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est-ce un plan concert qui pue ?

#31
10/11/2009 18:19:42
  n'importe quoi
faut vraiment arreter les conneries.
quand je voit ca j'ai envi de mettre des messages sur tout les forums de musique pour stopper ce genre de comportement.
parce que si ca marche, rien ne les empecherons de proposer pire aprés, et encore pire aprés. si ils trouvent des pigeons pret a payer pour jouer dans une grande salle c'est n'importe quoi.
j'ai deja fait des salles moyennes sur le mans. pour cela il faut choper les ptits tremplins locaux, les assocs de mairie ou autre.
et la carte de visite avec marqué gibus on s'en fout, les tauliers ils ecoutent ton cd pis voila. si tu a une répute c'est nettement mieux c'est sur, mais c'est pas le gibus qui va te lancer.

edité
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#32
10/11/2009 18:27:09
Flo100
Est-ce que le fait de jouer au Gibus (qui est un endroit assé connu quand même) n'offre pas une éspèce de "carte de visite" pour un groupe ?


   non ... l'Olympia, je ne dis pas, la Cigale peut être mais pas le Gibus ...
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#33
10/11/2009 18:35:06
 Lol... si j'me trompe pas j'ai du faire 7 dates au gibus... et j'suis toujours pas une star internationale
(quoique... y a un gars au pakistan qui doit avoir un de mes skeud alors qu'il risque la peine de mort avec ce style de zik.... mais c pas grace au gibus...)
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#34
10/11/2009 18:46:45
kurt
si tu a une répute c'est nettement mieux c'est sur, mais c'est le gibus qui va te lancer.
 
C'est pas ?
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#35
10/11/2009 19:21:01
Désolé, pour certains le Gibus c'est peut-être une salle ringarde, pourrie mais c'est quand même une salle qui a une histoire, qui est plus ou moins réputée et pour un tremplin c'est déjà pas mal.

Ca fait plusieurs post qui dénoncent ce système : festival rock au Gibus, Emergenza, festival inter écoles.

"tremplins locaux" ? Payer une place pour aller voir des groupes où il y a plus de monde dans la salle que sur scène, où sur 10 groupes on fait passer les sept premiers qui vont nous jouer une énième reprise des Guns désacordée ect...et les groupes ? jouer devant trois clampins bof.

Quel tremplin peut donner l'occasion à un bon groupe "pas connu" ou "amateur" (j'arrive pas à trouver le bon terme) de jouer succesivement au Gibus, New morning, Elysée Montmartre, avec du bon matos, du publique ?

Selection ? Quand il faut déboursser des tunes (et vendre des places pour ne rien perdre) faut peut-être mettre tout en oeuvre pour rentabiliser l'investissement (et pas y aller en branleur comme si c'était gratos) ? Est-ce qu'un bon groupe n'a pas déjà quelques "fans" qui vont acheter les places ? Se payer le Gibus quand on débute, pourquoi pas non ?

Sinon, je suis d'accord sur : 300 euros de places à revendre c'est un peu trop, 15 minutes trop court, les votes à mains levées pas très équitable, ça peu dériver.




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#36
10/11/2009 19:45:51
 et tu vas dire: "j'ai jouéau Gibus?" faudrait mieux dire : "j'ai loué le Gibus 15mn pour 300€!": c'est d'ailleurs ça qui ringardise et dé-crédibilise  la salle: l'organisation de ce genre de truc "à la con" qui fait que n'importe quel clampin peut jouer... s'il a 300€.
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#37
10/11/2009 19:53:58
 Article 5
L’INSCRIPTION AU FESTIVAL EST GRATUITE !
Chaque groupe, doit pour valider son inscription, envoyer son dossier complet par courrier au Gibus. Dès validation du dossier, une fiche vous est ouverte sur malimalo.com pour que vos fans, amis, familles… prennent leurs pré ventes (6 € au lieu de 8 €) pour le jour de votre sélection ; ainsi aucun groupe n’avance d’argent. Attention : le groupe qui n’aura pas vendu la totalité de ses 50 prés ventes, une semaine avant sa date de passage, se verra disqualifié (les pré ventes seront automatiquement remboursées aux personnes les ayant achetées). S’il manque peu de pré ventes, un petit délais vous sera accordé avant le jour J. Par ailleurs, le groupe peut passer outre cette formalité en achetant directement les 50 pré ventes auprès du Gibus, ce qui lui assure d’office sa participation au festival.
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#38
10/11/2009 19:56:27
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#39
10/11/2009 19:56:27
 lol... si c pas se foutre de la gueule du monde ça
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#40
10/11/2009 20:16:57
C'est quand même honteux ce genre de truc... =S

