ConnexionConnexionInscription
B E A D G
445 connectés Sweepyto Guitare

Ségo-Sarko 1ères réactions ?

#541
30/04/2007 19:53:20
 Azouz Begag c'est sa parole contre celle de Sarko, mais ce n'est pas le seul à avoir déclarer s'être fait insulter (exemple dans un commissariat, je ne sais où).
Pour le Canard enchainé, quand on voit que la vieille même de la parution de l'article sur l'ISF il démentait et qu'il certifiait qu'il allait rendre publique sa fiche d'impots (tiens, il ne l'a pas fait d'ailleurs), ca ne serait pas étonnant.
Et je ne comprend pas comment tu peux affirmer que ce sont des rumeurs, alors que de toute évidence, tu n'es pas mieux placé que lui.

ps; ils ont quels privilèges dans la fonction publique?
0
0
#542
30/04/2007 20:02:08
Curse
et a tous ceux qui le considerent comme le futur adolf 
Deja c'est pas mal ca si y en a qui pensent ca, parce qu'il est quand meme soutenu par Simone Weil, et je pense pas que Simone Weil puisse voter pour un futur Adolf, comme certains disent...

Et timon , tout ce que tu dis ca me fait assez rire quand meme... Sarko il est pas moins respectueux que les autres. Parce que ces temps-ci, depuis le deuxieme tour, notre chere Segolene n'a comme seuls arguments:c'est un vilain capitaliste qui est le suppo de Bush,c'est un tyran qui nous interdit de faire un debat,(alors que c'est completement faux pour le debat) et j'en passe.
C'est juste qu'il y a eu un matraquage mediatique sur certaines choses qu'il a dites(je ne dis pas qu'il a pas dit de conneries quand meme, ca serait mentir),mais etonnament, les gens se souviennent beaucoup plus de karsher plutot que de segolene qui nous sort que la France a 2 sous-marins nucléaires...(de plus karsher c'est quand meme bien moins pire que ce qu'avait dit chirac en parlant des immigrés:"en plus du bruit et de l'odeur")
Bref, moi ce que jepense, c'est que le seul programme de segolene pour le second tour, c'est de s'attaquer à sarkozy, en inventant toutes sortes d'idioties ou en ressortant des vieilles affaires, donc si la politique francaise se résume à dire du mal de son adversaire,et ben on est pas sortis !!
0
0
#543
30/04/2007 20:03:45
une petite securite de l'emploi ... (invirable come j'ai pu lire) ...

certaines categories sont payees 15 a 16 mois par an ....

et je suis sur ke si on cherche un peu ...



Mais bon ... votez pas pour Sarko les gamins ... faites pas les cons.

0
0
#544
30/04/2007 20:05:23
Rumeurs  = non fondées donc peut etre vrai, surement faux. En tout cas surement invérifiable.

Avantages : sécurité de l'emploi donc notion de rendement ou de travail bien fait absente chez eux.
(Attention ca ne veut pas dire que les fonctionnaires font mal leur taf. Mais certains oui. les exemples sont très nombreux dans l'éducation nationale...)
     
                La mise en disponibilité : il peut se barrer quand il veut de son poste. Chose qu'il ne fait jamais. Trop d'avantages à coté !
                Le détachement
               La durée de travail. A 55 ans la préretraite.
                Les congés de droits communs : regarde dans google. Ca fait peur !
               Enfin pleins d'avatages non officiels (connexion gratuite pour certains, billet de trains gratos, vacances a prix d'or,


Timon tu as peut être raison à jeter des infos gratuites et sans valeur comme cela. En effet, la proffession de foi des candidat ce n'est que du vent. Tout le monde le sait (ce n'est pas ironique)
C'est pourquoi ca me rapelle que je vote blanc.
0
0
#545
30/04/2007 20:33:50
   
pepitoo
les gens se souviennent beaucoup plus de karsher plutot que de segolene qui nous sort que la France a 2 sous-marins nucléaires...
  Toi tu n'es même pas au courant que Sarko a aussi eu le droit à une question du genre, qu'il a répondu ce que Ségo aurait du répondre, et qu'il s'est également planté car la question n'était pas exactement la même. Donc là, je dois t'avouer que tu me fais bien rire.

