Skud
Conclusion : à toi de voir, de toute façon c'est ta life et ta basse mais il n'ont peut-être pas tort et ne te veulent pas forcément du mal.
Ils ont plus d'expérience que moi, et le batteur a 8 ans de basse derrière lui, alors je préfère les écouter.
J'imagine que tu n'es pas bien vieux, et qu'il en va de même pour ton batteur...
Le nombre d'années n'est pas représentatif du niveau, surtout quand on est jeune... Parce que bon, avoir 8 ans de basse quand on a 18 ans, ça veut dire avoir commencé à 10 ans, et honnêtement, la marge de progression quand on est petits est largement moindre que quand on est ados/adulte.
EDIT: j'avais mal lu tes propos
Le scénario que j'imagine en te lisant, c'est un groupe qui cherche un bassiste parce que un bruit de fond de basse sur la fondamentale de l'accord ça pete, tous en train de péter plus haut que leur cul en disant "ouaiiis, ça fait x années que je joue de tel instrument" (alors que, pour de vrai, le nombre d'années on s'en fout car ça ne reflète rien sauf quand on est débutant total), et puis basta... en gros, le bassiste bouche-trou.
Désolé de te le dire, je me plante peut être totalement.
Mais ce qui est important, je pense, c'est d'avoir une motivation propre: il faut vouloir s'améliorer soi, pour ensuite partager en groupe. Et non pas s'améliorer pour faire plaisir au groupe ou au prof...
Réfléchis par toi, pas par les autres... Car sinon tu risques de réellement te faire chier au bout d'un moment.