Les modifications avaient été faites par le précédent propriétaire, donc je n'ai rien à dire sur le choix d'Aguilar.
Ce que j'en pense, c'est qu'il est très propre, très transparent. Au neutre, je n'arrivais pas à entendre la différence avec le son en passif.
Le médium semi-paramétrique, c'est de la bombe. Pour moi, c'est là, dans les bas médiums, que se trouve le grain, le ronronnement d'une basse. Ou alors on n'appelle pas grain la même chose. Je n'ai jamais trouvé que ma Vigier en manquait d'ailleurs, mais des fois, on peu essayer de le faire ressortir encore plus.
Les défauts, c'est un aigu très aigu, plus une présence qu'un aigu classique, exploitable uniquement sur une configuration avec tweeter (mais pas inintéressant, ça rajoute un peu de cristallin). Et des corrections de grave trop efficace. Lorsqu'on veut en ajouter un poil on se retrouve vite avec un son super lourd à la Niktus (j'aime bien aussi, mais ça dépend du contexte), et lorsqu'on veut en enlever un peu (dans une salle qui résonne, ou pour faire un peu de place au kick), on se retrouve vite avec un son tout sec.
Ma config de préamp idéale serait:
- tonalité uniquement sur le micro aigu
- réglage des graves mais plus progressif que sur l'Aguilar
- réglage des aigues
- inter boost / cut des médiums, et réglage de la fréquence des médiums
- sélecteur de micro (pas de balance, juste 1/2/1+2, je ne suis jamais sur les positions intermédiaires)
- et volume.
Et surtout, garder les micros Benedetti. Jamais je n'avais entendu un son amplifié ressembler autant au son à vide. (avec des c******* en plus, bien sur)
Sinon, quoi d'autre comme modifs? Elle était montée avec des Elixir, et j'ai adopté. Moins de bruits de doigts + cordes qui durent, même si elles sont plus chères à l'achat, on y gagne.