Music is money, man...
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#41
10/11/2009 20:43:07
bertrand
 et quand on voit l'énergie qui est déployée
un petit exemple:
http://www.planconcert.com/index.php?style=&idregion=17&action=plans_concerts&imageField.x=17&imageField.y=9

 Woah Bertie, il est super ton lien!! Bookmarqué et je le fais passer aux autres zicos de mon groupe direct!!!
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#42
10/11/2009 21:12:29
 C'est du grand n'importe quoi, mais je crois que ce n'est pas nouveau. Il me semble qu'en Angleterre les groupes paient pour pouvoir jouer. A confirmer, j'en suis pas sûr.
Vous vous rendez compte que les groupes et les musicien crèvent tellement de faim pour des concerts qu'ils sont près à accepter ce genre de conditions pourries ? On en sera où dans 10 ans?
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#43
10/11/2009 21:39:00
aymerick
 C'est du grand n'importe quoi, mais je crois que ce n'est pas nouveau. Il me semble qu'en Angleterre les groupes paient pour pouvoir jouer. A confirmer, j'en suis pas sûr.
Vous vous rendez compte que les groupes et les musicien crèvent tellement de faim pour des concerts qu'ils sont près à accepter ce genre de conditions pourries ? On en sera où dans 10 ans?
 
woui: en UK on loue souvent la salle ou le pub,  en Espagne aussi
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#44
10/11/2009 22:21:24
Mr.LeBelge
 Lol... si j'me trompe pas j'ai du faire 7 dates au gibus... et j'suis toujours pas une star internationale
(quoique... y a un gars au pakistan qui doit avoir un de mes skeud alors qu'il risque la peine de mort avec ce style de zik.... mais c pas grace au gibus...)
 putain battu, 5 ...
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#45
11/11/2009 00:03:59
Sazu
kurt
si tu a une répute c'est nettement mieux c'est sur, mais c'est le gibus qui va te lancer.
 
C'est pas ?
 
oups, édité

Flo100
Désolé, pour certains le Gibus c'est peut-être une salle ringarde, pourrie mais c'est quand même une salle qui a une histoire, qui est plus ou moins réputée et pour un tremplin c'est déjà pas mal.

Ca fait plusieurs post qui dénoncent ce système : festival rock au Gibus, Emergenza, festival inter écoles.

"tremplins locaux" ? Payer une place pour aller voir des groupes où il y a plus de monde dans la salle que sur scène, où sur 10 groupes on fait passer les sept premiers qui vont nous jouer une énième reprise des Guns désacordée ect...et les groupes ? jouer devant trois clampins bof.

Quel tremplin peut donner l'occasion à un bon groupe "pas connu" ou "amateur" (j'arrive pas à trouver le bon terme) de jouer succesivement au Gibus, New morning, Elysée Montmartre, avec du bon matos, du publique ?

Selection ? Quand il faut déboursser des tunes (et vendre des places pour ne rien perdre) faut peut-être mettre tout en oeuvre pour rentabiliser l'investissement (et pas y aller en branleur comme si c'était gratos) ? Est-ce qu'un bon groupe n'a pas déjà quelques "fans" qui vont acheter les places ? Se payer le Gibus quand on débute, pourquoi pas non ?

Sinon, je suis d'accord sur : 300 euros de places à revendre c'est un peu trop, 15 minutes trop court, les votes à mains levées pas très équitable, ça peu dériver.




 ben désolé, je trouve ca abusé.
et franchement, si c'est pour payer, autant te louer la salle et te faire ton concert avec des groupes potes.
les tremplins yen a des trés bon, aparament tu doit pas trop trainer dehors
j'en ai fait un, on est arrivé 2°, passé une bonne soirée, des bons groupes, la salle blindée.
j'ai déja été en voir en spectateur et je suis jamais tombé sur une reprise de guns loool

bertant:
en fait, a la lecture de ton article, on se rend compte que ou: j'ai mal compris le 1° post, ou alors j'ai mal compris le reglement
en tout cas ca a l'air moins hard, tu n'es pas obligé d'avancer 300 euros.


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#46
11/11/2009 08:34:01
kurt

bertant:
en fait, a la lecture de ton article, on se rend compte que ou: j'ai mal compris le 1° post, ou alors j'ai mal compris le reglement
en tout cas ca a l'air moins hard, tu n'es pas obligé d'avancer 300 euros.


  
bin ..
si quand même
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#47
11/11/2009 08:38:47
 ça me fait toujours sourire ( quoi que ...) quand j'entends " rentabiliser un investissement " de la part d'un musicien ...
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#48
11/11/2009 13:07:02

La musique est un loisir comme un autre : on paie bien des licences pour le foot, des abonnements pour des salles de muscu, des participations pour des tournois (de poker, echecs), et il ne faudrait pas en profiter ? Pourquoi la sacro-sainte musique dérogerait à cette règle ?

