Résumé de la situation :
Une vidéo avec une dizaine de bassistes qui jouent à l'unisson puis à tour de role un solo sur une scène gigantesque, le tout accompagné d'un batteur, et nommés selon ce qui est affiché à la télé "bass heroes" .
Ils sont inconnus, c'est pas des Billy Sheehan ou Wooten, ou Stanley Clarke dans des meetings, c'est des asiatiques en majorité.
Jme souviens d'une vidéo du genre "an evening with Stanley Clarke and friends", où malgré la profusion de bassistes célèbres, certains ont pas hésité à critiquer de merde le solo de certains.
Comme quoi, connu ou pas, pour peu qu'on essaie de se produire, yaura toujours quelqu'un pour se faire critiquer
Jcrois qu'il serait temps d'évoluer et d'arrêter de se casser entre bassistes, on est mal vu par la majorité des autres zikos et malconnu par le public, si en plus ya des tensions musicales entre nous, c'est laid.
Faut se soutenir, pas se détruire .
Pour ma part, je dis que c'est une belle initiative de ces ptis gars de l'Est lointain que de promouvoir notre instrument si mal connu. Même si c'est pas top moumoute, ça montre au moins que l'instrument ne se limite pas à l'accompagnement, qu'il peut être mélodique, soliste, avec une pointe d'humour, et que ya pas que les guitaristes qui peuvent faire ça .