begg
J'ai envie de réagir très rapidement.
Bon, les basses SX ça fait un bout de temps qu'elles font parler d'elles ! les guitares encore plus, sur divers forums francais, depuis quelques années maintenant (c'est dommage vu comment étaient les dévises il y a à peu près un an !)
Bon je vois qu'il y a toujours les détracteurs, habituels, de matos pas cher, avec les classiques "ça vaut pas Fender ou Gibson" "c'est dla merde, à moins de 1000€ t'a rien qui sonne" "c'est du bois de cagette même la cheminé n'en veut pas" .. le détracteur souvent est fier de lui, n'a jamais essayé de "petit matos" .. mais surtout n'osera jamais dire qu'il à payé bien cher pour son instrument de "grande marque" et qu'il est possible qu'il se soit fait entubé.
Et oui son instrument de grande marque, qui est fabriqué à la chaine, au quasiment tout numérique, avec des employés sous-payés, et puis le Made In USA qui est fabriqué juste à côté de la frontière, les méthodes à peu près kifkif.. bon.. mais c'est sur, le logo F ça en jette, c'est une histoire, c'est un sacré sticker. Mais bon .. le bois des Mex à peut-être séché 20 ans qui sait ! Ou pas.
Evidement derrière tout ça, je ne défends pas la politique "internationale", et de sur-production chinoise, qui contente tout le m(M)onde, au contraire, elle est tout aussi déplorable (ce genre de politique, ne nous à pas amenée à la "Crise Pipo" des banquiers dont on nous bassine tout les jours, mais plutôt à la crise perpétuelle qui touche notre France (entre autres) depuis des années, c'est à dire des enculés qui partent à l'autre bout du monde, qui licencient des milliers de personnes, profit, délocalisation.. no problemo, c'est normal.
Bon ce que je dis ne casse pas trois pattes à un canard, j'en suis conscient, risque de coup d'épée dans l'eau, en fait, tout ça pour dire, on retrouve toujours les même, qui n'accepteront jamais que du matos "pas cher" soit de bonne qualité (et pourtant, dans ce cas, pourquoi tant de bonnes notes aux Classic Vibe ? Vintage Modified ? et même certaines séries (la Squier 51 par exemple) ou les intruments de chez Shine, ou les Custom 77, les Bach, ou autres ou autres..) Peut-être parceque les cahiers des charges changent, et que du côté de l'Asie on produit nettement mieux qu'avant et pour moins cher, (mais à quel 'prix' ?), peut-être ouvrir les yeux et se dire que des enormes entreprises se font du blé sur notre dos (j'ai eu en effet des Mex déplorables dans les mains, pour 650€ en mag.. j'en donnais pas la moitié, même au prix "thomann"), et peut-être parceque le "souvenir" "Jim Harley des années 90" reste ancré dans des mémoires, mais il n'est jamais trop tard pour faire une mise à jour.
(et d'ailleurs, ce topic me conforte, vidéo(s) du début, que n'importe quelle basse dans de bonnes mains, sonnera super bien. Petite larmichette de fin, eh oui désolé, mais on dirait bien que ce n'est pas la basse qui fait le bassiste).
Sans ça les guitares j'en ai entendu du bon, d'ailleurs je compte m'en acheter une un jour pour enregistrer les idées de compos pour mes groupes! (Et peut-être plus, si affinité!
).
Mais j'ai lut des avis comme quoi c'était du bon matos aussi, et certaines vidéos sur youtube me réconfortent dans cette idée!