Vous, les musiciens, si vos groupes n'ont pas de problèmes pour trouver des salles, que les programmateurs vous supplient pour jouer, que le public vient en masse et bien félicitations. Très honoré d'échanger avec des personnes aussi talentueuses.

Seulement ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne suis certainement pas un musicien et je pense qu'une majorité de groupe se contenterait bien du Gibus. J'essaie juste d'apporter un avis nuancé entre la super arnaque et le super plan par rapports à des gens qui comme moi pratique la musique comme loisir (passion), et je me demande en quoi ce système est si dégeulasse ? 

L'objectif c'est juste de faire un effort pour s'offrir un bon concert entre potes avec du public, et la motivation ne se situerait pas à "payer 300 euros pour jouer 15 minutes au Gibus" mais plutôt "revendre 300 euros de places pour jouer à l'Elysée Montmartre".

Sinon c'est vrai que 300 euros de places à revendre c'est un peu trop, 15 minutes trop court, les votes à mains levées pas très équitable, ça peu dériver.

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#49
11/11/2009 13:08:31
 ouai, enfin ils te remboursent quand meme si tu arrive pas a tout vendre, ce qui est reglo.
Bon bien sur t'es comme une merde parce que tu peut pas jouer, et forcement, tu va acheter les places qu'il reste, mais tu n'est pas Obligé d'avancer 300 euros, si tu arrive a tout vendre
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#50
11/11/2009 13:23:21
 Quel groupe veut passer par mon école ?
Allez, promis on les vend vos places ahah

ISC !
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#51
11/11/2009 13:29:54
Flo100
Sinon c'est vrai que 300 euros de places à revendre c'est un peu trop, 15 minutes trop court, les votes à mains levées pas très équitable, ça peu dériver.
 
Non non... ça dérive pas....
vu que c clairement incomptable on va demander au public de ne lever qu'une seule main pour que le vote soit pris en compte et faire croire que le comptable à des yeux de ouf....
Mais avec un minimum de bon sens, il est clair que c le(s) groupe(s) le plus rentable qui iront le plus loin....

Je reproche pas de mettre des sous dans un loisir, mais d'enrichir des gars qui n'en ont rien à foutre de ta passion et qui voit juste qu'il y a un paquet de bouffon à arnaquer

Quitte à mettre des sous, autant loué soi-même une salle et invité des groupes de potes (ou via myspace, onvibes, ...)  et partagé les bénèf s'il y en a (car en vendant suffisament de places, ça peut arriver)
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#52
11/11/2009 13:38:58
Non non... ça dérive pas....
vu que c clairement incomptable on va demander au public de ne lever qu'une seule main pour que le vote soit pris en compte et faire croire que le comptable à des yeux de ouf....
Mais avec un minimum de bon sens, il est clair que c le(s) groupe(s) le plus rentable qui iront le plus loin....
 Ca c'est pour Emergenza, pas très juste effectivement, mais pour inter-écoles c'est un jury.

Je reproche pas de mettre des sous dans un loisir, mais d'enrichir des gars qui n'en ont rien à foutre de ta passion et qui voit juste qu'il y a un paquet de bouffon à arnaquer

Quitte à mettre des sous, autant loué soi-même une salle et invité des groupes de potes (ou via myspace, onvibes, ...)  et partagé les bénèf s'il y en a (car en vendant suffisament de places, ça peut arriver)
 Ah Ok, vaut mieux que le pognon des bouffons remplisse tes poches que celles des autres
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#53
11/11/2009 13:47:20
 Heu, au tennis tu paye juste ta licence, ta raquette, tes balles, la location de la salle, ta tenue et l'inscription au tournois.
ben tout cumulé sur un an, je pense pas que ca revienne a un an de musique. (le matos deja, la salle de repete, le studio, le pressage, le mixage...)
et la je parle en loisir. quand tu es clampin a jouer en amateur, je pense pas que ya des gens qui se deplacent et payent pour venir te voir jouer.
alors que meme en amateur, quand tu joue dans un bar, souvent le patron se fait un bon billet (je dit souvent, pas tout le temps).
la on est d'accord, que c'est toi qui vend les places, et on est d'accord que tu gagne rien, mais que par contre, le bar de la salle, lui, il va tourner. en gros, tu es l'atraction, mais tu gagne rien, meme pas le defraiment pour venir.
si tu aime qu'on se fasse du fric sur ton dos c'est ton droit.
Encore, ca serais un ptit festoche bon ambiance, sans moyen, ou alors un concert ou les benefs vont quelque part (assoc ou autre), je dit pas. je l'ai deja pas mal fait, et je le referais. c'est donner de son temps pour une bonne cause.
Mais la, elle est ou la bonne cause?
Musique loisir: tu peut tout a fait trouver d'autres plans, qui meme si tu sera pas payer beaucoup plus, au moins tu aura pas de sous a sortir.
Musique pro: la aussi, tu peut te passer de ce genre de pub et demarcher d'autres endroits ou d'autres personnes. (pis franchement, 15 minutes, c'est le temps de se chauffer)

