un conseil: si t'aimes pas les connards, t'as deux endroits à éviter: les states et Bézier.
3 mois de taf en caroline du nord, ça m'a suffit.
j'ai vécu des années à l'étranger, dans 5 pays différents (la plupart européens, certes).
il faut savoir que le rapport des autochtones change énormément suivant s'ils te voient en ''touriste vache à lait'', "étudiant exotique rigolo à montrer aux potes'' ou ''travailleur immigré venu s'installer sur la sainte terre ancestrale pour voler travail, beau temps et femmes du pays''... ça va en diminuant, hein, je te fais pas de dessin.
j'ai passé 3 mois à faire la queue pendant des heures aux services d'immigration (ouvert deux fois par semaine, le matin) avec kosovars et marocains qui se fritaient les uns les autres à partir de 6h00 du mat en plein hiver pour obtenir le droit de travailler... en italie (!!), mes diplômes pas reconnus, etc... faut pas croire qu'on te fera de cadeaux, même en Europe.
et tu te feras baiser la gueule pas mal de fois avant de trouver un truc qui tienne debout, pas de connaissance sur place, pas d'appui, un peu paumé.
mais c'est une TRES bonne école, fatiguante, usante mais extrêment enrichissante.
solution: bosser en expat pour une boite fçaise (super avantages, aide sur place) ou travailler en temps que fonctionnaire dans le pays de destination, ça c'est de la balle
le freestyle, c'est si tu aimes la galère (perso, moi j'ai donné, si je repars, c'est à l'aise dans des pantoufles... trop vieux pour ces conneries)
je crois qu'il faut une maîtrise pour enseigner (en tout cas, c'est ce que j'avais en Autriche quand j'étais assistant linguistique)