Edit; Faudrait pas oublier que les fonctionnaires sont pas super biens rémunérés non plus...
Ok, ils ont peut-être des avantages. Mais quand on me cite "billet de trains gratos", il doit bien y avoir des privilèges de ce type dans certaines entreprises, ca serait pas surprenant.
Autre chose, sincerement, quand je vois comment on considère les profs aujourd'hui, bah je me dis que ca doit pas être évident à vivre non plus (cf "La sécurité de l'emplois" des Fatals Picards, criant de vérité). Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs hein ;)
0
0
#546
30/04/2007 21:32:16
 j'ai un pote qui est CPE dans un collège, il en voit de toutes les couleurs, c'ets sûr que c'est pas un job tout cool... Gérer des pré-pubères qui picolent et fument du shit, des gamines qui font des pipes dans les toilettes en échange de clopes, plus la violence et le racket... Tout en sachant que tu peux te faire insulter ou gifler sans pouvoir répondre... Bien.

Son job serait plus facile s'il y avait plus de personnel pour encadrer et ce manque c'est la faute de l'Etat... Bien.

Moi ce que je vois PAR AILLEURS c'est qu'il a le statut de fonctionnaire de l'éducation nationale...
- temps de travail: 3 jours par semaine
- période de congés: 4 mois (toutes les vacances scolaires)
- paye: environ 1500€ NET/mois
- avantages: peinard à vie, possibilité de se mettre en congé sans solde et de revenir, mutation à l'étranger avec salaire double ou triple, et j'en passe... Ben ce mec là fait grêve parce qu'il en a marre... Et merde.
0
0
#547
30/04/2007 21:37:49
3 jours par semaine? J'en doute fort. En tout cas ce n'est pas le cas de nos CPE, qui font 4 jours. Et 4*8, ca fait 32 heures...
Et c'est un peu simple de dire "il fait grêve parce qu'il en a marre". Enfin je trouve. Toutes les grêves ont leurs raisons, ca va d'une réforme à la suppression de postes dans les établissements.
0
0
#548
30/04/2007 21:44:57
 4X8=32, il manque encore 3h non?
Il fait trois jours par semaine avec de l'internat, donc les heures il les fait, mais mon propos c'est que l'aménagement des horaires est un autre avantage... Taf les lundi et mardi, rien le mercredi, taf le jeudi et w-e de trois jours, c'est quand même bon... Donc faire la grêve derrière, au même titre qu'une infirmière qui elle n'a pas du tout ce rythme de travail, ça me laisse un truc bizarre au niveau conscience, mais bon, j'attend les arguments qui vont me faire changer d'avis (les siens sont moyens)
0
0
#549
30/04/2007 21:52:15
juste comme ça, le prof travaille aussi à l'extérieur du lycée...quand est-ce que vous croyez qu'il prépare ses cours, quand est-ce que vous croyez qu'il corrige les copies et autres devoirs...étant moi-même partis pour faire prof je sais, car je l'ai vu que ce travaille externe ne se fait pas en claquant les doigts, préparer un cours c'eest réfléchir à une bonne conciliation entre le programme imposé par l'état et pédagogie, pour faire un cours il faut aussi lire beaucoup...
0
0
#550
30/04/2007 21:56:43
Ouais, il y a des profs qui s'impliquent beaucoup dans ce qu'ils font. Mais il y en a aussi pas mal qui ont le même cours depuis 15 ans (ils l'actualisent un tout petit peu quand même de temps en temps), mettent 3 mois à corriger 30 copies (de maths hein, pas un truc où il faut une heure pour une copie, où il faut s'approprier ce qu'a mis l'élève) et qui arrivent toujours 15 min à la bourre en cours (et quand tu vas voir 10 min après la sonnerie dans la salle des profs, tu retrouves ce prof avec son café entrain de se marrer avec d'autres profs). Enfin, ça doit être que dans mon lycée.
0
0
#551
30/04/2007 22:03:29
Non popolito ce n'est pas que dans ton lycée.
Il existe des profs consciencieux ouais. Beaucoup ne le sont pas.
Enfin qu'on ne me dise pas que préparer un cours de sport ca prend du temps.

