ConnexionConnexionInscription
B E A D G
468 connectés Sweepyto Guitare

Qui veut bosser son "fingerstyle funk"?

#31
31/07/2007 15:34:20
 je rajouterais que pour une fois ce ne sont pas les bassistes solos qui font leur demos , je n'ai rien contre mais le travail de Prestia est vraiment dans l'accompagnement ...
0
0
#32
31/07/2007 15:53:46
mayeu
 Félicitation Le Sébu! Merci pour la tab.
On se rend bien compte de cette technique sur la seul vidéo de Prestia sur Youtube Lien du média (tirée de sa méthode).
Très bon exercice que j'aime car ça m'évite d'écarter les doigts (j'aime pas ça ). Ca correspond tout à fait à mon style de jeu: index et auriculaire.

Vivement les prochaines...
 j'suis pas très funk mais ca ca groove a mort  
0
0
#33
31/07/2007 16:31:42

j'ai recopié le pdf du Sébu dans GP4 pour plus de commodité (enfin pour moi, et pour les autres peut être) :
http://rapidshare.com/files/46139000/down_to_the_nightclub.gp4.html

bon groove !
0
0
#34
31/07/2007 16:33:04
Merci maxou, tu es le "zek" officiel de ce topic!!
0
0
#35
31/07/2007 19:38:02
  en parlant de Rocco Prestia ...

"Forget it man. The guy has not only been a serious influence on most of today's major league players, he actually founded the damn league. Going to see and hear Rocco Prestia play is like going back to school. He is the Master."
John Patitucci, Bassist / Instructor
Bass Collective, New York City


... pas mieux
0
0
#36
31/07/2007 20:09:30
 Ce que je comprends pas, c'est pourquoi jouer tout avec le majeur? Pourquoi pas avec l'index? C'est beaucoup plus efficace et simple de muter avec les 3autres doigts!
0
0
#37
31/07/2007 20:10:06

mais c'est ce qu'on fait si je ne m'abuse !
0
0
#38
31/07/2007 20:15:56
 "Les lignes principales de basses sont joués avec le majeur" a dit Le sébu, je rêve pas!
Majeur c'est bien le doigt le plus grand? (Joke  )
0
0
#39
31/07/2007 20:18:26
Comme l'a dit justement sam, jouer avec le majeur te laisse la possibilité d'accrocher une tierce majeure avec l'index; exemple: tu joues un do 3e case corde de LA avec le majeur, tu peux chopper le MI 2e case corde de Ré avec l'index, tout confort.
0
0
#40
31/07/2007 20:19:06

ok j'ai mal compris, dizoulé !
0
0
#41
31/07/2007 20:23:06
 Ah oui, dans ce cas la tout s'explique! Merci Sébu!
0
0
#42
31/07/2007 21:32:55
Ah ben voila un sujet qui est cool,
je mis suis mis un peu j'arrive pas encore tres bien a muter quand je joue avec le majeur, j'y arrive un peu mieux avec l'index mais je travaille avec le majeur pour avoir la possibilité d'utilier l'index pour la tierce (je trouve super pratique), d'ailleur j'y retourne...
0
0
#43
31/07/2007 23:07:27

putain mine de rien ça trotte à 208bpm !!!

j'en chie comme un russe
0
0
#44
31/07/2007 23:15:05
Ben c'est vrai que ce style est difficile, faut déjà avoir un bagage conséquent à la basse, ou alors bosser sans relâche...
En tout cas ça me fait penser que le prochain topic sera vraiment réservé aux débutants qui peuvent se sentir découragés par le niveau des grooves, que ce soit en slap, chez Pasto ou ici.
0
0
#45
31/07/2007 23:28:18
 c'est pas trop dur mais , on ne peut pas constament changer sa façon de jouer , j'ai arreté de vouloir jouer comme les autres depuis longtemps mais je continu à integrer des petits trucs ...

sa technique vient aussi du blues/country enfin, de la musique americaine ou les accords majeurs sont assez dominants ( c'est moins vrais pour le blues ) , je pense que pour jouer avec sa technique , il y a un travail de "démanché" à pratiquer parceque , pepere, il circule sur son manche , c'est pas la meme technique qu'un jazzeux  ...

