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925 connectés Sweepyto Guitare

Jouer plus vite !

#1
22/06/2006 22:36:33
Voilà j'aimerais savoir quels exercices faire pour augmenter ma vitesse de jeu aux doigts, parce que sinon je vais finir par me faire tuer par mes guitaristes vu qu'il y a pas mal de lignes en croche assez rapides dans nos compo et j'ai dû mal a toutes les assurées
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#2
22/06/2006 22:39:52
metronome mec

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#3
22/06/2006 22:42:31
Mais encore ??? parce que je peux parfaitement mettre un tempo rapide, mais je n'ai pas forcément l'endurence pour tenir assez longtemps, et puis pour être régulier et juste
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#4
22/06/2006 22:43:14
bah l'endurance ca vient en sentrainant
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#5
22/06/2006 22:45:32
Avant de vouloir aller vite, essaye d'abord d'être régulier sur toutes les croches, en te faisant des exercices dessus ou des plans avec métronome, genre Hysteria ou des trucs de ce style:

G|----------------|----------------|----------------|----------------|4-4-4-4-7-7-7-7
D|----------------|----------------|0-0-0-0-2-2-2-2-|5-5-5-5-7-7-7-7-|---------------
A|----------------|0-0-0-0-2-2-2-2-|----------------|----------------|---------------
E|0-0-0-0-3-3-3-3-|----------------|----------------|----------------|---------------

Et t'augmentes le tempo régulièrement!
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#6
22/06/2006 22:45:54
Bosse du metallica, bouffe en matin midi et soir, tu vera tu y gagnera nettement en rapidité et en endurance
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#7
22/06/2006 22:46:45
aparement sont probleme c'est pas la rapidité c'est lendurance ...
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#8
22/06/2006 22:47:41
Aces High 
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#9
22/06/2006 22:53:34
HenKKa
aparement sont probleme c'est pas la rapidité c'est lendurance ...
 
Voila pour la régularité il n'y a pas de problème, mais dès qu'il est question de jouer vite (mettons croche à un tempo de 200) je n'ai pas assez d'endurence et donc je peine et je perds en justesse.
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#10
22/06/2006 22:56:39
Bah, tu bosse, tu bosse,tu bosse, et tu bosse. Toujours avec le métronome .
Ton endurance devrait s'améliorer petit à petit, ca viens pas d'un coup, il y a pas de secret....
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#11
22/06/2006 22:58:25
dans ce cas j'avais bosser parallel universe des redhot
au doigt
mais la le probleme c'est qu'on quitte la dimensionmuscial
pour entrer dans la dimension "sportive" du truc
a ton niveau mathieu c'est du sport
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#12
22/06/2006 23:00:04
C'est l'entraînement régulier la clef... faut jouer tout les jours, tu commence avec des morceaux relativement tranquil pour t'échauffer et tu enchaîne petit à petit avec des morceaux de plus en plus rapide et sa tout les jours... faut te sentir bien dans le truc histoire d'avoir une bonne attaque et faut recommencer, faut se faire mal (sans être SM non plus ) avant d'y arriver. Essai Stockholme Syndrome de MUSE , quand tu le passera au doigts à l'aise, tu en passeras pas mal d'autres.
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#13
22/06/2006 23:00:54
acieroid
Bah, tu bosse, tu bosse,tu bosse, et tu bosse. Toujours avec le métronome .
Ton endurance devrait s'améliorer petit à petit, ca viens pas d'un coup, il y a pas de secret....
 Je suis bien d'accord !
Seulement je commence à provoquer l'exaspération de mes guitaristes qui voudraient me mettre un médiator entre les doigts...
J'ai beau leurs expliquer que je travaille sérieusement ma basse tout les jours avec métronome en plus des cours avec mon prof, rien n'y fait !
D'ou le but de mon post qui était seulement de savoir s'il existait des exercices vraiment spécifiques ou si les exercices classiques suffisent...
Peut être aurais-je dû faire un post sur "comment parler avec ses guitaristes"
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#14
22/06/2006 23:04:57
D'un autre côté si c'est du rock un peu speed qui nécessite cette vitesse, je vois pas trop l'intérêt de ne pas céder au médiator, ça sert à rien de se priver d'une technique juste pour ça...
Sinon, ben j'y pensais pas, jeu à 3 doigts en 1213. Ca marche très bien, ça permet de tracer comme un malade...
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#15
22/06/2006 23:09:55
Olbass
D'un autre côté si c'est du rock un peu speed qui nécessite cette vitesse, je vois pas trop l'intérêt de ne pas céder au médiator, ça sert à rien de se priver d'une technique juste pour ça...
Sinon, ben j'y pensais pas, jeu à 3 doigts en 1213. Ca marche très bien, ça permet de tracer comme un malade...

 

Et bien le style du groupe est pas encore bien fixé, ont à tous des inflences différentes, malheureusement pour moi j'ai un guitariste amateur de punk, l'autre est plus ouvert, et un batteur formidable qui est en fac de musicologie et qui a les même goûts que les miens en musique classique
Pour ce qui est du médiator, j'ai essayé, mais rien à faire, j'aime pas ça !!! J'ai en parti choisi la basse à cause des sensations "physiques" qu'on éprouve en jouant de cette instrument, et ces sensations je ne les trouve plus avec un médiator
Et le jeu à trois doigts j'y arrive pas
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#16
22/06/2006 23:11:26
 Tu peut y arriver à deux doigts ! c'est du taff... faut pas être pressé quoi...
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#17
22/06/2006 23:17:05
Matthieu21
Peut être aurais-je dû faire un post sur "comment parler avec ses guitaristes"
 euh essais avec ...gna?

des guitaristes 'exaspérés' par un bassistes... décidemment, on aura tout vu!

jouer vite, ça sert à quoi au juste?

t'es pas obligé de placer toutes leurs double croches à la con pour construire un groove.
c'est de la musique, pas du step de bonnes femmes.
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#18
22/06/2006 23:17:43
C'est clair, mais à 2 doigts faut y aller pour tenir au-dessus de la double croche de 120 je trouve!
Pour les sensations au médiator, j'ai eu ça aussi, je pense que c'est parce qu'on ne s'entraine pas assez avec un médiator, avec un peu de bourrinage au pic on arrive à avoir un jeu très physique et impressionnant, ça dépote! Enfin bref, fais comme tu le sens, avec, sans médiator, a 2 ou 3 doigts, mais YOUJOURS avec métronome!
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#19
22/06/2006 23:21:46
N'exagère pas quand même, pour jouer du rock, faut savoir quand même dépasser la noire à 80...

