ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1101 connectés Sweepyto Guitare

Sur scène...

#31
01/06/2008 13:23:02
 Je bouge pas comme je le voudrais sur scène, et c'est chiant, et parfois ça fait chier mes zikos.

Parce que pouvoir bouger sur scène oblige de réunir des conditions qui sont pas toujours bien présentes selon le concert (en salle ou en plein air, température plutot élevée ou pas super chaud, condition physique, savoir gérer l'effort pour enchainer plusieurs concerts d'affilée).

Pour ma part, en plein air j'ai un mal fou à me sentir bien à l'aise, parce que jouer dehors c'est différent de jouer en salle, jle ressens sur ma basse, j'ai pas les mêmes sensations de jeu à cause de l'air ambiant, mes cordes sont plus dures au toucher car il fait moins chaud. De là si jsuis pas à l'aise sur ma basse, c'est dur de se permettre de bouger librement..
La taille de la scène influe aussi, tu peux pas faire ce que tu fais sur une scène où t'es collé à coté d'la batterie, par rapport à une scène où faut courir  pour rejoindre l'autre guitariste lol.

Le public on a appris à pas compter sur lui impérativement, le fait qu'il ne bouge pas ne doit pas nous empécher de faire ce que l'on veut sur scène. Si il réagit, ça ajoute un plus et on le remercie bien , si il bouge pas d'un pouce, on fait comme si il bougeait. D'ailleurs on va les chercher quand ça bouge pas assez.
0
0
#32
01/06/2008 15:00:52
Aymarick
 Salut ! Moi je dis, c'est pas parce que le bassiste bouge que sa ligne n'est pas sûre, regardez Flea (oui bon je sais il est hors norme mais bon) 
 
 ouai ben c'est pas le plus en place et il ferai mieux de faire de la musique que de se dechainer des fois (souvent?)
0
0
#33
01/06/2008 15:04:33
sur les anciennes compos qui sont les plus faciles à jouer, je headbang, je fais un peu le fou(parce que faut quand même pas faire trop de pains)
sur les nouvelles je headbang aussi en fait, et je fais le fou aussi, mais plus crispé sur les passages difficiles, je fais le playback de mon chanteur aussi
bref, parait que je suis rigolo
0
0
#34
01/06/2008 15:23:55
fixé au sol. me tete ne bouge pas =D

je me contente de rejouer les notes des répets.

y a le chanteur pour booster le public

moi je n'existe pas =D ( ca ne m'empeche pas de bien tripper en ecoutant mon cool gratteux qui pars en solo impro =D )

0
0
#35
01/06/2008 15:40:49
Benlop
Olbass
En tant que bassiste, pour bouger faut être assez assuré de ses lignes, sinon on se vautre, et donc les autres se plantent aussi.
  Les autres ne sont pas assez sûrs pour pouvoir continuer si la basse se "vautre" ?

Perso si je fais un vautrage (tout est relatif, aussi), mon batteur n'a pas besoin de moi pour continuer, en général, c'est à moi de le rejoindre.

Ce qui me permet d'aileurs d'être libéré de ce genre de pression en de faire le con, danser, sauter... bref, on fait une musique qui veut faire la fête et faire danser les gens, et qui me donne envie de danser, alors y'a pas de raison de se priver !

C'est quand même beaucoup mieux si la rythmique tient la route pendant le concert, ce n'est pas un problème de se rattraper mais plutôt d'assurer tout le long. Chacun son expérience, perso j'ai encore du mal à ne pas regarder mon manche de temps en temps, sur certains morceaux, ça viendra avec le temps comme tout le reste!

==> izakar: Je me suis mal exprimé, faut plutôt que tous les musiciens soient dans le même trip. Si les autres se la jouent poseurs et que toi tu headbanges comme un fou, ça passera moins bien (après, pourquoi pas hein).
0
0
#36
01/06/2008 15:58:39
 Avant : Je stresse un peu moins depuis le post de Benlop (On n'a pas un flingue sur la tempe si on se plante. Ca arrive, et c'est pas si grave). Généralement, je prends quelques minutes pour m'isoler, me chauffer les doigts et les poignets, et me passer un coup d'eau sur la tronche.

Pendant :  j'sais pas en fait, j'bouge "comme un bassiste". Mon comportement est souvent influencé par l'attitude du public, comme j'ai pu le lire sur des posts ici. Sur nos morceaux qui pogotent, si ca bouge, entre nous c'est totalement débridé.
Si c'est froid, ben on se contente de jouer carré et sobrement, on essaye de s'adapter a tout.

Après : Bisous des groupies, serrages de main, autographes (c'est fou hein ? moi ca m'a mais c'est sympa xD), discussions autour de la prestation avec les proches (critiques positives et négatives), on boit un coup et on remballe.

Pour moi c'est une sorte de "phase de refroidissement", la tension redescends, c'est fini, faut remballer et rentrer au dodo, c'est sacrément déprimant .
0
0
#37
01/06/2008 23:19:06
"c'est fini, faut remballer et rentrer au dodo, "  
t'es pas fou !!!!! après un concert ?  faut pas rentrer comme ça au dodo, faut faire jouer l'esprit de groupe  
0
0