Mais tout ca c'est des cas particulier.
Le fait est qu'il y a une fracture énorme entre les fonctionnaires et les autres actifs. Malheuresement seul les fonctionnaires  semblent (veulent ?) l'ignorer.
0
0
#552
30/04/2007 22:08:37
Oui comme l'a dit Popo, même si il y a des profs qui s'impliquent vraiment dans leur travail, qui font de la réussite de leurs élèves leur affaire personnelle, certains mettent 3 mois à corriger la moindre merde et j'ai une prof qui arrive systématiquement 20 minutes en retard Ca fout les glandes quand on voit que ces mêmes profs sont les premiers à nous enterrer lorsque l'on rend un devoir avec un jour de retard ou que l'on a 1 minute de retard sur l'heure H (bah oui, si c'ets sur leur heure d'arrivée qu'on est en retard, ça fait beaucoup...)
0
0
#553
30/04/2007 22:15:42
je me rappel de mes profs au lycée, je ne suis qu'en L2, et la majorité" n'étaient pas comme vous les décrivez
0
0
#554
30/04/2007 22:19:24
 On en arrive au probleme des fonctionnaires en général, j ai le plus grand respect pour le fonctionnaire qui reste intègre et motivé toute sa carriere, mais faut bien admettre qu il ne représente pas la majorité, la majorité c est plus l agent Ricard, le prof désabusé qui écoeure les élèves du monde du travail alors que lui meme n a jamais été soumis à une obligation de résultat ou à tout ce qui fait le stress du privé. Je préfère ne meme pas parler de ceux qui cumulent les deux mondes, à savoir l'administration scolaire.
0
0
#555
30/04/2007 22:26:36
nan mais ce que vous dites se retrouve partout, c'est tout, il y a toujours des gens qui font honte partout, mais bon après si vous voulez revenir à une machine d'état digne de l'ancien régime où le peu de fonctionnaires faisait que l'état avait vraiment du mal à fonctionner...
0
0
#556
30/04/2007 22:29:13
Ancien régime ? Etat fonctionnant moins bien par manque de fonctionnaires ? Tu fais allusion à quelle période ?

0
0
#557
30/04/2007 22:30:57
 Je signale pour mon exemple que mon pote n'est pas prof, j'ai dit qu'il était CPE, chef des pions quoi...
donc le boulot à la maison et la correction des copies, zob.
Prof c'est un autre débat, mais on peut l'entamer je serai beaucoup plus compréhensif envers eux par contre.
0
0
#558
30/04/2007 22:42:50
Tu fais allusion à quoi glorybox ?

Il y a de nombreux pays qui fonctionnent très bien sans fonctionnaires.
Enfin je ne suis pas contre les fonctionnaires. Juste leur privilèges.

et +10000 pour keupon.
0
0
#559
30/04/2007 22:52:26
 Ca me fait doucement rire ca:
"la majorité c est plus l agent Ricard, le prof désabusé qui écoeure les élèves du monde du travail alors que lui meme n a jamais été soumis à une obligation de résultat"
Ca sort d'où? Sincerement, soyez honnetes "les profs qui arrivent avec 15 minutes de retard à chaque cours" ca n'existe pas... Et si ca existe, je n'en ai jamais vu un seul en 7 ans.
Faut arreter de tout le temps diaboliser les profs, de les traiter de feneants... Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont une réput' de merde. Alors qu'avec un master ils pourraient faire un metier mieux rémunéré. Ils ont juste choisit le parcours pédagogique, par conviction, parce qu'ils aiment peut-être ca.
Mais non, c'est des branleurs, ils font toujours les mêmes cours, ils mettent trois mois à corriger les copies, ils ont trop de vacances...
Stop quoi... Pourquoi être aussi haineux de son prochain et de traiter les profs/les chomeurs/les RMIstes de branleurs, encore et toujours?... Sincerement je ne comprend pas. Où avez vous des preuves concretes que, par exemple, "la majorité des profs désabusent leurs élèves"?...

@Le Sébu; Correction des copies zob, mais réunions d'administration, conseils de classe, gestion des dossiers pour l'après collège/l'après lycée pas zob.
0
0
#560
30/04/2007 23:06:37
J espere que tu plaisantes Smelcc  !

Ou peut etre que tu fais partie de ceux qui peuvent se payer un lycée privé.
Des exemples il y en a plein pour tout le monde. C'est même devenu pour  beaucoup un motif de rigolade quand on se revoit entre potes du lycée !

Réunion d'administration ? peut être (et encore). Enfin, il n'y a pas beaucoup de ces réunions peinards pour les ouvriers ou commercants. Quand au postes dans leur privé, elles sont en heures supp non payé (et oui dans le public c'est en grande partie payé !)
Gestion des dossiers ? La bonne blague. La majorité des profs ne connaissent même plus les nouvelles formation et celles qui ont évolué. Je suis bien placé pour le savoir.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bons profs. Et je pense qu'une réforme bien placée pourrait booster les "branleurs" et VALORISER les bons profs conscienceux qui se sentent mal jugé A CAUSE de ces "branleurs".

