Kul Aurélien
Bonjour tout le monde.
j'ai pas lu tout le topic, je suis pas encore en age de voter etc... Cependant je pense que certains propos tenus à l'égard de Nicolas Sarkozy sont plutot déplacés et totalement faux.
Premièrement "toff24" personne ne parle de mettre des enfants de 12 ans en prison, traiter des mineurs comme des majeurs c'est pas ça c'est juste que quand un gars de 17ans ou meme de 16 ans tue quelqu'un atrocement, vole, ou commet un déli quelquonque et quand un gars qui comment la meme erreur à 18ans. Du point de vue de la victime il n'y a aucune différence. Alors bien sur on peut expliquer aux plus jeunes pourquoi l'acte qu'ils ont commis est "mal". Mais pour des multi-réssidivitstes à qui ont a déjà parlé énormément la sanction doit tomber qu'ils soient majeurs ou non. On ne peut pas laisser des gens faire n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont 18 ans dans 2 mois et pas il y a 2 mois.
Deuxièmement le candidat UMP ne prône pas un ultra-libéralisme mais met en avant la valeur travail ce qui est nomal on ne doit pas accepter d'être assisté toute sa vie. Et il n'est pas normal que qulqu'un qui travail gagne moins que quelqu'un qui ne travail pas d'autant plus que certains d'entre eux, ne dites pas que c'est faux, ne cherchent aucun travail mais un salaire en echange d'un profond glandage. De meme ce n'est pas en sur taxant les plus riches que les moins riches auront envie de se donner, de s'investir dans le travail de réussir sa vie pour etre taxé jusqu'à 80% de son revenu. C'est impensable. Il faut redonner l'envie aux gens,à tous l'envie de travailler et de s'investir pour gagner sa vie au lieu de toucher un petit smic misérable toute sa vie. Où sont l'ambition, et la fièrté?
Un dernier point. Dire que sarkozi est fasciste, rasciste ou ce que vous voulez. je voudrait savoir si vous vous rendez compte de ce que ca veut dire pour certains, je pense à ceux qui ont vraiment subit ces plaies du XXème siècle. C'ets de la pure calomnie et s'est surtout très choquant. Aucun des points abordés sont qualifiables de ces termes. Par exemple sur la question de l'immigration, on ne peut plus parler d'étranger sans etre pris pour un rasciste. On ne peut pas acce^pter tout le monde en France la France n'est pas un pays d'acceuil avec tous le respect que ces gens méritent. s'ils sont venus c'est évidement parce que c'était encore pire dans leur pays mais la France ne peut pas se permettre d'accepter tout le monde surtout pas en ce moment. En enfin de la meme manière on ne peut pas parler d'identité nationale s'en etre pris pour un nationaliste c'est scandaleux, la France est un pays, un Etat-nation tous les citoyens ont donc des normes dess valeurs une histoire et un partimoine commun. Il faut donc redonner l'amour de son pays aux gens qu'ils partagent enfin cet amour. Ce n'est pas etre nationaliste mais il est tout a fait normal d'aimer le pays dans le quel on réside et dans le quel on a un rôle ainsi qu'une place.
Alors s'il vous plait avant de vous lancer dans des accusations mensongères et fausses essayer de réfléchir par vous meme au lieu de vous fier aux préjugés peu fiable d'une sois-disant opinon publique et générale qui rend la droite un partis de mauvais ultra-libéraux fascistes et la gauche le partit des gentils qui vous veulent que du bien. Merci.
Quand je dis que Sarkozy est un traître, c'est que c'est fondé.
La plus connu : 1995 (Il tente d'assassiner politiquement Chirac et rejoint Balladur... parce que celui ci est donné comme gagnant.)
La dernière 2006 (c'était bien le CPE en 2006?)
J'te laisse t'informer.
Sarkozy est assez simple à comprendre.
C'est un avocat, de formation. Ça c'est indéniable, c'est dans n'importe laquelle de ses biographies.
Au vu de son comportement, il agi de façon à remporter l'adéquation de tous.
Exemple, le CPE justement :
Au début il dit " Oui, c'est super bien, je suis pour ".
Quand la grogne monte, qu'est-ce qu'il dit, en tant que ministre de l'intérieur à son premier ministre ? " Retire ça tout d'suite ". On peut pas dire que l'homme soit imprégné de ses convictions.
Autre exemple, au cours de sa campagne, dans un meeting il fait l'apologie de l'euro ( j'exagère un peu, il dit qu'c'est bien quoi ), dans un autre il dit qu'on aurait jamais du y passer... Qu'en penser ?
Vous ne me croyez pas ? Pourtant ça doit bien pouvoir se retrouver dans des archives... Ou alors j'ai une mémoire de merde. Mais là, excusez moi, mais vu mon jeune âge, j'espère ne pas encore être atteint par ... humph, c'est quoi l'nom d'la maladie déjà ? ^^
Cet homme est admirable sur un point : sa force de convaincre.
En celà c'est un très bon avocat.
Il a quand même réussi à faire croire à TOUT l'monde qu'il était pas le candidat du gouvernement sortant. Alors qu'il en était jusqu'à y'a pas longtemps le ministre de l'intérieur, c'qui n'est pas quand même un tout petit ministère de rien du tout.
Et pourtant, tout l'monde (une majorité quoi hein) s'accorde à dire que le bilan était pas top, m'enfin.
