Mark
larsen67
L'accordeur doit être la première pédale dans laquelle tu branches ta basse,
certains effets lui compliquent la tâche en modulant le son. Certaines pédales de volume possède une sortie accordeur c'est ce que j'utilise pour ma part.
J'ai lu partout le conseil de le mettre en début de chaine mais perso je mets mon accordeur en fin de chaine et je suis accordé au poil et n'y ai jamais vu la différence avec une entrée directe dans l'accordeur. J'ai peut être tord mais je vais pas changer mon pedalboard tous les jours.
Je m'explique :
1) Si l'on coupe d'abord les autres effets il n'y a pas de problème et quand bien même d'autres effets moduleraient le son, ma pédale semble bien assumer et on s'assure en même temps de l'accordage en entrant dans l'ampli (sortie directe de l'accordeur)
2) Ca me permet aussi de couper tout buzz qui pourrait venir de l'une des autres pédales en cas de problème
3) On s'assure d'avoir du son à travers toute la chaine (lorsque le son est coupé par l'accordeur et qu'il est activé) avant d'envoyer la sauce, ca peut être pratique mais bon je chipotte
Bref achetez le Boss TU2 et mettez le ou vous voulez
C'est un peu chiant de couper tout ses effets avant de s'accorder... Par exemple, moi j'utilise un sampler, et je me réaccordes parfois au milieu du morceau (je joues le bourrin pour les trucs percussifs) donc si je le met en fin de série, je coupe mon son samplé.
2) Pour couper le buzz des autres pédales, il y a des noise gates, ou de Hum Debbuger qui sont conçus pour ça et qui bien plus efficace, car il le coupe en permanence.
Bref, c'est vrai qu'il n'y a pas de règle absolue dans le domaine, le côté pratique tend quand même à foutre l'accordeur devant.