bon, on en a déjà parlé vite fait mais après écoute au casque, on entend un peu mieux la basse. En même temps, j'ai un casque de bonne qualité, ce n'est pas celui de mon mp3, ce n'est pas le son de mes enceintes ni celui de mon autoradio, et je pense qu'il faut remettre les choses dans le contexte, combien de gars écouteront l'album au casque en se concentrant sur la basse? La musique c'est pas fait pour les gars de studio, à mon humble avis ça doit être écoutable partout, ce qui n'est pas le cas (à mon avis je répète).
Mais c'est pas la fête non plus. Si on reprend des morceaux d'Incubus par exemple, puisque référence y est faite, la basse est omniprésente (j'aime beaucoup le mix de Science), je veux dire par là qu'il n'y a pas de moment où on essaie de deviner ce que le bassiste fait.
Justement le bassiste de l'époque de science jouait sur Warwick si je dis pas de conneries, ça aide à sortir du mix. Mais ta Spector n'est pas en reste là dessus, si elle n'a pas le même grain qu'une Warwick, elle a quand meme une bonne patate et est bien précise.
Quand le 2e gratteux de Lopsided double ou accompagne le premier, la basse est complètement noyée, c'est dommage, car notre cher instrument participe grandement au groove du morceau (d'autant plus que la batterie est assez "froide" je trouve) il serait dommage de s'en priver avec Marc à la basse (sans vouloir faire de lèche).
Donc, soit travailler le mix de la basse (EQ ou volume), soit revoir lemix global en laissant un peu plus de place à a basse.
En fait Marc, je crois juste que t'es dégouté parce que tu fais des trucs compliqués (sinon c'est de la merde) et que personne ne les entends