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Les accords

#1
15/06/2007 17:39:54
SAlut,

J'ai beaucoup de mal avec les accords.
Pour un accord de Do majeur par exemple

Quel est le placement des doigts?

Et pour un Do mineur ?

Merci @+
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#2
15/06/2007 17:44:36
  salut ^^'

do majeur
G|-15---------------|----------------|----------------|----------------|
D|-14---------------|----------------|----------------|----------------|
A|-15---------------|----------------|----------------|----------------|
E|------------------|----------------|----------------|----------------|

do mineur
G|-15---------------|----------------|----------------|----------------|
D|-13---------------|----------------|----------------|----------------|
A|-15---------------|----------------|----------------|----------------|
E|------------------|----------------|----------------|----------------|
en espérant ne pas avoir dit de conneries ^^'
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#3
15/06/2007 17:53:49

Merci pour ta reponse !

Mais j'y comprend rien : je croyais que pour faire un accord majeur il fallait : fondamentale tierce quinte.

Donc Do majeur ca serait plutot G 12
                                           D 14
                                           A 15

Non?

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#4
15/06/2007 17:54:31

y'a pas 4 notes pour un accord ?
enfin si vous comptez l'octave quoi...
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#5
15/06/2007 17:54:53
 nan faut une septieme et non une quinte aprés tu fais comme tu veux tant que ça sonne
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#6
15/06/2007 17:59:47
Mais si tu colle une 7eme c'est un accord 7eme non?
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#7
15/06/2007 18:00:17
nama kemono faudrait éviter de raconter n'importe quoi tes accords sont:

-do majeur septième mineur sans la quinte
-do mineur septième mineur sans la quinte

Do majeur c'est "do mi sol" (effectivement fondamentale tierce majeure quinte juste)
Do mineur c'est "do mi bémol sol" (fonda tierce mineure quinte juste)
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#8
15/06/2007 18:01:56
Do majeur ca serait plutot G 12
                                    D 14
                                    A 15


non?
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#9
15/06/2007 18:03:23
oui ca ca marche (c'est bien "do mi sol")
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#10
15/06/2007 18:04:02


zoidberg
Do majeur ca serait plutot G 12
                                    D 14
                                    A 15


non?
  bah alors pépère, on radote?
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#11
15/06/2007 18:04:26

PArce que des accords sur 4 cordes c'est quoi l'interet?

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#12
15/06/2007 18:06:13

J'ai perdu mon dentier

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#13
15/06/2007 18:07:38
Bah tu doubles une note en fait donc t'as un son plus puissant, plus lourd (en doublant la fonda ou la quinte) ou au contraire tu peux faire ressortir le caractère majeur ou mineur en doublant la tierce.

Après t'as des accords plus compliqués avec 4 notes, 5 notes etc...(notamment les accords septièmes chères à nama kemono).
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#14
15/06/2007 18:07:52
 pour faire un accord il faut 3 notes au minimum, et Xnotes, pour les accords utilisés à la basse allez jusqu'au accord à 4sons (7ème) c'est déjà une bonne chose meme si on peut pousser  plus loin.
par contre pour les accord de nama ce sont un do 7 et un do m7.
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#15
15/06/2007 18:11:58
 Pour zoidberg:
il y  pas d'interet , faire sonner les  4 cordes d'une basse c'est pas tres joli il vaut mieu faire sonner 2 cordes avec la fonda et la note importante d'un accord (7eme pour les accord à 4sons ou tierce pour les accord a 3sons quinte juste ou quinte pour les accords à 3sons avec quinte altéré)
ou quand on joue plus dans les aigu on peut mettre 3 notes mais avec 4 je trouve ca vraiment moche c'est pas une guitare
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#16
15/06/2007 18:12:29

pour les accords majeurs il y a qu'une position alors?

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#17
15/06/2007 18:14:26
 
Valvino
nama kemono faudrait éviter de raconter n'importe quoi tes accords sont:
  d'abord

ensuite désolé, les accords je les ai appris pour suivre des grilles blues/jazz alors la quinte ben on s'assoie dessus pour faire sonner en premier la septieme et non la quinte (sinon carnage...) mais dans un contexte plus général oui j'ai dit une bétise désolé, jresterais dans le freepost ^^'
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#18
15/06/2007 18:14:53
nan 3 positions au moins, avec la fondamentale en basse, la tierce en basse et la  quinte en basse (renversement d'accord)
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#19
15/06/2007 18:17:03
merci pour toutes ces reponses c'est décontracté (cool)
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#20
15/06/2007 18:19:16
de rien, c'est un peu de boulot mais c'est une tres bonne chose à savoir et c'est plutot sympas à étudier.
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#21
15/06/2007 18:22:45
je comprend pas trop les 3 positions quand meme?
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#22
15/06/2007 18:27:51
Regarde:

G|---12-----------|----------------|----------------|----------------|
D|---14-----------|--14------------|---10-----------|----------------|
A|---15-----------|--15------------|---10-----------|----------------|
E|----------------|--15------------|---12-----------|----------------|
 
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#23
15/06/2007 18:29:36
okkkkk !!!!


merci pour tes reponses encore !
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#24
15/06/2007 18:32:36
 de rien y'a encore d'autres manière de faire en gros tu peux placer n'importe comment un do un mi et un sol
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#25
15/06/2007 18:35:30
La plus pratique c'est la 1ere non quand meme?

Pour les 7eme par exemple le placement est sympas je trouve alors que pour les majeurs et mineurs c'est plus complexe
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#26
15/06/2007 18:37:05
 ben aprés ça dépend si la septieme est mineur ou pas
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#27
15/06/2007 18:38:07
il y pas de plus pratique la plus simple disons c'est avec la quinte en basse (2eme position sur le schéma de valvino)

par contre je comprend pas ta dernière phrase placement sympas etc...? :)
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#28
15/06/2007 18:38:21
effectivement
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#29
15/06/2007 18:40:48
je voulais dire plus facile a jouer. Les doigts sont pas ecartelés
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#30
15/06/2007 18:41:05
les powerchords y'a que ça de vrai
(on fait ce qu'on peut sans solfège ni prof )
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