lapinte
Salut à tous
Ca fait un moment que je suis le forum de Slappyto et je suis vraiment étonné qu'il y ait autant de post sur le slap, le tapping, le step
ou autres différentes techniques dérivées parfois un peu bizzaroides à la Wooten ou autres...
Avant de vous poser toutes ces questions (futiles parfois) savez-vous déjà bien jouer seulement avec vos
deux doigts ? (épargnez moi la technique à trois doigts à la Steve Harris...)
Je connais tellement de gars qui se croient être de bons bassites parce qu'ils sortent 15000 notes secondes en slap, que je ne peux que rigoler aujourd'hui
car ils n'ont aucun groove.
Ayant aujourd'hui une solide expérience de bassite (une quinzaine d'année d'expérience avec une centaine de concerts dans les pattes) et évoluant dans un groupe de reprise pop rock, je suis désolé mais j'ai watmil autres choses à bosser que du slap ou autre tapping.
Vos réactions et avis m'interressent.
amplement d'accord avec toi, même si le slap est un peu l'épreuve a passer (comme le bizutage analogiquement, s'vou'plai, s'vou'plai, pas de mauvaise idée...).
de plus il y a une différence entre jouer 1500 notes au slap, et faire sonner ces notes...
Les gas comme wooten peuvent se permettre de se laisser aller de temps a autres a faire une belle soupe, seulement parce qu'ils le gèrent le groove (quand j'entends les fleckstones, J'hallucine...de même Cab 4 ou encore vital tech tones...c'est du bon.)
Après il est sûr que maitriser son instrument ne s'arrête pas au groove ou a un tempo de 96 qui certe groove. Mais en contre-partie un bon slap bien funky et bien groove me fait réver (genre des riffs simple a la graham, j'adore... écouter "What crime is It" de wooten... superbe, perso j'adore)
par contre ce que je trouve drôle c'est qu'on colle une image au artiste comme wooten ou a bailey (bass extrem), un jeu de fou, bourré de triolet... c'est que par exemple bass extrem est assez gonflant de ce coté, mais en outre, ces artistes séparement, font de superbes grooves, cools, et pas besoin de maitriser l'aller-retour pour les jouer.