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Les aléas de la poste, des solutions a mon problème?

#1
13/08/2009 16:09:01
     Hello les gens,

Bon ben j'étais tous content ce matin je recevais ma tête Sunn Concert Bass de 73 achetée a Roguefive sur le forum y a quelques temps.

Bref je l'ouvre tout ça, ça va je suis heureux c'est du vieux de vieux, et quand je la panche un peu pour voir de plus près, bah j'entend un bruit a l'intérieur, genre comme une boite a outils ou y a un tournevis qui se balade...

Donc bah j'ai même pas tenté de la tester, j'ai tout de suite ouvert le bestiaux, pis avec Rogue bah on s'est rendu compte que ces salops ont fait les cons durant le transport...

Donc voilà un peu les dommages en photos:

C'est ce truc là qui se baladait ils l'ont ptet trop secoué et il est sortis de ces gonds, en tout cas en se baladant il a arraché ses p'tites connectiques grises... dont une qui est sans connectique un cable qui était soudée et qui s'est barré...



Au passage vu qu'elle a bougée elle a fait bougée la plaque electronique a coté et ses rivets se sont niqués



Ca ca va encore un peu de glue le tour est joué...

Bon maintenant, j'ai fini tous mes appels, j'ai été a mon bureau de poste qui m'ont envoyé sur un numéro de téléphone, j'ai appelé on m'a créé un dossier un mec va venir faire une expertise du matériel tout ça, ce qui a panché en ma faveur c'est que le facteur ne m'avait rien fait signer du tout lorsqu'il m'a livré le colis.
Donc en fait j'aimerais savoir une estimation des dégats même si pour rogue et moi, c'est pas non plus un truc de fou c'est juste des cables a remettre en place (genre 5/6) nempêche qu'il va faloir la faire réviser je pense...

Et si possible savoir ce que c'est cette bobine, pour que je puisse dire au gars, car pour moi c'est un transfo mais bon vaut mieux que j'ai l'air un peu calé pour pas qu'il me prenne pour une pine quoi...
Merci d'avance


Ps: je tiens a dire quand même que rien n'est de la faute de Roguefive pour ça je lui fait confiance il est cool comme type (je crois que c'est le meilleur vendeur a qui j'ai eu a faire depuis lontemps )
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#2
13/08/2009 17:00:01
Essaye de l'entuber, tu dis que c'est une bobine faite à la main par Léo Fender et qu'à l'argus ça coûte 2300€. Ils comprendront peut-être à La Poste qu'on ne joue pas au foot avec les colis.
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#3
13/08/2009 17:23:56
La dernière fois que j'étais à la poste y'avait justement une fille qui faisait un sondage de satisfaction. Pour une fois, j'étais très content de prendre le temps à répondre à ce genre de conneries et je m'en suis donné à coeur joie
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#4
13/08/2009 17:35:34
C'était un colis avec assurance et/ou une option fragile (ou un truc du genre) ?
Parce qu'à la poste comme ailleurs, de nos jours c'est le rendement qui fait loi, donc en effet ils y vont franco avec les lettres et les colis si y'a pas une option de transport particulière.
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#5
13/08/2009 17:54:46
 Non pas d'option mais en même temps de la vieille tête d'ampli comme ça c'est du tanck quoi... rien qu'a voir le bestiaux ça bouge pas quoi, fallait vraiment faire la brute pour faire ça, y a pas a chercher... >.<
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#6
13/08/2009 18:24:14
En même temps, il parait que les personnes qui bossent à la Poste (pas toutes hein, mais c'est parait-il fréquent) ont l'habitude de ne pas prendre de pincettes avec les colis (enfin, disons même qu'ils le fotn exprès).
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#7
13/08/2009 18:30:02
 Oui, des études ont montré que 72.8% des agents de la poste sont, psychiquement parlant, construit sur le modèle d'une structure névrotique à tendance perverse; d'où cette pulsion à jouer au rugby avec les colis des clients.
Cela se retrouve chez les gendarmes et autres policiers.
Et puis les noirs ça pue, les américains sont des bouseux pro-bush, les allemands des faschistes, et que dire des bassistes ! Complexe d'infériorité en rapport à leur 5e membre, un peu comme les conducteurs de grosses voitures.

