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526 connectés Sweepyto Guitare

Ma basse sur un bateau (protection)

#1
17/07/2008 16:04:38
  Salut la cie,

Je pars m'installer à l'île de la Reunion avec tous mes modestes biens, et surtout ma warwick...

Elle va voyager pendant un mois en container sur un bateau et vu le trajet parcouru avant d'arriver, je me disais que même dans un container elle allait peut-être rencontrer des  conditions climatiques difficiles .... Genre chaleur , humidité et ambiance salée ...

Vous en pensez quoi ?   quelles précautions devrai-je prendre pour la retrouver nickel ? 
cordes détendues + emballage plastique + papier journal et dans sa housse de transport ça suffirait ?

merci
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#2
17/07/2008 16:06:12
Dans une housse ...achète un flight case !
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#3
17/07/2008 16:07:46
Par bateau, je mettrais le paquet côté protection moi.

Cordes virées, trusrod désseré, papier bulle de partout, quelques cartons, et un gros rigide par dessus, avec du papier bulle entre chaque épaisseur.


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#4
17/07/2008 16:32:49
T'y vas par bateau aussi gigi à la réunion ?
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#5
17/07/2008 16:34:00
misterblue
T'y vas par bateau aussi gigi à la réunion ?
 ....en lowcost et c'est lui qui rame !
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#6
17/07/2008 16:42:00
 pas cordes virées
juste bien désaccordée

tout le reste , ça c'est sur que je m'offrirais un beau flight bien solide
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#7
17/07/2008 17:26:46
 Pas mieux que les collègues ci-dessus, au minimum un flight-case solide et éventuellement les protections supplémentaires suggérées par Khawdj + cordes détendues au max.
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#8
17/07/2008 17:48:43
Juste parce que je suis en plein preparatifs, qu'est ce qui vous semble le plus sur pour la basse, le transport par bateau ou par avion ?
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#9
17/07/2008 19:39:25
 
en fait j'aurais ma voiture dans le container, donc la basse sera à l'interieur et protégée des éventuels chocs, c'est surtout par rapport à la chaleur , l'humidité et le fait que le la récupèrerais que dans un mois ....
Je m'inquiète un peu pour le manche et je ne voudrais pas le retrouver vrillé, ou de la corrosion sur les parties metalliques

voilou

mercide vos réponses



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#10
17/07/2008 19:47:34
 Sache que dans un container, il fais très très chaud. Par contre pour l'humidité ca devrais aller, s'il est en bon état il est totalement étanche. Pour la Réunion, je dirais environ 3 semaines de trajet, donc je pense qu'il ne faut  pas trop desserer les cordes pour ne pas faire bouger le manche. C'est plus les chocs qui sont dangereux à mon avis.
Nous ( ma boite ) on transporte du matériel electrique par container, l'emballage est vraiment monstrueux, housse plastique autour du produit, ensuite housse spéciale et on vide l'air à l'intérieur, le tout dans une caisse en bois, je vois mal faire çà pour ta basse !
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#11
17/07/2008 20:28:43
 
spcea
 Sache que dans un container, il fais très très chaud. Par contre pour l'humidité ca devrais aller, s'il est en bon état il est totalement étanche. Pour la Réunion, je dirais environ 3 semaines de trajet, donc je pense qu'il ne faut  pas trop desserer les cordes pour ne pas faire bouger le manche. C'est plus les chocs qui sont dangereux à mon avis.
Nous ( ma boite ) on transporte du matériel electrique par container, l'emballage est vraiment monstrueux, housse plastique autour du produit, ensuite housse spéciale et on vide l'air à l'intérieur, le tout dans une caisse en bois, je vois mal faire çà pour ta basse !

 Je vais juste selon tes conseils l'envelopper dans du papier, ensuite la housse qui est déjà très rembourrée c'est une rockbag, et ensuite je remettrais une couche de plastic-bulle par dessus et dans la voiture. (pas de desserrage de truss rod ni cordes détendues) et tout ça bien a plat.

Je vous tiendrais au courant à l'arrivée ...


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#12
17/07/2008 20:34:26
Pourquoi tu te l'envoies pas par UPS ou autre par avion?
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#13
17/07/2008 22:25:25
 

Twiggy5
Pourquoi tu te l'envoies pas par UPS ou autre par avion?
 
Ca me fait encore plus peur .... Quand je vois les types qui débarquent les bagages des avions

Je crois que dans une voiture et dans un container, ça devrait pouvoir faire , en tout cas ce sera pas pire que les températures extrêmement basses qui règnent dans les soutes des avions il me semble.
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#14
18/07/2008 01:24:51
Faut arrêter avec ces conneries comme quoi il fait extrèmement froid dans les soutes des avions. L'avion est pressurisé dans son ensemble ! C'est plus les chocs et le problème des bagagistes qui craint un max !

Je vois mal avoir une partie de l'avion à 20° et l'autre à -50° !!!!!

Lis le forum : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=14412
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#15
18/07/2008 01:40:46
 J'ose même pas imaginé comment arriverai les animaux  qui voyage en avion si c'était vrai cette histoire de t°...

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#16
18/07/2008 10:35:08
 oui en avions toute les soutes sont présurisé
et un bon flight case + une bonne assurance (au cas ou) et sa  passe nickel je pense !
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#17
18/07/2008 10:41:06
 

okay our les soutes, pardon pardon
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#18
18/07/2008 13:02:09

Un bon fly case, un peu de papier journal et bulle à l'intérieur, surtout, une bonne assurance et hop, j'envois tout ca par avion dans la soute. J'ai déjà fait et je n'ai eu aucun pb.

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#19
18/07/2008 13:43:08
n'empêche, pour en revenir au bateau, j'vois pas trop le souci...

Si c  la bass est dans sa housse qui elle-même est dans la voiture, j'vois pas comment elle pourrait être mouillé ou quoique ce soit (à moins que le bateau coule, que le container ne soit pas bien hérmétique et que la voiture non plus).

Au pire le bois va travailler un peu et c tout... donc si le travail de la lutherie fut bien fait un petit coup de clé dans le truss quand tu la récupères, un réaccordage et c marre .
(mais bon... si c une bonne ww t'aura pitêt même pas besoin de la réaccorder )
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#20
18/07/2008 14:08:38
salut, tiens, ça pourrait t'être utile, un flightcase isotherm
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=267302
bonne route

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#21
18/07/2008 14:32:45
 merci les gars

j'en reste au bateau avec beaucoup de précautions, juste pour l'anecdote, j'ai un pote qui à faite le trajet retour cette année et qui est en procès avec le transporteur car toutes ses affaires étaient "cuites", sa moto une grosse honda étaient entièrement couverte de corrosion, comme si elle avait été immergée "impressionnant"...

Le container était vraisemblablement pas étanche et le cargo a du essuyer une sacrée tempète vu l'état de ses affaires...

voili voilou

S'il y a des zicos de la Réunion qui me lisent ils peuvent me faire un petit coucou car je suis a la recherche d'une formation sur place....

@+
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#22
18/07/2008 17:40:18
Et tout ça ne te donnes pas envie de préférer l'avion?
Et au fait, quand on fait un envoi colis, c'est un avion spécial affrété par une entreprise, et non un avion avec des touristes dedans, donc le probleme des températures et de la soute....faut pas y penser, sinon on ferai jamais d'envois par avions
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#23
18/07/2008 17:54:43
Ce que tu dis est faux, le fret aérien est partager entre avion civile et cargo. Ta basse peut très bien se retrouver dans une soute à AIr France
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