En tout cas, tes arguments sont loin d'être suffisant pour essayer d'expliker tous les avantages dont les fonctionnaires bénéficie !
0
0
#561
30/04/2007 23:14:18
Euh, je suis dans un lycée privé, il y en a des profs qui arrivent 10 min à la bourre à chaques cours (smelcc, t'es dans le Val d'Oise, notre dame de la compassion, je te donne les noms même xD)
0
0
#562
30/04/2007 23:20:00
Mais j'peux aussi te donner les noms de supers profs, qui vraiment peuvent te faire progresser comme un malade sans avoir l'impression que ce soit une contrainte les cours :)
0
0
#563
30/04/2007 23:27:41
 Je suis dans le publique, en banlieue. Comme quoi. Les profs du privés seraient pire que le publique?
(Ca me dit rien ca Poppolito :s Je suis à Galilée)

"En tout cas, tes arguments sont loin d'être suffisant pour essayer d'expliker tous les avantages dont les fonctionnaires bénéficie !"
D'un autre coté, ce n'est pas mon objectif. Quand j'ai demander les privilèges, c'était une question sincère.
Moi ce qui m'énerve, c'est qu'on vienne me rabbacher sans cesse que les profs sont des feneants. Et je tiens à préciser que je ne suis pas amoureux de mes profs, bien au contraire, je me suis fait virer definitivement d'Histoire aujourd'hui car je n'avais pas fait mon croquis (lol).
Je perciste et je signe; des mauvais profs, comme vous les décrivez (1/4 d'heure de retard/heures, 3 mois/copies etc.) je n'ai jamais vu ca. J'ai des profs qui ont des faiblesses, qui ne sont pas parfaits, mais qui ont aussi leurs points forts.
Skirto, je vois même pas d'où tu sors que les réunions d'administration sont payés en plus. Et quand bien même ca serait le cas; normal, vu que c'est leur boulot, non?
Et puis, plutot que de beugler contre les "privilèges" du publique, pourquoi ne pas faire en sorte que, dans le privé, il y ai de meilleures conditions de travail? Plutôt que de tirer les fonctionnaires vers le bas?
0
0
#564
30/04/2007 23:41:16
 je pense que si un prof arrive 15 minutes en retard c'est parceque ses eleves sont cons et qu'il a bien raison
0
0
#565
30/04/2007 23:48:59
Ou que le café était trop chaud ou aussi que Mr X prof de maths avait une anecdote qui durait un peu :D
0
0
#566
01/05/2007 00:02:05
réunions, conseils, gestion des dossiers... Smelcc, 4 MOIS DE VACANCES sur 12 quoi, merde... Et ce CPE n'a JAMAIS fait une fois 35h par semaine en 6 ans de pratique!!
Un ouvrier à 35 h par semaine c'est 5 semaines de vacances PAR AN!!
0
0
#567
01/05/2007 00:06:51
pepitoo
Curse
Deja c'est pas mal ca si y en a qui pensent ca, parce qu'il est quand meme soutenu par Simone Weil, et je pense pas que Simone Weil puisse voter pour un futur Adolf, comme certains disent...

Et timon , tout ce que tu dis ca me fait assez rire quand meme... Sarko il est pas moins respectueux que les autres. Parce que ces temps-ci, depuis le deuxieme tour, notre chere Segolene n'a comme seuls arguments:c'est un vilain capitaliste qui est le suppo de Bush,c'est un tyran qui nous interdit de faire un debat,(alors que c'est completement faux pour le debat) et j'en passe.
Simone Weil est super emmerdée de son soutien annoncée, elle craint de se déjuger mais elle aimerait bien le faire. Elle ne pensait pas que ça irait si loin, elle voulait juste soutenir son camp.

