Suite à un sujet précédent de Louki sur les compresseurs, il est apparu qu'on était au moins 2 à avoir eu des pépins avec la EBS MultiDrive (MD). Dans mon cas:
Symptôme:
La MD fonctionne durant 15 minutes, mais le signal va en s'affaiblissant jusqu'à disparaître.
Cause (supposée):
J'utilise(-ais) la MD avec une basse MusicMan Sabre (active donc), dont le niveau des graves est assez colossal, niveau aggravé encore par un accordage F-C-G-D et un usage quasi exclusif du micro manche. Or, la MD possède sur le côté un switch actif/passif au verrouillage très léger : l'effet passe donc facilement d'un mode à l'autre sans qu'on s'en rende compte entre deux transports (je transporte mes effets en vrac, d'où grande probabilité que ledit bouton touche qqchose). Le switch actif/passif est extrêmement peu visible, ce qui n'arrange rien puisqu'on oublie systématiquement de vérifier le mode.
Bref, il est presque certain que j'ai utilisé la pédale en mode passif avec une basse active et je suppose que j'ai grillé quelque chose à l'intérieur à cause de ce signal trop élevé.
DiversÀ part ça, je n'étais pas trop satisfait de la pédale, je trouvais qu'elle était molassone et manquait de définition en overdrive, mais attention, il faut tenir compte du fait que la Sabre est une basse au son assez creusé dans les mediums, plutôt le genre de son symphonique et ample.
Dommage Colatéral:La bête est en standby et une TC Electronic BassDistortion a pris sa place
.
D'autres expériences malheureuses avec la MDrive de EBS?