Non ce qu'il faut d'abord reconnaître, c'est que tout l'monde est de mauvaise foi.
Dès qu'on dit " la gauche oué c'est mieux qu'la droite " on est taxé de salaud d'gauchiste.
Dès qu'on dit " bouh Sarko il est pas bien " on est taxé d'anti-sarko. . .
Zut quoi, si on peut pu rien dire :p
Personnellement j'essaie de m'informer au maximum, et Sarkozy me paraît très dangereux. J'espère me tromper totalement, mais en l'occurence, je trouve sa défense bien mauvaise face à mes doutes.
Pour continuer, toujours des faits : Monsieur Sarkozy a été l'un des premiers contribuables candidats à s'exclamer haut et fort en début de campagne qu'il rendrait publique son patrimoine... On l'attends toujours. (Il est possible que sur ce point je me trompe, alors si vous avez un truc béton qui affirme et montre son patrimoine, puisqu'il est sensé être publique, je veux bien voir ^^).
Par opposition Madame Royal elle l'a fait, Bayrou aussi ce me semble. Ça ne fait pas d'eux des saints hein.
D'ailleurs pour en revenir aux médias : suite à la publication de son patrimoine à madame Royal, on a pas arrêté d'en entendre parler des erreurs de compta' qu'ils auraient fait, pendant un tas d'jours et qu'ainsi la mauvaise elle paierait moins d'impôts qu'elle devrait ! Aucun média télé n'a dit grand chose au sujet de la non-publication du patrimoine de Sarkozy (Oui jusqu'à preuve formelle et béton du contraire, je continue à penser qu'il n'a rien publié).
Certes ça paraît être de petit détail. Mais rendez-vous compte, un président c'est pas rien, il a quand même de sacré pouvoir.. Alors ne pas s'inquièter de la personnalité du candidat, de c'qu'il a à cacher, bref du " peut-on vraiment lui faire confiance ? " (question à laquelle, peu importe le candidat, on peut juste répondre " plutôt oui " ou " il semblerait que non "), je trouve que c'est faire preuve d'irresponsabilité.
Pour en finir avec Sarkozy, j'aimerai tout de monde vous signaler que ses plus proches amis, qu'il a lui même désigné comme des "frères" sont des patrons du CAC 40. Son véritable frère est assez bien placé au medef.
Donc forcément son point de vue, à moins qu'il soit surhumain, est biaisé, et est plus proche de celui d'un homme très aisé que de l'objectivité totale pure et dure... Comme le mien est plutôt celui d'un fils de la (basse? ou alors milieu, je ne sais plus, faudrait qu'j'demande à mes parents où ils se situent dans la classe moyenne... en tout cas, trop riche pour espérer toucher une bourse, alors que j'en aurai bien b'soin) classe moyenne.
Pour pas paraître totalement partisan, j'vais quand même raconter une anecdote sur Madame Royal.
J'ai un ami qui a bossé pour une association de lutte contre l'illestrisme quand il bossait à Nantes, y'a moins d'2 ans quoi. Il programmait un truc pour eux. Royal est venue leur parler et leur a signalé qu'en tant qu'association de luttre contre l'illestrisme ils " n'étaient pas une priorité, après tout ce ne sont pas des électeurs.".
Ce ne sont pas les termes exacts, mais c'est plus ou moins la thèse.
Ça fait effet douche froide. Alors, peut-être avait-elle des raisons, peut-être pas, faudrait lui d'mander...
J'aborderai pas la question du droit pénal des mineurs que Sarkozy veut réformer. Tout simplement parce que j'y connais rien, mais je serais pas contre un cours en accéléré de quelqu'un qui s'y connaît.
Et hop parce que j'aime bien surcharger d'rillettes ma tartine, j'en balance une dernière :
Pour le premier tour y'en a un seul qu'a refusé le débat : monsieur Sarkozy.
A-t-il une excuse ? Une raison ? J'ne l'ai jamais entendu, j'aimerais bien l'avoir :/
Et puis pour finir : l'attaque du mythe du sal pauvre qui glande quel dalle sur l'dos des honnêtes travailleurs, et la question des heures sup'.
Oui, il y a quelques personnes qui profitent du système et se font du blé comme des porcs sur le dos des travailleurs en touchant leur rmi... Mais avec un RMI, même avec des aides au logement espère pas la grande fortune. Maintenant effectivement avec un bon traffic d'héro, ou de coke, tu peux t'payer un superbe hôtel. Ou alors on t'le paye...
Oui il y a toujours des profiteurs... la questions c'est " est-ce la majorité ?" Si non, la question c'est " est-ce qu'on doit foutre dans une merde encore plus noire des gens tout ça parce qu'une minorité profite ? "
Pour les heures sup', avant d'les améliorer, faudrait déjà qu'elles soient toutes payées. Mais là j'invite plutôt les spécialistes du monde du travail, parce que j'avoue qu'au fond j'en sais rien.
Bon voilà.
Je crois pas affirmer trop de trucs totalement non fondées.
J'ai pas exposé entièrement tous les exemples possibles de c'qu'j'affirme, parce que sinon j'ai pas fini, et comprenez hein mais j'vous invite à vous informer par vous-même (et peut-être me démentir violement preuve à l'appui !) tout ça tout ça.