ed8687
Bon sinon, point de vue idéologique mis à part, moi je te propose quelques remarques sur le son:
- généralement, le morceau est très répétitif, même lassant. Je sais pas si quelqu'un sur le forum a écouté jusqu'au bout.
- ensuite, y'a pas cohésion basse/batterie, indispensable pour le groove, surtout dans le style auquel vous prétendez. Chacun fait son truc dans son coin et ça c'est jamais bon.
- enfin, faudrait être un peu plus carré niveau rythme, c'est pas toujours en place.
Voilà, ça veut pas dire que c'est nul, mais y'a du boulot. J'ai pris le temps d'écouter donc je te donne mon avis, rien de plus, tu en fais ce que tu veux.
Je suis assez d'accord. En gros, mon guitariste à une grosse tendance a remplir l'espace sonore et a laisser peu de place aux instrus derrière, je lui en ai déjà parlé mais il est assez borné. Pour le groove basse batterie, moi je veux bien, mais mon batteur n'a pas forcément une expérience très funk, et cale beaucoup ses rythmique sur la guitare, on est pas un duo super complémentaire.
Enfin pour la mise en place, le batteur est un peu juste dès fois, l'enregistrement lui a fait un peu peur, ce qui explique les pains et la mise en place un peu aléatoire parfois.
Sigel
Et puis
"les Mandarine Suicide représente le renouveau du funk/jazz catholique breton" c'est un peu prétentieux non?
(c'est bien les bretons ça
)
Je plaisantais. On a pas comme prétention d'être le meilleur groupe de funk, pas même catholique mais de proposer un concept. Alors tous ce qui va avec et les petites phrases de ce genre là ça fait partie du trip ^__^
Merci, pour vos conseils. Je vais les présenter a mon groupe, ça pourra rendre la compo que meilleur.