Sur les trois, la claque c'est le père Miller qui me l'a mise. Du slap "traditionnel", sans effets de manche mais bougrement efficace, et envoyé avec une énergie qui fait plaisir à voir et à entendre!
Victor Wooten, tant je trouve qu'il peut être bon à en pleurer lorsqu'il joue du groove (et quel touché mes amis.. dans les aigus on distingue toutes les notes même quand il joue un legato rapide.. une leçon, ce type!), tant je suis mitigé lorsqu'il se met à enfoncer l'accélérateur. Enfin cette fois-ci il nous a évité la sempiternelle kalashnikov de slap.
Marrant en tout cas d'observer la différence de mouvement de main droite (et de poignet) entre VW et MM lorsqu'ils slappent ensemble! Comme quoi chacun sa position favorite
Par contre, Stanley Clarke, c'est pas ça qui me donnera envie d'en écouter. Questions à ceux qui connaissent SC : il joue toujours comme ça, et avec ce son? C'est une piccolo ? (c'est qui son bassiste?
). Y a-t-il un album en particulier pour approcher une facette plus, disons, "bassistique" du jeu de ce gaillard, qu'on cite comme étant une référence? Parce que je voudrais découvrir, mais j'ai de plus en plus peur d'être très déçu.