...Dans le pré du voisin.
En tout cas pour ce qui est des magasins de musique, chez nos amis les teutons, c'est VRAIMENT mieux.
Nous étions donc, mon batteur
et moi en vacances à Hamburg quand l'envie nous a pris d'aller jeter un oeil aux magasins de musique. Nous demandons donc à un vendeur d'un magasin type surcouf s'il conaissait quelque chose de ce genre. Le mec très sympa a fait le tour de ses collègues pour avoir une info et nous a finalement indiqué l'adresse d'un
Luftschutzbunker (littéralement un bunker pour la protection aérienne)...
après un petit tour dans le métro hambourgeois (qui est très propre, les gens très civilisés qui te laissent descendre avant de monter etc...l'inverse du métro parisien quoi...) nous arrivons enfin à destination.
gloups...c'est une prison ce truc ?? un magasin de musique ? là dedans ???
nous entrons donc dans le bunker et là...
WAHOU ... tout pour les gratteux, bassistes, batteurs, MAOistes, DJs...
je me précipite donc frénétiquement à l'étage " E-Bass"
Là, personne, juste des centaines de basses...toutes en libre service...des amplis de différentes marques branchés...et TOUTES les basses...de la petite ibanez à 200€ à la grosse Rick, les Alembic, les Musicman, les basses à plus de 2000€ quoi..on peut tout essayer sans que personne ne soit là pour vous faire chier. les vendeurs sont vraiment très sympathiques..les prix aussi.
le rayon guitare est aussi très fourni en très belles choses :
Le paradis des batteurs...
On peut tout essayer, il y a des salles dédiées à ça (une salle pour les caisses claires, pour ls cymbales, les batteries electroniques etc...) Suffit de demander des baguettes à l'accueil !
voilà donc pour ceux qui partiraient en Allemagne du nord...
c'est au
Luftschutzbunker, Feldstrasse...Hamburg