P... quel niveau il faut avoir pour ne plus rien trouver à bosser ?
Moi rien que mon "échauffement", avant de me donner le droit de me faire plaisir à travailler un morceau, il me faut une heure.
Gamme à trois ou quatre endroits sur le manche (et encore, une seule par jour), normale, en tierces, en quartes, quintes sixtes, septièmes, octaves, travail main gauche (araignées et trucs du genre), travail main droite (débits de triolets, débits de double, sauts de cordes, débits avec accents, débits avec notes mortes).
Et encore, je fais l'impasse sur les arpèges et les gammes par 3 ou 4, sinon, c'est l'heure de se coucher et j'ai pas fini !
Et je ne parle pas même pas de relever un morceau, avec l'oreille en bois que j'ai ça me prend un temps fou (bon ça c'est un problème perso, ok).
Et je ne parle même pas d'essayer d'autres techniques comme le tapping ou le slap. (Bon en fait si, j'essaie de temps en temps un peu de slap en pirate au lieu de dormir, le dites pas à ma femme
)
C'est vrai que je suis débutant et vieux, donc j'ai sans doute plus besoin de bosser que d'autres, mais vous m'étonnez quand même.
Revenez aux bases, à ce que vous avez déjà bossé, si vous ne trouvez rien d'autre à travailler. Ca ne fait jamais de mal. Au métronome, est-ce qu'il est possible d'accélérer en restant propre, ou est-ce que ça groove toujours super lent (même à 40 ?)
Ou alors relevez. Ca prend du temps, mais ça apprend toujours des choses de relever des trucs qu'on aime.