ConnexionConnexionInscription
B E A D G
719 connectés Sweepyto Guitare

Et pourquoi pas une pédale multi effets ?

#61
25/07/2006 02:28:06
 ouai, c'est clair que c'est du pur bonheur! quand je reviens chez moi avec ma mbox, j'ai un peu du mal...
0
0
#62
25/07/2006 02:33:14
Juste en passant, t'as pas joué avec un gratteux qui s'appelle Yann, Snoopy?
0
0
#63
25/07/2006 02:38:43

Dernier Hs, j'ai un pote qui vient de s'acheter ça, ça me changera de la Mackie.

 

Vivement septembre.

0
0
#64
25/07/2006 02:39:08
+ 26db!
0
0
#65
25/07/2006 02:39:14
yann? non, désolé, ça me dit rien... mais la mémoire et moi , je devrai?
0
0
#66
25/07/2006 02:44:14
snoopy78
yann? non, désolé, ça me dit rien... mais la mémoire et moi , je devrai?
 Je voulai dire Guillaume. Du groupe Tribeca. C'est un pote et il a joué avec E Daumas.
0
0
#67
25/07/2006 18:21:49
 Snoopy  : moi aussi je sais de quoi je parle, je te rassure. 

Lary : Je n'ai pas dit que le numérqieu était mieux, relis bien. Au contraire, je dis qu'il n'y a pas de jugement de valeur a avoir. Ce ne sont que deux technologies différentes. La Fulltone Bassdrive est meilleure que l'ODB-3, ca c'est un jugement de valeur (que personne ne me contredira, je pense...). La différence entre analogique et numérique ne tient pas dans un tel jugement de valeur.

Apres il faut comparer ce qui est comparable. Je le redis, on a ce qu'on paye, c'est tout.

Le truc étant que pour pas mal de matos, a prix égal, l'analogique sonnera mieux. Parce que c'est plus simple, moins soumis aux "erreurs..." de conception, fabrication, etc... C'est plus facile de faire de l'analogique qui sonne bien que du numérique qui sonne bien, c'est surtout ca la différence. Disons qu'on est plus facilement tenté de faire du bof quand on bosse en numérique. Plus facile, moins cher, etc...

Mon exemple sur les delays est pas seul. A l'inverse, faire une disto en numérique me parait con. Autant en analogique la disto ca va de soi, suffit de monter le volume... Autant en numérique, ca demande, waoh... Un sacré boulot pour au final... bref a chaque probleme ses solutions, parfois analogiques, parfois numériques. Parfois l'une est meilleure que l'autre, parfois l'inverse, parfois les deux se valent.

Lary, tu parles de console. Certes. Moi je te parlerais d'enregistrement. Les studios qui aujourd'hui enregistrent encore en analogiques, tu en connais beaucoup ? Ne peut-on pas alors dire qu'ici, le numérique est "meilleur" ?

Regardez, c'est pas compliqué. Les delays aujourd'hui sont tous numériques, les distos sont toutes analogiques. A quelques exceptions pres. Ca n'est pas un hasard.

Enfin, snoopy, j'ai pas compris pourquoi tu compares deux numériques. C'etait quoi l'idée derriere ?




(et sinon, je suis un fana des synthés analogiques. je ne suis pas un défenseur ardent
 du numérique, la "modélisation" a la Line6 me fait gerber, mais j'aime lutter contre les idées recues).
0
0
#68
26/07/2006 20:34:02
Ok je comprends mieux ton raisonnenement, meme si je prefere encore une fois l'analo...
Basstyra
 
Lary, tu parles de console. Certes. Moi je te parlerais d'enregistrement. Les studios qui aujourd'hui enregistrent encore en analogiques, tu en connais beaucoup ? Ne peut-on pas alors dire qu'ici, le numérique est "meilleur" ?
 Attention, tout depend comment tu enregistres. Passer par une console analo, oui tout le monde le fait, apres il faut des bons convertisseurs (Apogee, le must), c'est ça qui va donner une image fidele de ton son analo, apres l'ordi, c'est un magneto quoi.

Placebo a tout fait en analo pour leur dernier album, ils en avaient marre du num...il y a beaucoup d'exemples. Apres moi non plus je ne suis pas contre le num.
0
0
#69
27/07/2006 05:37:05
 Ben moi j'ai un digitech BP200, ca coute pô cher et j'en suis plutot content de cette bestiole. Construction solide d'abord. En 5 ans d'utilisation j'ai du l'ouvrir une fois pour virer le sable qui s'est accumulé surle petit switch d'une des pédales (bord de mer) sinon rien d'autre. Bons petits effets sympas. J'utilise le chorus, la disto (type muff) et l'Eq ainsi que la pédale d'expression en volume (vachement pratique en live) parfois le flanger/phaser. Je sais pas si les modélisations d'amplis sont efficace, d'abord je sais pas à quoi les comparer puis je les utilse pas, mon trace elliot tue!! J'utilise pas les modélisations d'enceinte (ca sert à quoi quand tu as une enceinte qui te plait?) et les sons de l'espace genre delay autowah.... L'accordeur intégré c'est de la daube (pas précis DU TOUT) et alors les patterns de boite à rythme préenregistrés pour s'accompagner sont affligeants (niveau synthé casio d'il ya 15ans) Pour la compression j'ai une CS100 de chez behringer (payée 23€ je crois) qui malgré sa conception fragile, me sort un son qui me plait pas mal. Elle remplit son rôle a merveille.
0
0