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micros inclinés

#31
29/08/2009 12:35:32
DBMAN
j'en étais sur....

Je pense que pour les non-geeks, il faut retenir que la position d'un micro influe sur le son, et comme dit Gab, plus on se rapproche du manche et plus le son est gras, et plus on se rapproche du chevalet, plus le son est sec. Incliner un micro à la Warwick permet donc d'aller chercher plus de claquant sur les cordes aigues et plus de rondeur sur les cordes graves. Ce qui est surtout interessant pour les slappeurs et les jazzrockeux, puisque pour les vrais bassistes, les TROIS  cordes aigues ne servent pas...
  pour moi la corde de la est déjà une corde aigüe
rectification donc
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#32
29/08/2009 12:44:22
vic
DBMAN
j'en étais sur....

Je pense que pour les non-geeks, il faut retenir que la position d'un micro influe sur le son, et comme dit Gab, plus on se rapproche du manche et plus le son est gras, et plus on se rapproche du chevalet, plus le son est sec. Incliner un micro à la Warwick permet donc d'aller chercher plus de claquant sur les cordes aigues et plus de rondeur sur les cordes graves. Ce qui est surtout interessant pour les slappeurs et les jazzrockeux, puisque pour les vrais bassistes, les TROIS  cordes aigues ne servent pas...
  pour moi la corde de la est déjà une corde aigüe
rectification donc
  C'est le contraire en fait: c'est au niveau des cordes aiguës que le micro se rapproche du manche (où le son est plus rond).
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#33
29/08/2009 13:30:23
 Surement pour compenser le fait que les cordes aiguës sont plus fines et donc ont de base un son moins rond... non ?
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#34
29/08/2009 13:33:10
Ou peut-être parce qu'elle a été fabriquée au moment d'la fête de la bière à Munich.
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#35
29/08/2009 14:21:19
ed8687
vic
DBMAN
j'en étais sur....

Je pense que pour les non-geeks, il faut retenir que la position d'un micro influe sur le son, et comme dit Gab, plus on se rapproche du manche et plus le son est gras, et plus on se rapproche du chevalet, plus le son est sec. Incliner un micro à la Warwick permet donc d'aller chercher plus de claquant sur les cordes aigues et plus de rondeur sur les cordes graves. Ce qui est surtout interessant pour les slappeurs et les jazzrockeux, puisque pour les vrais bassistes, les TROIS  cordes aigues ne servent pas...
  pour moi la corde de la est déjà une corde aigüe
rectification donc
  C'est le contraire en fait: c'est au niveau des cordes aiguës que le micro se rapproche du manche (où le son est plus rond).
 tout à fait... j'm'a trompé
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#36
29/08/2009 14:27:22
Gab'
 Surement pour compenser le fait que les cordes aiguës sont plus fines et donc ont de base un son moins rond... non ?
  Doit y'avoir de ça. Enfin bref, moi j'dis, c'est pas plus mal.
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