La pédagogie ça s'apprend pas. Si on pouvait vivre de la musique, j'quitterai le bahut le 15 mars prochain... Mais bon. Après, il faut peut-être assurer ses arrières. Par exemple, j'en ai discuté avec mes parents. Je vais partir faire médecine, si je passe la premiere année je continue, evidemment. Je passe ma 2eme année, puis lors de ma 3eme je prendrai une année sabbatique dans une école telle la MAI ou que sais-je, mais une année 500% musique. Si j'ai une possibilité, j'aviserai, sinon, la musique fait partie de ma vie depuis mes 4 ans, ça changera pas demain.
Le fait est que vivre de la passion est possible, mais tellement difficile, qu'il reste préférable de continuer les études, obtenir un diplôme et dévier dans la voie musicale, mais si tu merdes dans le milieu, il te reste un échappatoire, ça t'évitera de finir à la rue. Personnellement, si je loupe médecine, je ne sais pas quoi faire, rien ne m'intéresse.. BTS ingé son, sans aucun doute.
La vie c'est dur et chiant, j'suis aussi en 1ère S, et je sais que si je n'étais en scientifique, j'aurai pas trouvé de sens à ma vie. Si t'es en S actuellement, c'est que les profs de l'an dernier qui t'ont fait passer pensent que tu en as les capacités. Ils se trompent rarement, c'est leur métier après tout, non ? Il y a certes des profs meilleurs que d'autres, mais ils sont pas devenus tuteurs par magie. De toute façon, pour l'instant, on a qu'un seul truc à faire, nous les martyres scientifiques : BOSSER.
...
ça me troue le cul de débiter mes conneries là !