Faut arrêter le délire là sans déconner...
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#8
13/08/2009 18:30:03
"En même temps, il parait que les personnes qui bossent à la Poste (pas toutes hein, mais c'est parait-il fréquent) ont l'habitude de ne pas prendre de pincettes avec les colis (enfin, disons même qu'ils le fotn exprès)."
Ben quand ils en piquent pas, ouais...
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#9
13/08/2009 18:31:56
 Bah on va pas dire que c'est des fous hein. Je l'aime bien mon facteur il est sympa
Mais là ils ont déconnés, ils ont vraiment dut y aller là
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#10
13/08/2009 18:35:45
gaille
 Oui, des études ont montré que 72.8% des agents de la poste sont, psychiquement parlant, construit sur le modèle d'une structure névrotique à tendance perverse; d'où cette pulsion à jouer au rugby avec les colis des clients.
Cela se retrouve chez les gendarmes et autres policiers.
Et puis les noirs ça pue, les américains sont des bouseux pro-bush, les allemands des faschistes, et que dire des bassistes ! Complexe d'infériorité en rapport à leur 5e membre, un peu comme les conducteurs de grosses voitures.

Faut arrêter le délire là sans déconner...
 En d'autres termes:
Je connais une personne qui y a bossé, et qui m'a dit qu'ils se faisaient plaisir avec les colis, et j'ai eu les même échos d'une autre personne (qui elle n'y avait pas bossé, mais connaissait quelqu'un, bla bla...)

Et quant à moi, pour avoir fait de la manut' pour le compte de Conforama, je peux te garantir que si tu trouves des objets défoncés en magasin, c'est pas étonnant (d'ailleurs, la faute n'est pas toujours celle des manutentionnaires. Des fois la société de transport y fait aussi).
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#11
13/08/2009 18:55:53
 Qu'ils soient pas regardant, je dis pas, mais de là à dire qu'ils le font exprès y'a un gouffre. (Ma mère bosse à la poste, j'y ai taffé, et je connais des personnes qui y travaillent).

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#12
13/08/2009 18:58:45
gaille
 Qu'ils soient pas regardant, je dis pas, mais de là à dire qu'ils le font exprès y'a un gouffre. (Ma mère bosse à la poste, j'y ai taffé, et je connais des personnes qui y travaillent).

 Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit... Quand on voit l'état de certains paquets, on peut de poser la question.
Je n'ai jamais dit que toutes les personnes travaillant à la Poste étaient ainsi non plus, mais comme partout, il y a des gens soigneux et des gros cons...
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#13
13/08/2009 19:08:53
gaille
 Qu'ils soient pas regardant, je dis pas, mais de là à dire qu'ils le font exprès y'a un gouffre. (Ma mère bosse à la poste, j'y ai taffé, et je connais des personnes qui y travaillent).

 Ca dépend où aussi...

Perso les colis soit tu les balançais comme un vulgaire traversin soit tu te faisais virer pour lenteur...
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#14
13/08/2009 19:14:03
 Moi j'aime La Poste au point de soutenir Besancenot


Le pire c'est que c'est vrai
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#15
13/08/2009 19:16:24
mathieu-1789
 Moi j'aime La Poste au point de soutenir Besancenot


Le pire c'est que c'est vrai
 
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#16
13/08/2009 19:18:00
 Arrêtez vos conneries roh j'ai pas lancé un débat contre ou pour laposte, je dis juste que j'ai un pépin et j'aurais aimé avoir des personnes éclairées me donnant leur avis sur la gravité des dégats c'est tout >.<
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#17
13/08/2009 19:20:57
"Perso les colis soit tu les balançais comme un vulgaire traversin soit tu te faisais virer pour lenteur... "

ce que je disais au début : nous vivons sous le dictat de la rentabilité et de l'efficacité.
ce ne sont pas les salariés qui sont sadiques de nature.

