larsen67
Franchement Nestor, j'ai revu les images et il y a faute sur Anelka. Il peut pousser le ballon au fond (enfin théoriquement
). Contre la serbie, Lloris se fait expulser sur la même action.
Pas de bol, je les ai revues aussi, et given ne touche même pas Anelka, contrairement à ce que je croyais. Et même s'il l'avait touché, il est impossible que l'action se continue. Ça fait quand même une sacrée différence par rapport à la faute de Lloris...
D'ailleurs Anelka, qui à la différence de son compère d'attaque a un minimum de classe, ne bronche pas.
larsen67
Pour le Hors-jeu sur le but, oui deux joueurs sont hors-jeu, mais ils ne font pas action de jeu, ils s'arrêtent. ça s'appelle le Hors-jeu passif, pas de quoi siffler donc. Pour la main de Squilacci, j'ai beau revoir l'action, je pense que son geste est totalement involontaire, car pousser dans le dos par un défenseur vert. (d'ailleurs si on veut chipoter ça mérite un pénalty ça aussi...)
Quelle mauvaise foi, t'es pas croyable
Le joueur le plus hors jeu est Squillacci, qui dévie le ballon de la tête pour Henry, et fait donc on ne peut plus action de jeu (en revanche, plus je revoie l'action, moins je pense qu'il y a main de sa part, il a juste les bras qui décollent trop, en France c'est pénalisé, mais pas ailleurs, donc c'est normal que ça ne soit pas sanctionné ici). De plus, il n'est a aucun moment poussé par l'Irlandais, qui lui rentre dedans dans le feu de l'action bien après le passage du ballon, il n'y a absolument pas faute.
larsen67
Les Français n'ont pas triché, l'arbitre a fait une erreur. Henry joue le ballon, à mon avis ça va tellement vite l'action qu'il réfléchit pas beaucoup sur ce coup-là. D'ailleurs de manière générale, il réfléchit pas beaucoup.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il réfléchit pas beaucoup, et pas seulement sur ce coup-là. Mais tu ne peux pas dire "les Français n'ont pas triché"; sur le ralenti, on le voit clairement aller contrôler volontairement le ballon de la main, son bras s'avance vers la balle car il est battu pour un contrôle au pied ou de la poitrine. Il triche, volontairement et en conscience, sinon il y a 6 m. Il y a certes une erreur des 2 arbitres (c'est le boulot de l'assistant, ça), mais la tricherie est évidente et indiscutable.
larsen67
Quand les Italiens ont battu les Australiens en 8ème de finale en 2006. Ils étaient aussi mauvais, l'arbitre a aussi fais une erreur (d'ailleurs, il l'a reconnu 3 jours après), ils ont été champions du monde et personne ne les a emmerdé pour ça. Des erreurs d'arbitrage, il y en a toujours, et il y en aura toujours.
J'ai pas vu ce match, donc je ne dirais rien. Mais encore une fois, ce n'est pas l'erreur d'arbitrage que je regrette, c'est l'acte délibéré de triche. On est dans le même registre que "la main de Dieu", le talent intersidéral et les grosses bouboules de Maradonna en moins. De la triche bas de gamme, quoi, et ça c'est pas classe. Si on veut tricher comme des porcs, assumons gaiement au lieu de faire les rosières genre "le ballon touche ma main" ou "pour une fois que c'est pour nous" (© Sagna, qu'a honte de rien sur le coup, parce que l'EdF en victime de l'arbitrage, faut oser... dommage, c'est un des rares à avoir surnagé hier)
Valvino
Quand on voit qu'il faut 20 secondes au téléspectateur pour avoir le ralenti et voir clairement qu'il y a main, on se demande pourquoi on n'autorise pas l'arbitrage vidéo sur ce genre d'action...
Ça, depuis le temps qu'on le dit...
Ou au moins un arbitre derrière le but
larsen67
Bon on change de sujet Totor, on parle du classico Ohème PSG. Plus de parisiens qui ont le rhume on peux jouer ?
Bwarf, avec ou sans rhume, on n'y va pas vraiment pour jouer mais pour se prendre une gamelle... En revanche, toi tu devrais préparer un peu plus activement votre déplacement capital dans ce bastion du football européen qu'est Dijon...