête tes conneries Fabi, y'a des mômes sur ce forum, quoi merde...
 
C'était fait exprès, j'ai repris les mots de la personne concernée, cette personne à édité donc tu peux pas le voir, mais je ne suis pas le fabuleux auteur de ça
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#90
25/11/2009 15:01:16
Il me fait trop marrer ce topic ! =D
On a de la graine de champion...'fin bref...

" Bonjour à tous. Je projetais d'acheter un compresseur pour compléter mon set et j'aurais voulu avoir vos avis éclairés sur la comparaison entre la Multi comp d'EBS et le Blackfinger d'ElectroHarmonix."

Pour répondre à ta question : j'ai le EBS, j'en suis très content, il fait son boulot. Je ne connais pas le BF.
Le mieux reste d'essayer en magasin (et de comparer aussi d'autres compresseurs) avec TA basse, un ampli similaire.

Tout dépend de ce que tu fait : tu joues chez toi ? Tu fait des scènes? etc...

Voilà. Pas besoin de se prendre l'oignon pendant 3 pages.
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