Bon j'arrête là.

Bon courage en tout cas à toi papayou pour obtenir réparation.
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#18
13/08/2009 19:23:35
  Alors change de titre si tu ne veux pas lancer de débat.

Dans le même esprit :

A : "T'es un gros connard"
B : "Heu ?"
A : "Je ne veux pas t'insulter, mais lancer un débat sur ta façon d'être"
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#19
13/08/2009 19:27:25
 Voilà, ça convient peut être mieux! Mais c'etait pas du tout dans le même esprit que Mihai à dit, faut arrêter deux secondes, et pis je rale pas auprès de la poste pour rien non plus.
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#20
13/08/2009 19:29:03
 Je l'ai bien compris Papayou, mais ton titre attirait les charognards (moi compris)

Pour ton indemnisation, je n'ai jamais connu la moindre difficulté : si tu es dans ton droit tu n'auras pas de problème.
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#21
13/08/2009 19:29:48
Mihai Edrisch
 A : "T'es un gros connard"
B : "Heu ?"
A : "Je ne veux pas t'insulter, mais lancer un débat sur ta façon d'être"
 J'ai demandé ça plus ou moins à un mec à une soirée (tout gentimment en plus): je voulais prouver que les gens sont à ce point crétins qu'ils s'offusquent pour une simple question

Ce qu'il a fait d'ailleurs, il m'a évité toute la nuit.
Si il m'avait répondu "non", ça aurait été réglé, mais là il a boudé (mais au moins il se souviendra sans doute de moi )

Sinon, non Papayou, j'ai pas d'idée, désolé
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#22
13/08/2009 19:32:06
Mihai Edrisch
 Je l'ai bien compris Papayou, mais ton titre attirait les charognards (moi compris)

Pour ton indemnisation, je n'ai jamais connu la moindre difficulté : si tu es dans ton droit tu n'auras pas de problème.
 Je pense, mais toujours un doute, et je sais pas comment elles marchent leurs indemnisations, j'ai crus lire "à hauteur de 23€ par kg", l'ampli fait 13kilos donc 299€ ?  Je pense rêver un peu trop, mais j'aimerais bien tirer le maximum quand même donc si vous avez des astuces là dessus je prend! (de toute manière ils sont assurés alors bon....)
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#23
13/08/2009 19:36:54
 Si tu as l'indemnisation au poids, c'est effectivement 23 EUR. au kilo.

Si tu as payé le port, tu peux légitimement réclamer l'assurance perçue par le vendeur (car c'est lui qui se verra retourner la tête et touchera le chèque d'indemnisation).

Tu devrais retourner au bureau de poste avec l'objet et le carton, montrer les dégats (si tu as reçu le colis il y a trois semaines tu peux oublier), pour faire établir un PV de dégradation. Ton colis sera retourné au vendeur par la Poste sans supplément.

A toi de t'arranger avec le vendeur ensuite.