Sur les propose que j'ai rapporté, ce n'est pas de la rumeur. Tout le monde y assiste à chaque fois. Le canard enchainé les a publié, il n'y a pas eu de démenti. Forcément, à chaque fois, il y a moult témoins. Sauf pour Azouz qui s'est fait insulté au téléphone, là, pas de témoin. Mais Sarko a dit texto qu'il "ne l'avait jamais rencontré", et que tout ça était impossible. Ils ont quand même siégé tout les mercredis au conseil des ministres

Sur le débat, il n'est pas intervenu directement, il y a juste eu un sms de 2 ou 3 lignes suggérant que l'idée n'étair peut-être pas si bonne. Par les temps qui courent, ça suffit



0
0
#568
01/05/2007 00:11:26
 des profs con y'en a partout, mais on parle d'eux..pas des bon..
vous m'expliquerez pourquoi mon prof de construction nous racontais comment il se tapait sur les 50heures semaines sans forcer et avait du retard a nous rendre nos devoirs trimestriel(3heures suplementaire,150eleves, controle type bac,tout sa corrigé en plus il ne sont pas du tout obligé de le faire), poutquoi ma prof de francais nous rajoute 2hr jusqu'a la fin de l'année pour nous ratrapper notre retard(sa me monte a 38hr/semaine d'ailleur ), notre prof d'electrotech se galere a en prendre en plus pour ratraper des tp le mercreudie a gerer les ratrapages de tp plus une classe de terminale pour que le bac se passe bien,car des tp ne se refont plus(pour certain)en terminale et risque de tomber au bac, pourquoi notre prof de phisique(un vraie sadique, mais au moin il s'occupe de ses eleves),nous rajoute regulierement des heures pour des exos suplémentaire, et nous sort après des phrases du genre"ah bah on est en avance quand meme, mais un petit travail en plus ne fait de mal a personne"....

pourquoi?
a coté de sa j'ai ma prof d'espagnol(et une demi classe couplé a une autre), qui a 1/5du temp pas la, un bordel monstre en cour car on lui a jamais a appris a gerer des eleves qui en ont rien a foutre,l'année derniere une prof d'anglais qui ne savait pas non plus gerer une classe bordelique et qui passait son temp a gueuler(un vraie caniche avec la rage celle la ^^)....j'ai eu des profs miserable tellement leur cour etait pourrie par rapport a d'autre que j'ai actuellement,ou eu l'année derniere, et j'ai eu aussi dans d'autre matiere les memes années de tres bon profs avec es cours tres captivant, meme si on sentait que le prof etait limite sur certains sujets.

des profs il y en a des bon, des mauvais, et d'autre au milieux, le truc c'est que les eleves ne rendent pas au bon comme il le devrait(car on y pense pas,on prefere gueuler sur les boulet,autre exemple ma prof de math, une vraie casse couille, toute ses classes en sont d'accord, en tant que personne je peux pas la suporter, mais a coté de sa ses cours son complets, et il ne faut pas cracher sur tout non plus, il faut rester honete), et puis après tout, en effet c'est juste des fonctionaires....

un autre truc, dans les 3profs cité(et j'aurauis pus citer mon rpof d'automatisme tout près de la retraite, qui se casse bien aussi pour nous, tout gentil mais qu'arrive meme a faire bosser les glandeurs, bon c'est faitje l'ai cité ), y'en a un qui est au lycée depuis 2ans, un depuis 15ans au moin, et le dernier depuis surement une 30aine d'année facilement.....

ya de tout, faut areter de dire que des conerie,si on se basasit sur sa, on pense qu'a chirac en président(dernier en date), et si on l'aime pas on dit la présidence c'est de la merde,je vais pas voter...c'est du meme niveau.

allez , et des cons y'en a partout, et pas specialement plus chez les fonctionaires (j'ai aussi 2parents fonctionaire, avec un des 2 a eu un statut completement batard, qui avait une paye de prof, en fesant le boulot d'un poste au ministere de l'agriculture(le double environ en paye), et vous savez quoi? elle prenait pas plus de vacances, et ne se plaignait pas,au contraire salui allait très bien....).

0
0
#569
01/05/2007 00:12:06
 et merde j'ai posé un pavé
0
0
#570
01/05/2007 00:19:59
Pour en revenir au truc des sous marins:
Sarko se plante aussi autant pour moi
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sou...


http://www.dailymotion.com/relevance/search/sou...

Je veux pas dire mais ce journaliste il est bien con quand meme,d'abord 7 sous marins nucléaires, puis une question un peu plus fourbe avec les sous marins d'attaque,ce qui comprend les sous marins lanceurs et defenseurs de troupe, et il nous sort qu'il y en a 5 alors qu'on en a 6....
C'est sympa d'essayer de pieger les candidats c'est tres drole, mais quand on connait meme pas le nombre nous meme, ca sert a rien de faire son malin
0
0