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Un équivalent sonore a une Stingray (et non pas Stringray :P)

#61
09/12/2007 17:01:56
Mea culpa mea culpa XD Merci de me le faire remarquer ^^
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#62
09/12/2007 17:08:12
 'tain et évidemment ya pas moyen de modifier le titre du topic!!!! :cry:
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#63
09/12/2007 17:21:36
En modifiant ton premier post, c'est possible.
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#64
09/12/2007 17:28:37
 eeet on fait comment?
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#65
09/12/2007 17:34:20
Tu retournes à ton premier post, et tu cliques sur la petite icône "Édition" en haut à droite de ce post, à côté de la petite bulle.
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#66
09/12/2007 18:14:54
 vilaaaa :P Bon suite a ce topic laborieux je pense que jvai garder ma cort et asser une bonne dizaine d'années a bosser XD Merci les gars ^^
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#67
09/12/2007 18:45:49
l'atk c'et une ibanez de nom, mais sinon c'est pas une ibanez.

elle est vraiment bien.
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#68
09/12/2007 19:31:32
Cadeau je viens de faire un soundclip à l'arrache certes mais en même temps je m'en fou on est pas là pour juger mon groove mais le son de l'ATK...
Ibanez ATK400 direct dans la carte son!


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#69
12/12/2011 18:27:08
Bon j'sais pas ce qui est le mieux, remonter un topic vieux de 4 ans, où recréer un topic similaire ?

Ma question serait plutot :
Qu'est-ce qui fait que la Musicman a un son de ce type là ?
Le gros micro et le chevalet ?

Bizarrement, je commence a croire que j'aime le son des basses qui ont un micro double au chevalet.
Je voulais savoir si ça venait bien de ça ou pas.

Pour ce qui est d'un son similaire bin plus récemment sorties il y a les Sterlings Ray 34, Ray 35 et Ray 34 ca.
J'ai dans l'optique de m'en prendre une pour remplacer ma Squier VintageModified JazzBass 77 noire.
Ou si j'ai assez, une musicman d'occasion, EQ 2 bandes ou 3 bandes, là est la question.
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#70
12/12/2011 19:04:59
Je profite du topic...
Est-ce que la basse que je vais rentrer bientôt est du genre Stingray, niveau sonorité ?
Juste histoire d'avoir une idée car je ne trouve pas de soundclips de la basse en question :

G&L USA L-1500
 

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#71
12/12/2011 21:11:26
Combien coute la G&L 1500 ?
J'trouve pas de videotests ou de soundclips d'elle sur internet ><
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#72
12/12/2011 21:31:17
on dit pas stringay ???
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#73
12/12/2011 23:27:56
Retirer
gaille
Je profite du topic...
Est-ce que la basse que je vais rentrer bientôt est du genre Stingray, niveau sonorité ?
Juste histoire d'avoir une idée car je ne trouve pas de soundclips de la basse en question 
 D'après ce que je sais, ça se rapproche beaucoup d'une stingray au niveau son (la position du micro est la même). Demande à fish.
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#74
12/12/2011 23:38:26
Dans G&L il y a G pour George Fullerton et L pour Leo Fender, ce sont généralement de bonnes basses et les series L ont bonne réputation, je ne suis pas spécialiste des G&L mais avec son manche érable et son micro, ça doit claquer, maintenant le grain de la sting ray, c'est particulier voir assez unique ...
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#75
12/12/2011 23:57:00
Ouaip, on trouve queude sur elle sur le net.
Niveau prix ça tournerai entre 800 et 1200 d'occaz (selon Begg, j'avais posé la question dans le topic questions/réponses rapides)
Je vais en récupérer une dans le cadre d'une vente/échange et donc je cherchais des infos. Et vu la position micro (et le manche érable), j'me fais dans l'idée qu'elle devrait grogner un peu comme une Stingray.  Mais bon je verrais bien. (je ne cherchais pas une Stingray-like, c'est juste le hasard qui fait que je vais me retrouver avec cette basse... et comme j'aime les expériences nouvelles)
Et j'ai pas trop de crainte par rapport à la lutherie, ça devrait le faire.

Merci pour vos précisions.
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#76
13/12/2011 00:01:22
Pour 1200 euros à l'occaz, tu peux etre plus éxigeant non ?
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#77
13/12/2011 00:07:22

Une G&L pour trouver un avis négatif dessus faut se lever...

Ensuite les chevalets ont très bonne réputations, ils sont encastrés dans le corps, pas simplement vissés dessus. Encore plus efficace que ceux de chez MM. Pour avoir testé sur une asat, à vide, cest dingue. En jeu, c'est un sustain, une propreté de note que j'ai pas retrouvé sur le reste du rayon basse, malgré la stingray, la jb 75 reissue, etc... plus chères.

