Alors, la TRB6 première version (échangée à Sébu par la suite), j'avais mis des micros Bartolini G6 et un préamp Aguilar OBP3. Les micros ont fait une grosse différence, toujours le même grain pour la basse mais une définition et une précision toute autre. Le préamp, je l'aimais moyen, a posteriori je me dis que j'aurais dû mettre un Sadowsky et une tonalité (on ne change pas une équipe qui gagne).
L'autre TRB6II, l'ancien propriétaire avait mis micros + préamp Bartolini et avait changé la touche pour une en ébène fretless (je pense d'ailleurs que le principal souvenir qu'il en reste à Skeuths, c'était son poids). Je peux pas dire donc pour la différence de son, mais les pavés Barto ne lui faisait pas honneur, à mon avis : son trop "gros" (même en passif) dans les graves, pas assez chaud et chantant à mon goût (ouais bon j'aime mieux le son aulne/palissandre que frêne/ébène aussi).
Je conseillerais donc la première version des TRB plutôt que la deuxième, mais ça ne se base que son mon expérience avec les 3 que j'ai eues.