quand tu comprendra que musique, c'est plaisir, mais aussi notion de notoriété, d'argent que tu depense alors que tu en créé (les gens qui viennent vont au bar, et c'est la ou ya les sous)...etc on pourra continuer le debat. a moins que tu arrive a fournir des arguments ou des exemples un peu plus juste
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#54
11/11/2009 13:50:35
Flo100
 Ah Ok, vaut mieux que le pognon des bouffons remplisse tes poches que celles des autres
 
tu m'explique dans quoi tu travail?
enfin si tu travail gratuit et que tu laisse le benef aux autres, ok.

mais si tu aime bien avoir un salaire pour le taf que tu fait, dans ce cas la tu devrais comprendre que Mr lebelge a tout a fait raison. autant monter un truc soit meme, passer une bonne soirée, meme si tu gagne pas de sous que de faire tout le boulot, et laisser des inconnus prendre la recette.
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#55
11/11/2009 13:54:45
Flo100
Ca c'est pour Emergenza, pas très juste effectivement, mais pour inter-écoles c'est un jury.

 
Ben c toi qui cause de vote à main levé....

Flo100
Ah Ok, vaut mieux que le pognon des bouffons remplisse tes poches que celles des autres
 
Je serai pas contre
Mais j'ai pas de salle à louer, ni de groupe à proposer pour se type fiesta actuellement
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#56
11/11/2009 14:00:59
 Que des musiciens entrent dans ce système parce qu'ils ne dégottent vraiment pas de dates, je peux le comprendre, mais que des musiciens soutiennent ce système de merde où des organisateurs se font de thunes sur notre dos, ça ça me désole...
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#57
11/11/2009 14:07:42
Tu te contredis un peu quand même. Toute prestation merrite salaire ? Et bien le Gibus fait des bénéfs oui !

Sur le dos des groupes ? Vous reprochez quoi au Gibus ? De remplir sa salle ? Ils ne font que vendre le nombre de place par rapport aux nombres de groupes qui passent : plus il y a de groupes plus il y a de monde. Et il ne demande pas de pognon en plus, juste écouler des places à 6 euros.

Explique moi ce qu'il devrait faire alors ?

Musique plaisir je suis d'accord, mais une fois de plus, si ton groupe rencontre un succès franchement tant mieux pour toi. Mais n'aurais tu pas oublié qu'un jour tu as débuté toi aussi ?
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#58
11/11/2009 14:13:41
 lol... c pas le gibus qui organise...
le gibus loue la salle à l'organisme qui s'occupe de ça...

"fin bref... j'vais pas polémiquer....
mais un bête truc qui serait bien d'être fait c de vendre eux-même les places et de faire un peu de promo plutôt que juste chercher des groupes qui vont faire tout le taff à leur place...
Et comme tu dis, tout travail mérite salaire
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#59
11/11/2009 14:14:46
 Évidement on se rend bien compte qu'un max de tunes est brassé dans ce genre de soirée. On en est bien conscient, je crois que personne ne soutient le système qui devrait être autrement pour des groupes qui veulent juste se faire plaisir sur scène.

Je viens juste nuancés le débat en disant que pour nous, ca nous a bien aidée. C'était notre deuxième expérience scénique avec ce groupe et c'était l'occasion. Et pour info l'an dernier on avait 25 minutes de temps de jeu.

C'est vrai que cette année 15 minutes ca ne donne pas l'occasion de se donner un vrai avis sur le groupe je penses.
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#60
11/11/2009 14:20:56
Flo100

Vous, les musiciens, si vos groupes n'ont pas de problèmes pour trouver des salles, que les programmateurs vous supplient pour jouer, que le public vient en masse et bien félicitations. Très honoré d'échanger avec des personnes aussi talentueuses.

t'es quoi toi??? programmateur de concours truqués?, organisateur de tremplin payant? gérant de salle sur le déclin?
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