L'électronique active passive switchs etc.. est très complète (trop pour mon gout, mais complète).

Des instruments de qualité. Enorméments vendus aux US, en EU on reste sur Fender, me disait un vendeur de mag de zic. Selon lui, la seule marque qui mérite son investissement pour un instrument qui traverse les âges, de nos jours (guitare et basse confondues).

 

Sorti de son baratin commercial, sur le papier, rien à y redire, et en test, aucune qui ne sonne pas. C'est typé (prenons une sb 2) mais c'est du lourd. Le souci c'est l'occase, rare chez nous, et donc le peu de retours.

 

 

edith : Tout ça en réponse au fait d'être "plus exigeant". Ce n'est pas une stingray, tout comme une bullet basic de chez Sandberg ne l'est pas plus, ni une D-1 de Kramer, une jazzman sans micro manche, et j'en passe.

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#78
13/12/2011 00:14:35
Haha vous m'foutez le doute maintenant. J'ai pu tester une G&L l2000 touche palissandre en magasin j'ai bien aimé, manche un peu plus large que ma jazzbass, mais c'est logique, je m'y ferais facilement. J'ai bien aimé, c'est vrai que par contre je m'y perdrais un peu niveau switchs et réglages. Je ne connaissais pas la G&L L-1500. Je vais la chercher.
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#79
13/12/2011 00:17:09
ça, le manche d'une basse, c'est vraiment un truc perso qui ne se discute pas ...
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#80
13/12/2011 00:22:01
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sam
Pour 1200 euros à l'occaz, tu peux etre plus éxigeant non ?
 J'suis pas sur d'avoir saisi... (mais de toute manière je ne l'ai pas eu à hauteur de 1200, mais beaucoup moins).

Sur le papier elle me branche vraiment (hormis les frettes ue j'aime très fine, mais bon). J'ai confiance en G&L niveau qualité vu ce qu'en ai entendu, et je teste de nouvelles config micros (exit mes JBs).
Bref, je verrai bien  

Merci Eadg pour les infos.


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#81
13/12/2011 12:39:24
Je voulais dire que pour un budget de 1200 euros pour une basse tu as pas mal de choix, et c'est le prix d'unhe sting ray d'occaz
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#82
13/12/2011 13:03:53

Quand on veut le son Musicman, que l'on a le budget, on achète une Musicman. Le micro et le preamp embarqué font déjà beaucoup, la lutherie et la position du miro aussi.

 

Je crois que l'on a déjà évoqué tout ça dans un de tes topics précédents. 

 

En bref, 1200 EUR. = chouette Stingray EQ 2-3 d'occasion, ou une Sterling d'occasion si tu aimes les manches plus fins.

 

 

G&L, c'est du matos excellent, en US ou en Tribute. J'ai testé plusieurs modèles, je possède actuellement une Tribute SB-2, et résolument, c'est le meilleur complément à ma Musicman Sterling, pour du gros son PB que l'on colore à loisir avec le micro Jazz. J'ai détesté la L2000, le manche étant trop large. Mais les possibilités sont impressionnantes, trop usine à gaz peut être.

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#83
13/12/2011 13:16:19
Ok Sam.   Mais comme je dis je ne cherche pas une Stingray. Ce sont le hasard et l'envie de changer/tester du matos qui m'ont fait accepter cet échange (2 JBs contre la G&L + de l'argent).

Et plus ça va, plus je change de fusil d'épaule : manche poutresque et config micro allant au plus simple (même sur JB y'a trop de choix pour moi )... pourtant j'ai toujours joué sur JB.
Donc la L1500 devrait être sympa (j'ai jamais eu de basse avec un tel micro placé à cet endroit)
Et une petite PB devrait arriver pour lui tenir compagnie  
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#84
13/12/2011 16:38:13
J'avoue que c'est ce qui me dérange un peu sur la L2000, le côté "usine à gaz" comme tu dis Mihai.
Mais la L-1500 n'est disponible qu'en version USA non ? (donc plus chère et introuvable en France)
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#85
14/12/2011 19:02:16

Ha moi j'ai une Warwick FNA, je trouve que le son se rapproche un peut de la Stingray  !
Edit: même si c'est pas une G&L

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#86
14/12/2011 20:53:01
Perso, je n'aime pas du tout Ibanez, autant question look que son (j'ai une grosse préférence pour le look vintage)... sauf la ATK qui m'a vraiment plu : grosse pêche, super son super look, prix très intéressant.

C'est vraiment une bonne alternative.

Comme quoi, juger une basse rien que sur la marque...
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