Dans tous les cas, tu toucheras au moins la somme investie si ton vendeur est honnète, et lui pourra faire réparer la tête et la remettre en vente, en signalant le problème et avec une belle ristourne
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#24
13/08/2009 19:44:59
Papayou
 Non pas d'option mais en même temps de la vieille tête d'ampli comme ça c'est du tanck quoi... rien qu'a voir le bestiaux ça bouge pas quoi, fallait vraiment faire la brute pour faire ça, y a pas a chercher... >.<
 au contraire,une vieille tete d'ampli ca demande du respect,en effet tout ce qui est à base de "plastic" à l'interieur est devenu cassant comme du verre avec les chaleurs encaissées plus le temps qui passe evidement...
confier une"viellerie" à la Poste c'est comme metre une grand mere de 90 balais dans Space-Montain,c'est pas malin
bon courage l'ami
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#25
13/08/2009 19:47:18
tu risques d'avoir un voir deux problèmes :
tu as acheté un matériel d'occasion : je ne pense pas que la poste ou son représentant soit des experts de ce genre de matériel. le remboursement peux être ridicule...
De plus tu l'as acheté à une personne physique et non moral. la poste peut mettre en valeur le manque de protection du colis. Garde l'emballage.
Le plus dur est de prouver sa bonne foi, d'agir en "pere de famille"...sans perdre son calme. Accueil l'expert correctement, et ne commence pas à lui dire que la poste à travailler comme des cochons...

Une règle d'or : toujours ouvrir le colis devant le facteur !

bon courage

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#26
13/08/2009 19:47:26
  Mon vendeur est tellement honnête que j'ai pour l'instant j'ai rien payé en fait, on s'était dit que je testais, si c'etait ma cam, je prenais sinon je renvoyais et je repayais frais de port,

 Sinon pour le bureau de poste, j'y suis allé, c'est pas leur taff d'après eux, pour eux ils s'occupent que de distribuer les colis, donc j'ai appelé leur numéro 3631 et là j'ai fait la démarche.

Et c'etait ce matin sinon, j'ai déjà été monter un dossier donc ça suit son court, j'ai des nouvelles dans moins de 5 jours d'après eux, j'attend quoi mais l'attente est longue vu qu'il est dans ma piaule tout mignon et qu'il a envie d'être joué ^^
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#27
13/08/2009 20:09:52
piairrr


Une règle d'or : toujours ouvrir le colis devant le facteur !
Qui n'est pas toujours facile à appliquer, en général mes facteurs sont un peu du genre "dépêche toi de prendre ça et barre toi, j'ai ma tournée à finir moi"
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#28
13/08/2009 20:16:51
piairrr
tu risques d'avoir un voir deux problèmes :
tu as acheté un matériel d'occasion : je ne pense pas que la poste ou son représentant soit des experts de ce genre de matériel. le remboursement peux être ridicule...
De plus tu l'as acheté à une personne physique et non moral. la poste peut mettre en valeur le manque de protection du colis. Garde l'emballage.
Le plus dur est de prouver sa bonne foi, d'agir en "pere de famille"...sans perdre son calme. Accueil l'expert correctement, et ne commence pas à lui dire que la poste à travailler comme des cochons...

Une règle d'or : toujours ouvrir le colis devant le facteur !

bon courage

 
Merci des conseils, pour le fait d'ouvrir le colis devant le facteur, là c'etait compliqué, il m'a réveillé le facteur alors bon moi tête dans le cul  Là dessus je peux appuyer sur le fait que le facteur avait l'air tellement pressé qu'il ne m'a fait signer rien du tout...?

Sinon un bon acceuil tout ça je pense que je ferais dans les normes, autour d'un bon café :)
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#29
13/08/2009 20:18:39
darksharl
piairrr
Une règle d'or : toujours ouvrir le colis devant le facteur !
 Qui n'est pas toujours facile à appliquer, en général mes facteurs sont un peu du genre "dépêche toi de prendre ça et barre toi, j'ai ma tournée à finir moi"
 Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir affaire à un facteur préssé, mais il faut savoir insister !
En général, ils savent qu'on dois ouvrir le colis devant eux, avant de signer, donc ils cèdent.
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#30
13/08/2009 20:38:36
 La bobine en question est un transformateur. La photo ne donne aucun indice d'échelle, je peux donc pas dire c'est ces le Transfo qui alimente la tête ou un petit transfo de tension...

Est ce qu'il est gros et lourd, genre gros comme la paume de ta main ? Y a-t-il des trucs marqués dessus ?
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