durandil
Hmm... Nicolas, en lisant rapidement le code, voici quelques remarques qui pourront peut-être t'aider à progresser en développement :
- le fan de C++ que je suis n'approuve pas les multiples copies de la structure de type Geek et aurait favorisé l'utilisation d'un constructeur(-like) et un passage par adresse pour la fonction afficherGeek
- un tableau de correspondance déclaré en (static) const aurait permis de supprimer les nombreuses lignes du switch()
- pour une conception moins "bidouillage" : définir des classes(-like, on est en C) au lieu du enum statusGeek, afin d'y intégrer toute la machinerie : état, constructeur (le machin qui choisit la valeur de statusGeek en fonction du score de g33kitude) et fonction d'affichage (qui fait la correspondance avec le texte)
- dans la mesure du possible, séparer le "core" (fonctionnel) de l'affichage
On est d'accord qu'il s'agit d'un petit programme de rien, mais prendre de bonnes habitudes sur les petits projet permet de les acquérir pour les gros (où là, leur absence est assez fatale).