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#20
22/06/2006 23:22:56
Olbass
N'exagère pas quand même, pour jouer du rock, faut savoir quand même dépasser la noire à 80...

 ??? vous faites un podium du plus gros poignet à la fin de l'année? 
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#21
22/06/2006 23:23:54
lounge act version tout le manche...
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#22
22/06/2006 23:25:46
En fait le mieux c'est que je montre ces posts à mes guitaristes !
Parce que j'ai beau aménagé les lignes de basses , il y en a toujours un qui trouve quelque chose a redire, un exemple :

ce que joue la guitar et ce que mes guitaristes veulent que je fasse :

G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|----------------|----------------|----------------|----------------|
E|-0-0-0-0-3-0-2-0|-3-0-0-5--------|----------------|----------------|
G|----------------|----------------|----------------|----------------|
D|----------------|----------------|----------------|----------------|
A|-0-------3-0-2-0|-3-0---5--------|----------------|----------------|
E|----------------|----------------|----------------|----------------|
 et en bas ce que je joue, mais je n'ai l'adhésion que du batteur

Donc je continue comme avant, travaille classique au métronome !!!
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#23
22/06/2006 23:28:09
 mais je n'ai l'adhésion que du batteur
 tu es donc sur la bonne voie!!


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#24
22/06/2006 23:40:23
Tu es sûr qu'une harmonisation à la quarte de la basse avec la guitare c'est une bonne idée???
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#25
22/06/2006 23:57:57


Arretez avec vos histoires de 2 et 3 doigts.


On peut etre aussi rapide a 2 qu'a 3 doigts. C'est au niveau de l'endurance ou des figures rythmiques (triolets) que les 3 doigts peuvent etre pratique...
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#26
23/06/2006 00:13:58
 se fixer des objectifs serieux de longueur et de tempo , le tout au metronome ,c'est du boulot mais , il faut savoir ce qu'on veut, sinon tous ce qui a été dit plus haut va dans le bon sens ...

exemple d'objectif , 120 double crochée au moins 4 mn , ensuite viens le travail des sauts de cordes, gammes , modes etc mais là , les objectifs se comptent en années ...
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#27
23/06/2006 09:29:42
Bah écoute tout ce que peut te dire un niveau moyen comme moi c'est de dire à tes guitaristes de patienter une peu, leur dire que tu y arriveras, et t'entrainer à jouer une compo comme ils veulent( par expemple celle que tu as posté... elle est pas trop dure si tu la bosses bien. Tiens d'ailleurs c'est quoi le tempo et le rythme?) et après, pour les futures compos, compose tes propres lignes!! musicalement c'est extra et en plus tu t'amuses, parce que tu joues ce que tu as envie de jouer, non?
je joue dans un groupe de black-death et pour ne pas avoir à jouer que des doubles croches je fais mes lignes a moi
je pense que c une solution
mais petetre pas la meilleure
a toi de voir
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#28
23/06/2006 09:46:55
perso quan a chaque foi que j'ai eu des problème d'endurence j'ai fait et refait le morceau j'usqu'a que je n'en puisse vraiment plus (au point de m'alonger et de fair un gros dodo) et après ca passe!!!mais pour moi le pir ca reste quan même les riff rapide et répétitif donc si tu veut bossé l'endurance bosse pas avec des ligne de basse ( 9-9-9-9-9-9-9-9-9-9-9-8-8-8-8-8-8-8-8-8) dans ce style la mais plutot avec beaucoup de déplacement. la ou j'avais eu des problème c'est quan j'avais fait des instru de rap pour des pote avec mon gratteux... riff très rapide et très répétitif (normal pour du rap) donc si j'avais un conseil bosse ce genre de riff et du véra tout ira mieu après!!!
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#29
23/06/2006 10:25:12
 Olbass, c'est vrai que ça peut être bizarre, mais tabbe-le dans Guitar Pro, ça sonne pas plus mal que ça ...
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#30
23/06/2006 11:42:26
le morceau dur combien de temps?? car adméton qu'il dur 4 minutes. dès que tu a ta basse et que tu jou ce morceau tu le joue pendant 8 minute (le double) même si tu souffre le martir même si tu a des crampe continue ensuite tu te repose un peut et tu recommence la foi d'après. et je peut te garentir que quan tu sera a ta répete le morceau va te sembler super court!!! et la tu aura l'endurence qu'il fau et tu aura gagner en vitesse. et donc après tu poura voir si il est possible de rajouté ce que tes gitariste veulent!! mais si j'avais un conseil a te donné pour une compos fait ta ligne toi même... moi la première compos de mon groupe c'est mon guitariste qui ma dit quoi fair (j'ai un peut grogné mais bon j'ai rien dit) la deuxième il m'avais aussi fait la basse la je lui ai dit de bosser sur ca guitar et que je m'occupai de la basse!!! et au final il est tombé amoureux de la ligne que je lui ai sortit!!!
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