Bon j'ai pas tout lu, mais je vais répondre histoire de participer au débat :
Je suis dans le cas de pitch, jamais écouté auparavant car je n'allume pas la radio, et la télé j'ai pas le temps de la regarder
donc je me contentais d'adhérer à l'opinion général :musique pourrite.
Bon, je me suis forcé à écouter quelques chansons, effectivement ça casse pas trois pattes à un canard, c'est de la gentille pop bien douce, rien de bien accrocheur, et puis sa me rappelle le visual kei (mode ? ou j'hallucine ?).
Ce qui me dérange c'est que c'est un pur produit marketing, étudié pour plaire à un publique bien défini, ils disposent de paroliers, de compositeurs etc... et puis ils traduisent leurs albums en anglais pour mieux les vendre aux US. S'ils composaient, écriaient tout eux même à la limite...
De toute manière, le phénomène s'est essouflé depuis longtemps en Allemagne, en France ça ralenti serieusement jai l'impression, et c'est la même chose pour les autres pays d'Europe. En revanche, il y a la Russie qui vient juste de découvrir si je ne dis pas de bêtise.
Le relais à été pris par des groupes de teenagers germains comme Killerpilz (ou un truc dans le genre) preuve encore que la germanophilie c'est juste un phénomène de mode, mais bien exploité.
Je préfère de loin Rammstein