Zonderziel
L'important c'est pas de savoir c'est qu'est une octave mais le feeling.
Mais j'ai quand même un pote dont la
première basse est une fender marcus miller...les boules
J'aurais commencé sur une bouse ou sur une rolls, j'aurais surement pas progressé différemment, étant autodidacte en plus... Mais ca m'aurais surement évité de changer 3x de basse en 2 ans... (sans parler préference de son etc...). Les gens ont le matos qu'ils peuvent s'offrir, que ca soit en bossant jour et nuit dans un bouge minable, ou en prononcant 3 mots: "maman, papa, argent!"
Le mec qui commence avec une stingray ou autre basse que vous qualifirez de basse deluxe, ou celui qui commence avec une basse avec des micros en crotte de bique, j'vois pas la différence, si le mec sait jouer, ca change rien.
Faut arreter d'être jaloux non? Matos de ouf ou pas, j'pense que parmis vous y en a qui ont une basse à 200-300€ et qui jouent très bien, parce que ca leur suffit et qu'ils sont habitués à cette basse et tant mieux. Puis y en a d'autres qui rament avec une basse en or massif, et qui la laissent prendre la poussière, tant pis pour eux, ils ont une basse à 2000€ mais ca leur plait pas, on va pas se plaindre, c'est eux qui jettent l'argent par la fenetre, pas nous....
L'habit ne fait pas le moine, t'as une basse, tu joues peu importe la tronche de ta pelle.