ne nous y trompons pas jaco a un style tres particulier ( moins maintenant) beaucoup plus difficile à aborder pour un débutant ( à mon sens ) que Rocco mais ne nous y trompons pas , Rocco lui, va à l'essenciel et pour le jouer ça demande à mon avis un niveau correcte moins en phrasé mais plus en stabilité de groove , , celui que les musiciens aiment, celui qui valorise tout le monde en etant solide , un bassiste quoi ...
0
0
#46
31/07/2007 23:30:38
C'est vrai que ca va super vite, je le bossais à la moitié du tempo je trouvais que ca commencais a rentrer, en suite j'ai essayer a tempo réel pour voir et ben c'est super cho...
Mais bon avec (beaucoup) de travail ca devrait passer.
0
0
#47
31/07/2007 23:47:38
sam
 c'est pas trop dur mais , on ne peut pas constament changer sa façon de jouer , j'ai arreté de vouloir jouer comme les autres depuis longtemps mais je continu à integrer des petits trucs ...
J'en profite pour insister sur un point justement: s'il y a un but en musique, et plus particulièrement à la basse, ce n'est pas de savoir jouer toutes les techniques et tous les styles des autres mais de trouver le sien.
" Copier" ou "imiter" c'est très bon pour développer la sensibilité, l'inspiration, etc. Ca ne veut pas dire que ça donne la sensibilité et l'inspiration.
J'ai des élèves qui me pondent des compos excellentes à tout point de vue alors qu'ils ont 3 ans de basse derrière eux et savent à peine lire une grille d'accords...

Les études de styles sont un vocabulaire à acquérir, rien de plus, et aussi une prise de conscience de ce qui s'est déjà fait avant, histoire de gagner du temps; perso si j'avais eu la possibilité de prendre des cours dès le début j'aurais pas perdu mon temps à découvrir par moi-même des sentiers maintes et maintes fois battus!!

Amen
0
0
#48
01/08/2007 03:53:14
Lui dans le genre c'est pas mal non plus:

http://www.youtube.com/watch?v=BLpWx8_SyH0
0
0
#49
01/08/2007 09:18:58
Oui il s'agit du morceau "Only so much oil in the ground" de Tower of Power; excellente version ici!!
0
0
#50
01/08/2007 11:35:59
 Très sympa cette vidéo tompasto, j'aime beaucoup le son, et ca fait bien bouger
0
0
#51
01/08/2007 11:37:21
 

regardez ses autres vidéos, il utilise bien la technique du mute main gauche (enfin, aussi sur celle ci)
0
0
#52
02/08/2007 14:05:14

pour ceux qui voudraient repiquer Only So Much Oil In The Ground !


http://www.youtube.com/watch?v=N_5txk-Y9EM&...


 
0
0
#53
02/08/2007 18:41:37
Les silences, c'est bon pour le groove quand même...

Je sais pas vous, mais moi, je trouve que le deuxième riff (l'entrée du chanteur) groove plus que le premier où il y a des notes partout.
Pas qu'il ne soit pas terrible mais, je sais pas, il me manque une respiration quoi, ou un contraste. Bon, avis perso, bien sur.
0
0
#54
02/08/2007 21:26:16
 j'adore vraiment !! d'ailleurs je commence de plus en plus a jouer du funk "fingerstyle" quand oin part en impro... j'ai un batteur qui a baigné la dedans aussi et je m'éclate
0
0
#55
03/08/2007 02:03:55
 Je trouve que la profusion de notes de Rocco ne gène jamais ni la chanson ni le groove; ce mec est GRAND!!
0
0
#56
03/08/2007 02:42:19
Faut pas oublier que si la section rythmique de ToP est si monstrueuse, c'est que derrière les fûts y'a un drôle de zigoto nommé David Garibaldi, qui envoie sévère lui aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=RVBA63jld98


Vous remarquerez à la guitare et aux claviers deux jeunes qui débutent, assez prometteurs.


Bon on parle de rythmique ici mais les cuivres sont pas trop mal lottis eux aussi avec Castillo et Kupka (entre autres).


0
0
#57
03/08/2007 12:31:05

ouais, j'ai un pote qui a acheté la méthode de Garibaldi, avec des exemples de ToP, il se paye des gros kiffs !

(a entendre, Squib Cakes, avec une intro énorme à la batterie - et une ligne de basse aussi énorme !!)
0
0
#58
03/08/2007 12:54:48
 yes Squib Cakes!!
Je finis "down to the nigntclub" puis j'attaque "What is hip", un momument du funk.
0
0
#59
03/08/2007 13:17:58
 je vais ptete me risquer de poster un essai de l'exo 3(b) p10 de la methode de Francis... si j'ai le temps de enregistrer ca cet aprem pendant la sieste de madame
0
0
#60
03/08/2007 13:18:17
tiens en parlant de "what is hip ?" : vous avez écouté la version en slap de Miller sur "free" ? fallait oser quand même . perso j'ai trouvé ça plutôt sympa
0
0